Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Probleme pression rampe 118d N47 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/93279-probleme-pression-rampe-118d-n47.html)

zenata 08/10/2020 14h11

salut

" si j'essaie de la reprogrammer pour lui demander un peu plus de watt "

peut etre reprog qui est pas bon
vois avec OLIVCAB pour la reprog , il est pas loin dans ton bled

Nico76 08/10/2020 17h51

Salut,

c'est quand même dommage d'avoir changer toutes ces pièces..

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 810078)
Pour le régulateur en bout de rampe le test que tu as effectué n'est pas suffisant, il peut être "fuyard".

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 810187)
C'est très important, c'est lui qui génère la pression dans le rail, sauf si la pompe ne délivre pas la pression maximum (mais ça se test..)
question pompe HP, c'est une CP4.1, même si il arrive qu'elle tombe en panne, vu les symptômes je ne partirais pas sur la pompe HP.

Citation:

Envoyé par ludo408 (Message 813033)
Bon j'ai remplacer le regulateur en bout de rampe et la pression suit maintenant à l'origine .

J'ai bien mes 1600bars comme la consigne le demande .

Citation:

Envoyé par ludo408 (Message 813033)
Mais .... comme il y a toujours un MAIS , si j'essaie de la reprogrammer pour lui demander un peu plus de watt . Meme avec une reprog trés legère , la pression rechute a nouveau , plus a 1350 bars mais au alentour des 1500bars.

C'est fou quand meme , elle ne peux pas accumulé les pièces rincer quand meme

Maintenant si le circuit HP arrive à suivre la pression de consigne avec la carto d'origine, c'est que tous ces éléments sont conforment
si ça ne suit pas après reprog c'est surement un problème soft.
A quoi touches tu pour ta reprog ?

jpay2 09/10/2020 13h28

salut , c'est toujours la meme histoire, les elements pompe inject etc.....ont des donnees mini /maxi , l'injection tourne dans cette valeur, quand tu fait une reprog, tu as besoin d'allez tourner dans les limite haute, si ton systeme est fatiguer, ta reprog ne passe pas

un regulateur neuf, aura simplement une fluiditee plus reactive, mais ton souci n'est pas la

un systeme d'injection fatiguer (limite basse ) vas fonctionner a l'origine , (je te rassure pas pour longtemps) mais pas en demandant plus de debit/pression lier a la reprog

comme dit et redit , il te faut regarder ta limaille dans tes injecteurs .....

tous ce que tu fait me conforte dans ce sens malheureusement, et je t'est bien dit des le debut les presrequis a controler pour ne pas perdre ton temps ....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51.