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Shadows93 08/09/2021 20h40

Merci pour vos reponses les amis je vais verifier tout ce que vous m’avais dit.

Je suis deja quasi sur que le FAP est colmaté cetait mon resonement de depart pour la casse c'est juste que au vue de tout les problemes de turbos sur cette motorisation j'ai preferer avoir des avis sur ca.

Je vais proceder comme ca :

Appeler BMW pour voir ce qui a été fait sur la voiture chez eux et surtout voir si il n'y a pas de note technique ou campagne a faire chez eux.

1 - Vérification FAP + Nettoyage.

2 - Vidange avec huile long life et remplacement Filtre a huile + filtre cyclonique.

3 - Nettoyage et vérification échangeur.

4 - mise en place turbo neuf avec nouveau joints et durite arriver et retour huile.

et croiser les doigts apres :D

Freestyle31 09/09/2021 11h01

autant pour moi je ne savais pas je ne connait pas c OET

Shadows93 09/09/2021 11h40

Citation:

Envoyé par Freestyle31 (Message 889755)
autant pour moi je ne savais pas je ne connait pas c OET

Pas de soucis Freestyle même moi au départ en cherchant le CHRA pour ce turbo j'ai galérer, et la j'ai dit a mon amis qu'il faillais racheter un turbo complet pour eviter au maximum les soucis.
Les GARRETT ce de meilleur qualité dommage qu'il ne se monte pas sur cette motorisation.

Freestyle31 10/09/2021 11h23

mais oui qu'elle idée de monté une autre marque, y a pas mieux que les Garrett en turbo

Shadows93 10/09/2021 11h50

Tu connais la réponse "des économies de bouts de chandelle" au grand regret des clients qui eux l'ont payer plein pot la voiture.

Vive le capitalisme et c'est derives...

hanouesso13 20/05/2025 18h37

Bonjour à tous
As tu résolue ton problème ?
J’ai a peu près la même chose sur un x1 f48 2.0 moteur b47. Deux turbo cassés,la première fois coté admission avec plein d’huile et la coté échappement et pas une goutte d’huile.
Le 1er changement j’avais bien remplacé les deux durites arrivée et retour d’huile et nettoyage fap et après 1 mois rebelotte.
Peur de le remplacer à nouveau et avoir une nouvelle casse surtout que le démontage et embêtant (berceau,crémaillère…)
Des idées ?

Pilouf 21/05/2025 05h32

Salut,

Tous les contrôles habituels ont été réalisés ?

hanouesso13 21/05/2025 18h38

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1054897)
Salut,

Tous les contrôles habituels ont été réalisés ?


Oui tout a été contrôlé, j’ai discuté avec le cher d’atelier de chez bm il me dit de percer le fap [emoji15] et de vérifier la durite du reniflard qui permis de faire retomber la pression du turbo…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf 22/05/2025 06h04

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Pas de défauts mémorisés, sur le préchauffage notamment ?
Tu as monté quoi, en terme de marque, comme turbo ?
Une note technique BMW concernant ce problème, avec les choses à prendre en compte.

hanouesso13 22/05/2025 10h12

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1054977)
Salut,

Pas de défauts mémorisés, sur le préchauffage notamment ?
Tu as monté quoi, en terme de marque, comme turbo ?
Une note technique BMW concernant ce problème, avec les choses à prendre en compte.


Non aucun défaut sur le préchauffage.
C’est un turbo en échange standard payé 1000 euros mais chez un fournisseur habituel.
Merci pour la note bm, je remplacerai je pense aussi la westgate électrique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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