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sadna 01/12/2020 10h01

OUVRE LE OUVRE LE OUVRE LE !!!!!

lol

passe un coup de camera endo pour voir l'etat des cylindres.

Perso j'ai vu passer cette semaine un bmw comme celle la, avec poulie damper qui claque.
resultat, vilebrequin cassé :\
mais tournait super bien

@+

zingilingiling 01/12/2020 10h42

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 826252)
Salut l'ami,

Non pas de seconde monte OEM sans l'admission variable normalement.

Le mieux maintenant est d'attendre de recevoir le compresssiommetre.

Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux

Je te fais parvenir le VIN en MP.

Est il possible de voir chez BMW si ce véhicule a été rappeler pour la chaine de distribution ou connaitre son historique ?

Merci

---------- Post added at 11:42 AM ---------- Previous post was at 11:41 AM ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 826255)
OUVRE LE OUVRE LE OUVRE LE !!!!!

lol

passe un coup de camera endo pour voir l'etat des cylindres.

Perso j'ai vu passer cette semaine un bmw comme celle la, avec poulie damper qui claque.
resultat, vilebrequin cassé :\
mais tournait super bien

@+


Je possède bien une caméra endoscopique mais les orifices sont trop petit.

Pas moyen de le dilater celui la :biggrinjester:

Nico76 01/12/2020 17h00

D'après ce que je vois tout dépend de la norme du véhicule.

Si Euro 3 pas de clapets : 11618507240
Si pas Euro 3 clapets : 11618507239

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...6106.0.min.jpg

Norme Euro 3 : Du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005

D'après le VIN véhicule du : 02/2008

zingilingiling 01/12/2020 17h09

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 826315)
D'après ce que je vois tout dépend de la norme du véhicule.

Si Euro 3 pas de clapets : 11618507240
Si pas Euro 3 clapets : 11618507239

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...6106.0.min.jpg

Norme Euro 3 : Du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005

D'après le VIN véhicule du : 02/2008

Ok, merci Nico76, on en apprend tout les jours.

D'après la date 02/2008, elle serait donc en EURO 3 donc avec clapet , mais celui qui est monté est sans clapet.

De plus la pièce N°3 sur ton schéma n'est pas monté .

Nico76 01/12/2020 18h24

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 826318)
D'après la date 02/2008, elle serait donc en EURO 3 donc avec clapet

Non justement elle ne devrait pas être en Euro3 vu sa date de fabrication ultérieur au 31/12/2005,
et devrait avoir le collecteur avec clapets,
donc certainement pas le collecteur d'origine.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...bf7e.0.min.jpg

zingilingiling 01/12/2020 19h15

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 826339)
Non justement elle ne devrait pas être en Euro3 vu sa date de fabrication ultérieur au 31/12/2005,
et devrait avoir le collecteur avec clapets,
donc certainement pas le collecteur d'origine.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...bf7e.0.min.jpg


C'est ce que je voulais dire.

Mais actuellement pas claire dans ma tête.

Binbin 01/12/2020 19h22

Bonsoir,

Vu la date de fabrication, elle est à la norme qui vient aprés la euro 3, donc je pense euro 4.

maxb259 01/12/2020 19h31

Salut j'avais exactement le même bruit sur la mienne et c'était le bas moteur qui était Hs après le moteur c'est bloqué et quand j'ai enlever le carter d'huile j'ai retrouvé plein de morceaux couleur laiton à l'intérieur donc à mon avis ça venais des coussinet j'ai donc changer mon moteur

Nico76 02/12/2020 10h03

Salut,
Effectivement après 3 c'est 4 lol

Le problème c'est que lorsqu'on regarde les normes,
entre la 3 et la 4 il y a un trou.

Euro3 : 01 janvier 2001 au 01 janvier 2006
Euro4 : 01 janvier 2009 au 01 janvier 2011

Donc elle pourrait quand même être en Euro3..
Mais bon ça résou pas le problème de base tout ça lol

Le collecteur n'a pas de clapets, c'est un fait,
donc maintenant prise de compression,
qui ne seront certaines pas bonnes,
donc ça va finir par devoir déclasser..

Maintenant est ce que ça vaut le coup ??

zingilingiling 02/12/2020 10h47

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 826505)
Salut,
Effectivement après 3 c'est 4 lol

Le problème c'est que lorsqu'on regarde les normes,
entre la 3 et la 4 il y a un trou.

Euro3 : 01 janvier 2001 au 01 janvier 2006
Euro4 : 01 janvier 2009 au 01 janvier 2011

Donc elle pourrait quand même être en Euro3..
Mais bon ça résou pas le problème de base tout ça lol

Le collecteur n'a pas de clapets, c'est un fait,
donc maintenant prise de compression,
qui ne seront certaines pas bonnes,
donc ça va finir par devoir déclasser..

Maintenant est ce que ça vaut le coup ??


Je pense prendre les compression cet apres midi si tout va bien (il fait froid lol)

Comme tu dis, est ce que cela vaux le coup je ne sais pas.
C'est une voiture que je n'ai pas payé trop chère, elle est propre et plutôt bien équipé.

