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2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Lorsque je bascule le switch il y a toujours une com. Voici mon câble ===>https://www.obdauto.fr/cable-d-can-b...13-c2x24744188 Voici 2 photos avec : -diag moteur non tournant -diag moteur tournant PS: le FRM monté lors du diag c'est celui d'origine Lorsque je monte un FRM d'occasion il apparait en vert . |
Citation:
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
Cette procédure ne fonctionne pas ( du moins ça plante avec moi)
Pour mettre les code FA dans le lm 1: Lance NCS Expert 2: File: load profil: expertenmodus (celui la je ne le trouve pas , j'ai un truc du genre Dumy) 3: F1 puis F3: Choisir ta série puis CAS 4: F6: Back 5: F4: Process ECU puis FRM 6: F2 - Change Job 7: FA_WRITE 8: F3 - Execute Job CODAGE USINE 1: Lance NCS Expert 2: File: load profil: expertenmodus (celui la je ne le trouve pas , j'ai un truc du genre Dumy): F1 puis F3: Choisir ta série puis CAS 6: F6: Back 7: F3 - Process Car choisir >FRM 8: F2 - Change Job SG_CODIEREN 9:F3 - Execute Job |
Dans ce cas, problème matériel sur le câble déjà, j'ai exactement le même câble, qui vient du même fournisseur, et lorsque tu bascules tu devrais ne plus avoir de com (sur ce véhicule).
Après c'est du tout ou rien alors ton problème ne vient pas de là. En revanche tu récupères la com avec le module PDC moteur tournant, la batterie ne doit pas être en "forme". Là bonne nouvelle, c'est que tu à la com avec le FRM ! Quels sont les DTC ? Que donne le calcul du plan de contrôle (après avoir affiché la mémoire des défauts, en bas à droite) ? |
Je viens de voir que le véhicule était de 2006, tu dois être dans le cas de figure où les 2 configurations fonctionnent pour la communication, avec et sans les pins 7 et 8 shuntés, c'est pour ça qu'il n'y a aucune différence...
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OK c'est rassurant :)
Quoi faire maintenant a part cramer le véhicule :biggrinjester: |
Mdr :biggrinjester:
Salut, bah tu n'as pas répondu à ça désolé lol Citation:
Et quand tu dis Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
en gros actuellement il y a: -le toit ouvrant -Centralisation -Radar de recule -feu de recule |
Et ça fonctionnait pas avec le FRM d'occaz ?
Actuellement tu as le FRM d'origine ? Si tu as le véhicule et une connexion internet/Teamviewer je peux jeter un œil si tu veux |
Citation:
Laisse moi juste e temps de faire un diag et essai ;) |
Pas de problème ;)
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@Nico76 je t'ai envoyer ce qu'il faut dans tes MP.
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@Nico76
J'ai téléchargé une autre version du packs Bmw Tools en anglais :). Voici le lien : https://mega.nz/#!kAASwa7I!AJLVnnEBw...2BsZofE-TBYGmk J'ai du rajouter des profils car je n'avais que le profils par défaut :( Maintenant lorsque je me connecte au véhicule avec NCS expert je n'ai plus de problème de connection par contre lorsque je pratique la procédure indiqué plus haut, "F4: Process ECU" n'apparait pas . Peu etre un soucis avec le soft , du moins je pense, je vais creusé de ce coté là. |
Salut,
la version que je t'ai envoyé est fonctionnel c'est sur, je pense juste qu'on avait un problème d'install pour la langue. Pour la procédure je l'ai essayé hier, mais le fait que tu n'es pas accès à "F4" est lié à l'erreur que j'avais lors de la lecture du véhicule depuis le CAS, tu dois toujours avoir cette erreur je pense, même avec ce nouveau lien ? Je ne pense pas que l'erreur vienne du soft mais plutôt lié au véhicule. Si tu es dispo j'ai un peu de temps là redis moi @+ |
Citation:
Salut Nico76; je n'ai plus cette erreur a la lecture du CAS. |
Alors dans ce cas ça doit passer....
Redis moi si tu veux que je test |
Citation:
Oui on pourrait ce faire ça demain matin si tu es OK :) |
Salut,
MP envoyé ;) |
1 pièce(s) jointe(s)
Nico76, on a pas pu ce croisé, j'ai quand même pu avancé le soft fonctionne bien (lien que j'ai donné au dessus).
Le codage a pu ce faire normalement. Par contre j'ai toujours un défaut du toit ouvrant et la télécommande ouverture des porte qui ne fonctionne pas . ça avance doucement mais ça avance :) Je laisse également un copie écran du dernier diag effectué. |
Pas de soucis ;)
Tu avais déjà ce problème de télécommande avec l'ancien FRM ? Et le défaut lié au JBE n'était pas présent avant apparement |
Citation:
Est ce que le JBE peut etre à l'origine du probleme de la télécommande ? D'apres mes recherche oui . Est ce que ce genre de module est codable lorsqu'il est d'occasion ? Merci |
Salut,
je ne saurai pas te dire si le JBE peut être à l'origine (d'après certains sur le net oui) de ton problème de télécommande, mais tu peux en mettre un d'occasion et faire la même manip qu'avec le FRM, ça passe. Il faudrait prendre les schémas et regarder si la gestion de la centralisation et le toit ouvrant, passent par ce module JBE |
J'ai regardé rapidement par apport à une série 3 e93, mais l'idée doit être la même que sur ton modèle, et effectivement le module JBE gère la centralisation:
https://image.noelshack.com/minis/20...622496-jbe.png Tu as quand même vérifier tous les fusibles ? Si tu veux donne les 7 derniers caractères du VIN je regarderai |
Vin : VE19684
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Bien vu jah83 j'ai même pris le temps de regarder les captures d'écran ;) Merci
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Voici un synoptique du réseau de bord:
https://image.noelshack.com/minis/20...synoptique.png Le module JBE assure bien un rôle dans les symptômes que tu rencontres |
Citation:
salut, oui les fusibles on bien été vérifié. ---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h50 ---------- Citation:
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Attention, réseau de communication et alimentation sont deux choses différentes
Mais oui pour le réseau de com d après schéma le K can passe bien par le JBE pour le Fzd |
Réseau de com et alimentation sont bien deux choses différentes tout à fait d'accord, mais le module JBE communique bien avec le module FZD sur le réseau K-can (même si pour moi ça fonctionne puisqu'on à vu ensemble que la commande, du joystick, fonctionnait).
Pour ce qui est de l'alimentation du module FZD tu peux regarder sous ISTA D. Que donne le plan de contrôle pour le défaut A738 "JBE:alimentation électrique coupée" ? |
Citation:
Je confirme que la commande joystick fonctionne (vu avec IstaD et notre amis Nico76). J'attend que le proprio du véhicule revienne avec une pièce d'occasion (JBE) et je vous dirais ce qu'il en est. |
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