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-   -   Défaut airbag sur E90 (airbag passager) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/90764-faut-airbag-sur-e90-airbag-passager.html)

Nico76 05/05/2020 17h00

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 782275)

il est indiqué court-circuit à la masse même quand je débranche les 4 fils de l'airbag de la fiche X10179.

On est d'accord, si il y a un CC c'est dans le calculateur vu que tout est débranché (étage 1 et 2).

Non pas forcément un CC à la masse peut aussi indiquer que le circuit est ouvert, ce qui est le cas dans ton cas.

---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 782275)
J'avais mesuré directement sur l'airbag connecteur débranché et j'avais environ 0.8ohm ( un peu pas ).

Pour combler cette impédance j'ai mis en lieu et place des résistance de 3ohm pour simuler l'airbag ,mais j'avais toujours le même défaut.

Tu n'as toujours pas effectué la mesure, précisément, que je te demande désolé...

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 782256)
Ensuite est ce que tu as pris tes mesures à l’ohmmètre entre les pins 3 et 4, puis entre les pins 7 et 8 du connecteur X10179 du module MRS avec les airbag connectés ?

Pin 3 : fil bleu/noir
Pin 4 : fil bleu/marron
Pin 7 : fil blanc/noir
Pin 8 : fil blanc/marron


zingilingiling 05/05/2020 17h16

Salut,

Nico,j'ai bien effectué les mesures et je suis bon on est a environ 3.4ohm.

Mais le problème est toujours le même.

Vu que je suis borné, j'ai procédé au remplacement du calculateur.

Et tout est rentré dans l'ordre. Au niveau des airbags.

Il me reste un témoin au tableau ( bouclage ceinture).

Nico76 05/05/2020 17h20

Ça pouvait être le calculateur, mais si javais eu cette réponse plu tôt je te l’aurais dit directement...

Ton voyant est peut être allumé cause du fait que la calculateur n'a pas les mêmes références, y a t il des DTC qui remontent.

zingilingiling 05/05/2020 17h22

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 782347)
Ça pouvait être le calculateur, mais si javais eu cette réponse plu tôt je te l’aurais dit directement...

Ton voyant est peut être allumé cause du fait que la calculateur n'a pas les mêmes références, y a t il des DTC qui remontent.

Aucun DTC qui remonte.

Juste le souci du bouclage de ceinture au tableau de bord , surement liée au capteur de présence qui est HS

Bernard34 06/05/2020 09h03

Content déjà que tu as avancé reste plus que ton problème de ceinture à part vérifier et après être sur que le boîtier pas identique ferait se symptôme
Il y a des boites qui répare les boîtiers des fois c’est plus sûr bon courage a toi.

Nico76 06/05/2020 10h13

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 782349)
Aucun DTC qui remonte.

Juste le souci du bouclage de ceinture au tableau de bord , surement liée au capteur de présence qui est HS

Salut zing,

ça me parait étonnant que tu n’aies aucun DTC si c'était le tapis sensitif qui était en cause, mais tu peux vérifier son fonctionnement, tu vas dans :

- information véhicule
- arbre des boitiers électroniques
- MRS
- appel fonction du boitier électronique
- interrogation diagnostic
- généralités
- détection d’occupation de siège passager avant
- interroger l'état

julian68 06/05/2020 11h03

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 782534)
Salut zing,

ça me parait étonnant que tu n’aies aucun DTC si c'était le tapis sensitif qui était en cause, mais tu peux vérifier son fonctionnement, tu vas dans :

- information véhicule
- arbre des boitiers électroniques
- MRS
- appel fonction du boitier électronique
- interrogation diagnostic
- généralités
- détection d’occupation de siège passager avant
- interroger l'état

Salut, le tapis est peut etre hs sans renvoyé de defaut, il mesure peut etre une resistance equivalente a une presence.

Nico76 06/05/2020 11h17

Citation:

Envoyé par julian68 (Message 782551)
Salut, le tapis est peut etre hs sans renvoyé de defaut, il mesure peut etre une resistance equivalente a une presence.

Salut,

ce serait vraiment une grosse coïncidence, mais pour en être sur il faut effectuer les vérifications demandées.

