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SaTouF 21/09/2021 19h39

j'ai passé un coup de wow
c'est passé direct...

résultat, signal AAC incohérant + signal AAC absent
j'ai plus l'intitulé exact en tête et ma clé usb contenant le résultat vient de planter

99% de chance, distribution décalé.

j'ai eut la version exact du déroulement:

- vendredi je change la batterie (identique a l'origine 80Ah 800A, en bosch)
- dimanche elle récupère la voiture là ou elle était garé
- roule jusqu'à mardi
- mardi soir sale bruit de ferraille au démarrage (que j'avais entendu le vendredi j'avais supposé un VM HS)
- 25 km plus tard avec une voiture qui roulait normalement elle arrive chez elle
- coupe le moteur
- mercredi matin impossible de démarrer...

du coup, je pense au tendeur de distri HS ou complètement détendu
et avec l'inertie, à l’arrêt du moteur, la chaine à sauté...

ce qui explique que le moteur tourne mais une impression de 0 compression
(soupape le cul entre deux chaises)

si j'ai le temps, début des investigations ce we

Quattro899 21/09/2021 19h51

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 891802)
j'ai passé un coup de wow
c'est passé direct...

résultat, signal AAC incohérant + signal AAC absent
j'ai plus l'intitulé exact en tête et ma clé usb contenant le résultat vient de planter

99% de chance, distribution décalé.

j'ai eut la version exact du déroulement:

- vendredi je change la batterie (identique a l'origine 80Ah 800A, en bosch)
- dimanche elle récupère la voiture là ou elle était garé
- roule jusqu'à mardi
- mardi soir sale bruit de ferraille au démarrage (que j'avais entendu le vendredi j'avais supposé un VM HS)
- 25 km plus tard avec une voiture qui roulait normalement elle arrive chez elle
- coupe le moteur
- mercredi matin impossible de démarrer...

du coup, je pense au tendeur de distri HS ou complètement détendu
et avec l'inertie, à l’arrêt du moteur, la chaine à sauté...

ce qui explique que le moteur tourne mais une impression de 0 compression
(soupape le cul entre deux chaises)

si j'ai le temps, début des investigations ce we

salut,

du coup bof bof le diagzone.......

t'es sur la bonne piste

SaTouF 21/09/2021 19h58

diagzone,
probablement la dernière version bmw qui est bidon (50.70)
je testerais la 50.63.

la dernière de renault pareil beuggé comme pas possible ! (43.25)

zenata 22/09/2021 08h13

salam

perds pas ton temps , chaine de distri (celle du haut moteur)
cassé .
C'est dépose moteur

---------- Post added at 07h13 ---------- Previous post was at 07h11 ----------

tu enlèves le capteur aac , tu regardes par le trou du capteur aac
tu verras que la cible aac , ne tourne pas sous l'action démarreur

SaTouF 22/09/2021 10h21

Slt,
Oui je sais,
J'ai acheté la voiture en connaissance de cause.

J'ai prévu une dépose pour ce WE si j'ai le temps

OVERSPEED 22/09/2021 11h07

Bonjour

Prevoir la chaine de pompe a huile qui sallonge aussi et le pignon qui est en acier qualité ''fer á cheval '' ..

Au revoir
OS

riri333 22/09/2021 12h25

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 891802)
j'ai passé un coup de wow
c'est passé direct...

résultat, signal AAC incohérant + signal AAC absent
j'ai plus l'intitulé exact en tête et ma clé usb contenant le résultat vient de planter

99% de chance, distribution décalé.

j'ai eut la version exact du déroulement:

- vendredi je change la batterie (identique a l'origine 80Ah 800A, en bosch)
- dimanche elle récupère la voiture là ou elle était garé
- roule jusqu'à mardi
- mardi soir sale bruit de ferraille au démarrage (que j'avais entendu le vendredi j'avais supposé un VM HS)
- 25 km plus tard avec une voiture qui roulait normalement elle arrive chez elle
- coupe le moteur
- mercredi matin impossible de démarrer...

du coup, je pense au tendeur de distri HS ou complètement détendu
et avec l'inertie, à l’arrêt du moteur, la chaine à sauté...

ce qui explique que le moteur tourne mais une impression de 0 compression
(soupape le cul entre deux chaises)

si j'ai le temps, début des investigations ce we

bonjour
effectivement le changement de batterie n avait rien a voir avec le problème
de non dialogue .
une fois tout ca réparé pense a l effectuer ,pour éviter des beugs électrique
bon courage

kikiduquatre-vingt-douze 22/09/2021 15h40

version exacte ? est-ce que tu as vu le véhicule démarrer ?
 
Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 891802)
version exact ?

- vendredi je change la batterie (identique a l'origine 80Ah 800A, en bosch)
- dimanche elle récupère la voiture là ou elle était garé
- roule jusqu'à mardi
- mardi soir sale bruit de ferraille au démarrage (que j'avais entendu le vendredi j'avais supposé un VM HS)
- 25 km plus tard avec une voiture qui roulait normalement elle arrive chez elle
- coupe le moteur
- mercredi matin impossible de démarrer...

est-ce tout ça n'est-il pas un récit ?

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 891020)
vous savez qu'il faut garder à l'esprit que les gens déforment souvent les fait)

qu'elle veut me la vendre à un certain prix :blah:

entre ceux/celles qui mentent, ceux qui savent plus eux même...

---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

spécial promo sur la carotte et l'bâton, grosse réduction sur la liberté d'expression https://www.dailymotion.com/video/xzy8l

SaTouF 26/09/2021 20h35

salut les gens,
je vais attaquer la déposer moteur boite.

quelqu'un aurait les couples / angles de serrage pour le moteur N47D20C ?

il me faudrait:
- partie distribution
- coussinet de bielle
- arbre à came + support
- injecteurs
- culasse

si ça peut éviter de faire un nouveau post juste pour ça :14:

riri333 26/09/2021 21h23

bonsoir Satouf
bonsoir a tous

voila quelques serrages au couple pour ton moteur
https://mega.nz/folder/u4J1BIqT#xT33SBGuE-OJ3dQa3oLmdg

boris93600 26/09/2021 22h33

Salut,

Envoyé en MP, dis nous si il te manque des couples.

ludo408 26/09/2021 22h48

Juste par curiosité , combien de linguet cassé ?

SaTouF 27/09/2021 20h11

slt,
merci pour les données fournies

pour ceux que ça intéresse,
chaine AAC cassée, pignon usé les dents servent plus à rien... :44:

la photo de la chaine c'était ma femme la photographe,
ça se voit elle est flou mdr :banghead:

https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117590400.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117590401.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117590402.jpg


à première vue, 0 linguet cassé,
les AAC placés avec 0 soupapes ouverte :yield:

avec de la chance,
un kit distri, coussinet de bielle parce que j'y serait tant qu'à faire et,
ça devrait le faire après une prise de compression :peace:

la suite dans quelques jours quand j'aurais du temps à perdre :11:

ludo408 29/09/2021 06h33

vue la couleur bien prononcé des internes , palier et arbre a came , ca as du sauter une paire de vidange ca ...

Combien de kilomètre le bloc ?

OVERSPEED 29/09/2021 07h52

Citation:

Envoyé par ludo408 (Message 892999)
vue la couleur bien prononcé des internes , palier et arbre a came , ca as du sauter une paire de vidange ca ...

Combien de kilomètre le bloc ?

Bonjour
C est tres commun chez BMW ... le long life effet ... (moins cher ? ) sur certains 6 cylindres diesel on trouve meme des vilbrequins ''soudes'' dans le bloc ...

Hors : 5 litres d huile de qualite 50 Euro un filtre 20 euro 1/2 de MO 60 Euro donc avec le joint a 2 Euro 132 Euro , on va arrondir a 150 Euro

Une vidange tous les 15000 Km = 113,33 vidanges sur 200000 km = 14 vidanges ( arrondi ) donc 14x150 = 2100 Euro ce qui est sans discussion possible bien plus ''couteux'' qu un moteur BMW a 15000 Euro ...c est evident

Maintenant les defauts des moteurs BMW ( distri , pompe a eau et autres ) sont tres connus

je ne comprendrais jamais comment un constructeur qui a fabriqué le moteur S38 qui est fabuleux , arrive a fabriquer autant de daubes .

Au revoir
OS

---------- Post added at 07h52 ---------- Previous post was at 07h45 ----------

pas 113.33 mais 13.33 autant pour moi


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