![]() |
Citation:
---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h56 ---------- Citation:
Citation:
|
Salut,
Nico,j'ai bien effectué les mesures et je suis bon on est a environ 3.4ohm. Mais le problème est toujours le même. Vu que je suis borné, j'ai procédé au remplacement du calculateur. Et tout est rentré dans l'ordre. Au niveau des airbags. Il me reste un témoin au tableau ( bouclage ceinture). |
Ça pouvait être le calculateur, mais si javais eu cette réponse plu tôt je te l’aurais dit directement...
Ton voyant est peut être allumé cause du fait que la calculateur n'a pas les mêmes références, y a t il des DTC qui remontent. |
Citation:
Juste le souci du bouclage de ceinture au tableau de bord , surement liée au capteur de présence qui est HS |
Content déjà que tu as avancé reste plus que ton problème de ceinture à part vérifier et après être sur que le boîtier pas identique ferait se symptôme
Il y a des boites qui répare les boîtiers des fois c’est plus sûr bon courage a toi. |
Citation:
ça me parait étonnant que tu n’aies aucun DTC si c'était le tapis sensitif qui était en cause, mais tu peux vérifier son fonctionnement, tu vas dans : - information véhicule - arbre des boitiers électroniques - MRS - appel fonction du boitier électronique - interrogation diagnostic - généralités - détection d’occupation de siège passager avant - interroger l'état |
Citation:
|
Citation:
ce serait vraiment une grosse coïncidence, mais pour en être sur il faut effectuer les vérifications demandées. Puis éventuellement mesurer cette résistance au connecteur du tapis et à celui du module MRS, c'est bien de faire des hypothèses, mais c'est mieux de les vérifier, tant que c'est possible, avant de changer des pièces inutilement. Les diagnostics ne se font pas au hasard ;) |
Citation:
Salut Nico Donc c'est merdique cette E90, effectivement après un essai routier, j'ai le défaut suivant qui apparait: Code défaut : 93B3 MRS :Airbag passager, etage 1 J'ai réalisé le teste du siège passager et il est bon . Niveau présence c'est OK et également réalisé le teste de la boucle de ceinture et c'est OK. C'est à ce taper contre le mure. |
Le mieux pour moi serait que tu te remettes dans la configuration d'origine si possible (module MRS/airbag).
Puis de reprendre le diag ensemble, si tu veux. |
Citation:
Apres avoir mis en place l'ensemble , je te fais un diag et je te donne les résultat. |
Salut,
Merci à tous ceux qui ont participé à ce poste. Merci à Nico76 de m'avoir donné un coup de main. Concrètement il y avait une fiche en amont de l'airbag qui foutait la merde. |
J’avais un défaut sur ma e60 qui ressemble point vue électronique à la tienne j’avais un défaut de valvetronic et une fois réparé toujours le code défaut
Sur ista même en effaçant je suis passé par inpa j’ai fait un scan et effacé le code j’ai refait un scan avec ista et plus d’erreur sur certaine voiture Quand on efface avec ista il demande de couper le contact tourne en boucle et obligé de sortir d’ista on sait jamais fait un essaie ça coûte rien Et inpa et super puissant certain paramètre de valeur en temps réel sont au dessus et dit par par des pros se sont les ingénieurs d’usine qui l’utilise Bon courage |
Citation:
Le défaut est bien supprimé (si réparation fait ou si défaut aléatoire). Par contre, je suis obligé de faire un scan qui est bien plus long que le 1er scan. |
https://www.tlemcen-electronic.com/f...768#post782768
Regarde tout ça c’est hyper instructif et ista sur se même site ---------- Post added at 05h26 ---------- Previous post was at 05h24 ---------- Si ta besoin inpa je peux te le passer installation automatique avec toute la suite ncsexpert etc... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h52. |