Tlemcen Car electronics

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zingilingiling 12/09/2019 18h11

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720800)
Ne le prends pas mal l'ami, si je te le dit c'est que c'est déjà arrivé plusieurs fois et pas que sur T-E (et oui on croise souvent les mêmes personnes sur les forums) :wink_ancien:

Sinon, ça a donné quoi ça ?



Et ça ?

Ne t'inquiète pas l'amis , je ne le prend pas mal.

Lorsque je bascule le switch il y a toujours une com.
Voici mon câble ===>https://www.obdauto.fr/cable-d-can-b...13-c2x24744188

Voici 2 photos avec :
-diag moteur non tournant
-diag moteur tournant
PS: le FRM monté lors du diag c'est celui d'origine

Lorsque je monte un FRM d'occasion il apparait en vert .

ecutech 12/09/2019 20h20

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 720786)
J'ai toujours un message d'erreur lorsque j'utilise NCS expert.



A force je vais tout casser [emoji43].

Salut ton soft je connais pas je fait av autre chose et la réparation c'est celle cité plus haut flash et eeprom émulé et le plus important recoder et effacer les compteurs d'erreur.

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

zingilingiling 12/09/2019 21h01

Cette procédure ne fonctionne pas ( du moins ça plante avec moi)
Pour mettre les code FA dans le lm

1: Lance NCS Expert
2: File: load profil: expertenmodus (celui la je ne le trouve pas , j'ai un truc du genre Dumy)
3: F1 puis F3: Choisir ta série puis CAS
4: F6: Back
5: F4: Process ECU puis FRM
6: F2 - Change Job
7: FA_WRITE
8: F3 - Execute Job


CODAGE USINE

1: Lance NCS Expert
2: File: load profil: expertenmodus (celui la je ne le trouve pas , j'ai un truc du genre Dumy): F1 puis F3: Choisir ta série puis CAS
6: F6: Back
7: F3 - Process Car choisir >FRM
8: F2 - Change Job
SG_CODIEREN
9:F3 - Execute Job

Nico76 12/09/2019 21h39

Dans ce cas, problème matériel sur le câble déjà, j'ai exactement le même câble, qui vient du même fournisseur, et lorsque tu bascules tu devrais ne plus avoir de com (sur ce véhicule).

Après c'est du tout ou rien alors ton problème ne vient pas de là.

En revanche tu récupères la com avec le module PDC moteur tournant, la batterie ne doit pas être en "forme".

Là bonne nouvelle, c'est que tu à la com avec le FRM !

Quels sont les DTC ? Que donne le calcul du plan de contrôle (après avoir affiché la mémoire des défauts, en bas à droite) ?

Nico76 12/09/2019 21h52

Je viens de voir que le véhicule était de 2006, tu dois être dans le cas de figure où les 2 configurations fonctionnent pour la communication, avec et sans les pins 7 et 8 shuntés, c'est pour ça qu'il n'y a aucune différence...

zingilingiling 13/09/2019 08h40

OK c'est rassurant :)

Quoi faire maintenant a part cramer le véhicule :biggrinjester:

Nico76 13/09/2019 09h50

Mdr :biggrinjester:

Salut,

bah tu n'as pas répondu à ça désolé lol

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720862)
Quels sont les DTC ? Que donne le calcul du plan de contrôle (après avoir affiché la mémoire des défauts, en bas à droite) ?

Pour l'instant ISTA D suffit pour poursuivre le diag :wink_ancien:

Et quand tu dis

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 720808)
Lorsque je monte un FRM d'occasion il apparait en vert .

Tout ne fonctionnait pas ? Quel était le problème ?

zingilingiling 13/09/2019 12h47

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720915)
Mdr :biggrinjester:

Salut,

bah tu n'as pas répondu à ça désolé lol



Pour l'instant ISTA D suffit pour poursuivre le diag :wink_ancien:

Et quand tu dis



Tout ne fonctionnait pas ? Quel était le problème ?

je te met en pièce jointe les défauts.

en gros actuellement il y a:
-le toit ouvrant
-Centralisation
-Radar de recule
-feu de recule

Nico76 13/09/2019 12h53

Et ça fonctionnait pas avec le FRM d'occaz ?

