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J'ai pas tout compris sur les réponses que tu as donné désolé...
Quand tu dis "J'ai débranché les 4 fils de l'airbag directement depuis le calculateur airbag et j'ai toujours les mêmes défaut." c'est tout à fait normal puisque le module MRS ne voit plus les airbag. Ensuite est ce que tu as pris tes mesures à l’ohmmètre entre les pins 3 et 4, puis entre les pins 7 et 8 du connecteur X10179 du module MRS avec les airbag connectés ? Tu devrais retrouver environ 3 ohms. |
Pin 3 : fil bleu/noir
Pin 4 : fil bleu/marron Pin 7 : fil blanc/noir Pin 8 : fil blanc/marron |
Citation:
Pour combler cette impédance j'ai mis en lieu et place des résistance de 3ohm pour simuler l'airbag ,mais j'avais toujours le même défaut. Le truc qui me chagrine, c'est l'intitulé du defaut , il est indiquer: Code défaut :93AB MRS :Airbag passager ,etage 1 défaut momentanément présent Court-circuit à la masse il est indiqué court-circuit à la masse même quand je débranche les 4 fils de l'airbag de la fiche X10179. On est d'accord, si il y a un CC c'est dans le calculateur vu que tout est débranché (étage 1 et 2). |
Salut, sauf si le court circuit est entre l'airbag et la calculateur ( cablage)
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---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h56 ---------- Citation:
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Salut,
Nico,j'ai bien effectué les mesures et je suis bon on est a environ 3.4ohm. Mais le problème est toujours le même. Vu que je suis borné, j'ai procédé au remplacement du calculateur. Et tout est rentré dans l'ordre. Au niveau des airbags. Il me reste un témoin au tableau ( bouclage ceinture). |
Ça pouvait être le calculateur, mais si javais eu cette réponse plu tôt je te l’aurais dit directement...
Ton voyant est peut être allumé cause du fait que la calculateur n'a pas les mêmes références, y a t il des DTC qui remontent. |
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Juste le souci du bouclage de ceinture au tableau de bord , surement liée au capteur de présence qui est HS |
Content déjà que tu as avancé reste plus que ton problème de ceinture à part vérifier et après être sur que le boîtier pas identique ferait se symptôme
Il y a des boites qui répare les boîtiers des fois c’est plus sûr bon courage a toi. |
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ça me parait étonnant que tu n’aies aucun DTC si c'était le tapis sensitif qui était en cause, mais tu peux vérifier son fonctionnement, tu vas dans : - information véhicule - arbre des boitiers électroniques - MRS - appel fonction du boitier électronique - interrogation diagnostic - généralités - détection d’occupation de siège passager avant - interroger l'état |
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ce serait vraiment une grosse coïncidence, mais pour en être sur il faut effectuer les vérifications demandées. Puis éventuellement mesurer cette résistance au connecteur du tapis et à celui du module MRS, c'est bien de faire des hypothèses, mais c'est mieux de les vérifier, tant que c'est possible, avant de changer des pièces inutilement. Les diagnostics ne se font pas au hasard ;) |
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Salut Nico Donc c'est merdique cette E90, effectivement après un essai routier, j'ai le défaut suivant qui apparait: Code défaut : 93B3 MRS :Airbag passager, etage 1 J'ai réalisé le teste du siège passager et il est bon . Niveau présence c'est OK et également réalisé le teste de la boucle de ceinture et c'est OK. C'est à ce taper contre le mure. |
Le mieux pour moi serait que tu te remettes dans la configuration d'origine si possible (module MRS/airbag).
Puis de reprendre le diag ensemble, si tu veux. |
Citation:
Apres avoir mis en place l'ensemble , je te fais un diag et je te donne les résultat. |
Salut,
Merci à tous ceux qui ont participé à ce poste. Merci à Nico76 de m'avoir donné un coup de main. Concrètement il y avait une fiche en amont de l'airbag qui foutait la merde. |
J’avais un défaut sur ma e60 qui ressemble point vue électronique à la tienne j’avais un défaut de valvetronic et une fois réparé toujours le code défaut
Sur ista même en effaçant je suis passé par inpa j’ai fait un scan et effacé le code j’ai refait un scan avec ista et plus d’erreur sur certaine voiture Quand on efface avec ista il demande de couper le contact tourne en boucle et obligé de sortir d’ista on sait jamais fait un essaie ça coûte rien Et inpa et super puissant certain paramètre de valeur en temps réel sont au dessus et dit par par des pros se sont les ingénieurs d’usine qui l’utilise Bon courage |
Citation:
Le défaut est bien supprimé (si réparation fait ou si défaut aléatoire). Par contre, je suis obligé de faire un scan qui est bien plus long que le 1er scan. |
https://www.tlemcen-electronic.com/f...768#post782768
Regarde tout ça c’est hyper instructif et ista sur se même site ---------- Post added at 05h26 ---------- Previous post was at 05h24 ---------- Si ta besoin inpa je peux te le passer installation automatique avec toute la suite ncsexpert etc... |
Citation:
Oui je veux bien, j'ai essayer de l'installer debut de semaine , ça ma foutu la merde au niveau d'ISTA , cela m'avait modifier un fichier ".ini" Donc je l'ai supprimé. |
https://mega.nz/folder/N1A1XC7Y#aN1sso4Z1Z7e9SlVieevLg
Dès que tu la copié dis le moi |
Salut,
ista d fonctionne très bien sur les séries Exx en K dcan, si les DTC ne s'effacent pas chez vous, c'est soit que le défaut est encore présent, soit que vous avez un problème avec votre version/matériel. La demande de coupure contact est arrivée à partir des versions 4.xx.xx de mémoire, les versions précédentes ne demandaient pas cette coupure. Lorsque celle ci vous est demandée, il suffit de couper le contact, et d'appuyer sur "annuler". Puis remettre le contact et relancer un diag, les DTC qui reviendront seront des DTC non traités (permanents). Quand à l'utilisation du logiciel INPA, je met vous mets en garde, certes ce logiciel offre des possibilités qu'ista d n'offre pas, mai c'est un logiciel réservé pour les ingénieurs de la marque, qui maitrise leur sujet, même en concession il ne l'utilise pas, il est beaucoup moins intuitif, pas en français, et en cas de mauvaise manips, pourrait faire beaucoup plus de mal que de bien. A utiliser avec la plus grande précaution, ce n'est qu'un conseil. |
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