Puis éventuellement mesurer cette résistance au connecteur du tapis et à celui du module MRS, c'est bien de faire des hypothèses, mais c'est mieux de les vérifier, tant que c'est possible, avant de changer des pièces inutilement.

Les diagnostics ne se font pas au hasard ;)

zingilingiling 06/05/2020 11h37

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 782534)
Salut zing,

ça me parait étonnant que tu n’aies aucun DTC si c'était le tapis sensitif qui était en cause, mais tu peux vérifier son fonctionnement, tu vas dans :

- information véhicule
- arbre des boitiers électroniques
- MRS
- appel fonction du boitier électronique
- interrogation diagnostic
- généralités
- détection d’occupation de siège passager avant
- interroger l'état


Salut Nico

Donc c'est merdique cette E90, effectivement après un essai routier, j'ai le défaut suivant qui apparait:

Code défaut : 93B3
MRS :Airbag passager, etage 1

J'ai réalisé le teste du siège passager et il est bon .
Niveau présence c'est OK et également réalisé le teste de la boucle de ceinture et c'est OK.

C'est à ce taper contre le mure.

Nico76 06/05/2020 11h39

Le mieux pour moi serait que tu te remettes dans la configuration d'origine si possible (module MRS/airbag).

Puis de reprendre le diag ensemble, si tu veux.

zingilingiling 06/05/2020 11h42

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 782560)
Le mieux pour moi serait que tu te remettes dans la configuration d'origine si possible (module MRS/airbag).

Puis de reprendre le diag ensemble, si tu veux.

OK si tu veux .

Apres avoir mis en place l'ensemble , je te fais un diag et je te donne les résultat.

zingilingiling 07/05/2020 05h05

Salut,
Merci à tous ceux qui ont participé à ce poste.

Merci à Nico76 de m'avoir donné un coup de main.


Concrètement il y avait une fiche en amont de l'airbag qui foutait la merde.

Bernard34 07/05/2020 06h16

J’avais un défaut sur ma e60 qui ressemble point vue électronique à la tienne j’avais un défaut de valvetronic et une fois réparé toujours le code défaut
Sur ista même en effaçant je suis passé par inpa j’ai fait un scan et effacé le code j’ai refait un scan avec ista et plus d’erreur sur certaine voiture
Quand on efface avec ista il demande de couper le contact tourne en boucle et obligé de sortir d’ista on sait jamais fait un essaie ça coûte rien
Et inpa et super puissant certain paramètre de valeur en temps réel sont au dessus et dit par par des pros se sont les ingénieurs d’usine qui l’utilise
Bon courage

zingilingiling 07/05/2020 06h21

Citation:

Envoyé par Bernard34 (Message 782766)
J’avais un défaut sur ma e60 qui ressemble point vue électronique à la tienne j’avais un défaut de valvetronic et une fois réparé toujours le code défaut
Sur ista même en effaçant je suis passé par inpa j’ai fait un scan et effacé le code j’ai refait un scan avec ista et plus d’erreur sur certaine voiture
Quand on efface avec ista il demande de couper le contact tourne en boucle et obligé de sortir d’ista on sait jamais fait un essaie ça coûte rien
Et inpa et super puissant certain paramètre de valeur en temps réel sont au dessus et dit par par des pros se sont les ingénieurs d’usine qui l’utilise
Bon courage

Salut Bernard34 , effectivement ISTA aurais un bug, lorsqu'on efface le défaut on a l'impression qui ce passe rien , pour ma part, lorsque ISTA demande de coupé le contact et d'enlever la clé, je laisse tourner 20 secondes et je clique sur annulé.

Le défaut est bien supprimé (si réparation fait ou si défaut aléatoire).

Par contre, je suis obligé de faire un scan qui est bien plus long que le 1er scan.

Bernard34 07/05/2020 06h26

https://www.tlemcen-electronic.com/f...768#post782768

Regarde tout ça c’est hyper instructif et ista sur se même site

---------- Post added at 05h26 ---------- Previous post was at 05h24 ----------

Si ta besoin inpa je peux te le passer installation automatique avec toute la suite ncsexpert etc...


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