Actuellement tu as le FRM d'origine ?

Si tu as le véhicule et une connexion internet/Teamviewer je peux jeter un œil si tu veux

zingilingiling 13/09/2019 12h55

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720940)
Et ça fonctionnait pas avec le FRM d'occaz ?

Actuellement tu as le FRM d'origine ?

Si tu as le véhicule et une connexion internet/Teamviewer je peux jeter un œil si tu veux

Je viens de remonter celui d'occasion.

Laisse moi juste e temps de faire un diag et essai ;)

Nico76 13/09/2019 12h56

Pas de problème ;)

zingilingiling 13/09/2019 13h11

@Nico76 je t'ai envoyer ce qu'il faut dans tes MP.

zingilingiling 13/09/2019 18h13

@Nico76

J'ai téléchargé une autre version du packs Bmw Tools en anglais :).

Voici le lien :
https://mega.nz/#!kAASwa7I!AJLVnnEBw...2BsZofE-TBYGmk

J'ai du rajouter des profils car je n'avais que le profils par défaut :(

Maintenant lorsque je me connecte au véhicule avec NCS expert je n'ai plus de problème de connection par contre lorsque je pratique la procédure indiqué plus haut, "F4: Process ECU" n'apparait pas .

Peu etre un soucis avec le soft , du moins je pense, je vais creusé de ce coté là.

Nico76 14/09/2019 08h09

Salut,

la version que je t'ai envoyé est fonctionnel c'est sur, je pense juste qu'on avait un problème d'install pour la langue.

Pour la procédure je l'ai essayé hier, mais le fait que tu n'es pas accès à "F4" est lié à l'erreur que j'avais lors de la lecture du véhicule depuis le CAS, tu dois toujours avoir cette erreur je pense, même avec ce nouveau lien ?

Je ne pense pas que l'erreur vienne du soft mais plutôt lié au véhicule. Si tu es dispo j'ai un peu de temps là redis moi

@+

zingilingiling 14/09/2019 10h40

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 721056)
Salut,

la version que je t'ai envoyé est fonctionnel c'est sur, je pense juste qu'on avait un problème d'install pour la langue.

Pour la procédure je l'ai essayé hier, mais le fait que tu n'es pas accès à "F4" est lié à l'erreur que j'avais lors de la lecture du véhicule depuis le CAS, tu dois toujours avoir cette erreur je pense, même avec ce nouveau lien ?

Je ne pense pas que l'erreur vienne du soft mais plutôt lié au véhicule. Si tu es dispo j'ai un peu de temps là redis moi

@+


Salut Nico76; je n'ai plus cette erreur a la lecture du CAS.

Nico76 14/09/2019 12h32

Alors dans ce cas ça doit passer....

Redis moi si tu veux que je test

zingilingiling 14/09/2019 21h14

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 721095)
Alors dans ce cas ça doit passer....

Redis moi si tu veux que je test


Oui on pourrait ce faire ça demain matin si tu es OK :)

Nico76 15/09/2019 08h44

Salut,

MP envoyé ;)

zingilingiling 15/09/2019 15h32

1 pièce(s) jointe(s)
Nico76, on a pas pu ce croisé, j'ai quand même pu avancé le soft fonctionne bien (lien que j'ai donné au dessus).

Le codage a pu ce faire normalement.

Par contre j'ai toujours un défaut du toit ouvrant et la télécommande ouverture des porte qui ne fonctionne pas .

ça avance doucement mais ça avance :)


Je laisse également un copie écran du dernier diag effectué.

Nico76 15/09/2019 17h55

Pas de soucis ;)

Tu avais déjà ce problème de télécommande avec l'ancien FRM ?