Le kilométrage est important quand même.

zingilingiling 02/12/2020 14h28

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai réalisé le test du cylindre N°4 (Voir photo)

J'ai pas pu testé les autre cylindre .....grrrrr

Effectivement c'est de la chinoiserie , le tube qu'on met en lieu et place des bougie de chauffe est resté à l'intérieur.


Donc je suis dans l'impossibilité de tester les autres cylindres.

dede83 02/12/2020 14h35

salut

pas bien grave de toute façon faut ouvrir parce qu a 10 bars il en manque pas mal

Nico76 02/12/2020 16h58

Salut,

comme on s'y attendait, cylindre KO.

Pour les pressions de fin de compression on travaille souvent par comparaison,
pour voir surtout si le moteur est équilibré,
mais c'est sur que 9 bars ça n'est pas assez :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...d031.0.min.jpg

zingilingiling 02/12/2020 17h36

Donc dépose du moteur et on démonte si j'ai bien compris.

Binbin 02/12/2020 20h43

Bonsoir,

10, ce n'est pas suffisant, il faudrait être sur que la prise de compression soit fiable.

Quattro899 02/12/2020 23h43

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 826552)
J'ai réalisé le test du cylindre N°4 (Voir photo)

J'ai pas pu testé les autre cylindre .....grrrrr

Effectivement c'est de la chinoiserie , le tube qu'on met en lieu et place des bougie de chauffe est resté à l'intérieur.


Donc je suis dans l'impossibilité de tester les autres cylindres.


Salu l’ami ! Tu t’es peut etre trompé d’embout.. j’ai utilisé cette malette de compression plusieurs fois et sa ne m’a jamais trompé ... les embouts se ressemblent beaucoup en meme temps... sur megane 2 1.9 dci j’etait a 26,27 bars .. bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling 03/12/2020 10h12

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 826721)
Salu l’ami ! Tu t’es peut etre trompé d’embout.. j’ai utilisé cette malette de compression plusieurs fois et sa ne m’a jamais trompé ... les embouts se ressemblent beaucoup en meme temps... sur megane 2 1.9 dci j’etait a 26,27 bars .. bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je ne me suis pas trompé d'embout, avant de le monter, j'ai vérifier au pied a coulisse et au peigne.

Tout les embouts sont mono-bloque sauf celui que j'ai utilisé, il est en 2 morceaux, l'un fileté dans l'autre avec du frein filet.

Bref c'est de la merde pas cher. :biggrinjester:

Quattro899 03/12/2020 11h00

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 826776)
je ne me suis pas trompé d'embout, avant de le monter, j'ai vérifier au pied a coulisse et au peigne.

Tout les embouts sont mono-bloque sauf celui que j'ai utilisé, il est en 2 morceaux, l'un fileté dans l'autre avec du frein filet.

Bref c'est de la merde pas cher. :biggrinjester:

un embout en deux blocs au frein filet ..:svengo: comme par hasard celui que t'avais besoin...
eh oui pour une trentaine d'euros on a ce qu'on a bon courage l'ami

zingilingiling 13/12/2020 12h42

Salut.

Un moteur 163cv peut-il se monte en lieu et place d'un 143 chevaux ?

dede83 13/12/2020 14h00

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 826783)
un embout en deux blocs au frein filet ..:svengo: comme par hasard celui que t'avais besoin...
eh oui pour une trentaine d'euros on a ce qu'on a bon courage l'ami

surtout que je lui est écris de passer :41:

zingilingiling 13/12/2020 15h09

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 822750)
mais moi si :50:


Oui j'avais bien vu qui tu étais équipé.
Mais je ne voyais pas cela comme une proposition.

De plus lorsque j'ai dede83 , je me suis dit que tu avais 83 ans ou que tu étais du département 83.

Moi je suis près de Lyon

dede83 13/12/2020 15h21

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 829555)
Oui j'avais bien vu qui tu étais équipé.
Mais je ne voyais pas cela comme une proposition.

De plus lorsque j'ai dede83 , je me suis dit que tu avais 83 ans ou que tu étais du département 83.

Moi je suis près de Lyon

a désolé :biggrinjester:il y a a peut près le meme pseudo et la personne habite a 10 kilomètres de mon atelier

zingilingiling 13/12/2020 17h47

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 829560)
a désolé :biggrinjester:il y a a peut près le meme pseudo et la personne habite a 10 kilomètres de mon atelier

C'est gentil de me l'avoir proposé. :17:

dede83 13/12/2020 17h49

serviteur

mais c est peut de chose vu se que vous m aidez

Nico76 13/12/2020 19h16

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 829522)
Salut.

Un moteur 163cv peut-il se monte en lieu et place d'un 143 chevaux ?

Salut l'ami,

quels sont les deux codes moteur ?

Après tout est possible, mais pas forcément plug and play..

zingilingiling 14/12/2020 06h05

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 829677)
Salut l'ami,

quels sont les deux codes moteur ?

Après tout est possible, mais pas forcément plug and play..

Je t'avoue que je en sais pas .


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