Et le défaut lié au JBE n'était pas présent avant apparement

zingilingiling 15/09/2019 19h14

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 721255)
Pas de soucis ;)

Tu avais déjà ce problème de télécommande avec l'ancien FRM ?

Et le défaut lié au JBE n'était pas présent avant apparement

Si le défaut de télécommande était deja present.

Est ce que le JBE peut etre à l'origine du probleme de la télécommande ?
D'apres mes recherche oui .

Est ce que ce genre de module est codable lorsqu'il est d'occasion ?

Merci

Nico76 16/09/2019 09h00

Salut,

je ne saurai pas te dire si le JBE peut être à l'origine (d'après certains sur le net oui) de ton problème de télécommande, mais tu peux en mettre un d'occasion et faire la même manip qu'avec le FRM, ça passe.

Il faudrait prendre les schémas et regarder si la gestion de la centralisation et le toit ouvrant, passent par ce module JBE

Nico76 16/09/2019 09h31

J'ai regardé rapidement par apport à une série 3 e93, mais l'idée doit être la même que sur ton modèle, et effectivement le module JBE gère la centralisation:

https://image.noelshack.com/minis/20...622496-jbe.png

Tu as quand même vérifier tous les fusibles ?

Si tu veux donne les 7 derniers caractères du VIN je regarderai

jah83 16/09/2019 09h33

Vin : VE19684

Nico76 16/09/2019 09h38

Bien vu jah83 j'ai même pris le temps de regarder les captures d'écran ;) Merci

Nico76 16/09/2019 10h15

Voici un synoptique du réseau de bord:

https://image.noelshack.com/minis/20...synoptique.png

Le module JBE assure bien un rôle dans les symptômes que tu rencontres

zingilingiling 16/09/2019 10h51

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 721356)
J'ai regardé rapidement par apport à une série 3 e93, mais l'idée doit être la même que sur ton modèle, et effectivement le module JBE gère la centralisation:

https://image.noelshack.com/minis/20...622496-jbe.png

Tu as quand même vérifier tous les fusibles ?

Si tu veux donne les 7 derniers caractères du VIN je regarderai


salut, oui les fusibles on bien été vérifié.

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 721363)
Voici un synoptique du réseau de bord:

https://image.noelshack.com/minis/20...synoptique.png

Le module JBE assure bien un rôle dans les symptômes que tu rencontres

On est bien d'accord que je JBE alimente bien le FZD ?

jah83 16/09/2019 11h53

Attention, réseau de communication et alimentation sont deux choses différentes
Mais oui pour le réseau de com d après schéma le K can passe bien par le JBE pour le Fzd

Nico76 16/09/2019 12h49

Réseau de com et alimentation sont bien deux choses différentes tout à fait d'accord, mais le module JBE communique bien avec le module FZD sur le réseau K-can (même si pour moi ça fonctionne puisqu'on à vu ensemble que la commande, du joystick, fonctionnait).

Pour ce qui est de l'alimentation du module FZD tu peux regarder sous ISTA D.

Que donne le plan de contrôle pour le défaut A738 "JBE:alimentation électrique coupée" ?

zingilingiling 16/09/2019 13h59

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 721381)
Réseau de com et alimentation sont bien deux choses différentes tout à fait d'accord, mais le module JBE communique bien avec le module FZD sur le réseau K-can (même si pour moi ça fonctionne puisqu'on à vu ensemble que la commande, du joystick, fonctionnait).

Pour ce qui est de l'alimentation du module FZD tu peux regarder sous ISTA D.

Que donne le plan de contrôle pour le défaut A738 "JBE:alimentation électrique coupée" ?


Je confirme que la commande joystick fonctionne (vu avec IstaD et notre amis Nico76).

J'attend que le proprio du véhicule revienne avec une pièce d'occasion (JBE) et je vous dirais ce qu'il en est.


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