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Citation:
tu as plusieurs panne deja , information vitesse boite /coherence, veut dire la voiture veut quelque chose en vitessen mais voit que la vitesse ne correspond pas defaut de selecteur veut dire presque meme chose mais niveau levier palette donc il faudrais deja separer les deux panne et se consacrer une a une cela ne vas pas etre simple de t'aider, tu est sur vielle voiture, avec remonter dtc a l'ancienne, paremettre d'aparission de defaut il y aura presque rien , donc sa vas etre tres chiant les palettes tourne avec le volant ? me rapel plus les defaut ressortent tous en meme temps (vitesse boite et selecteur )? isole vraiment les deux fonctions ,et explique au mieux comment se comporte ta panne ( demarrage , matin , apres roulage etc ....) as tu des defaut permanent sans demarage apres un effacement dtc si oui , donne les , on vas deja partir sur ce qui est "facile" c'est a dire present sans demarrage desoler du retard de ma reponse, je vais essayer d'etre plus reactif a ton post , suis en crise au garage periode horriblement chargée .... t'inquite pas pour ta panne , on vas y arriver .... a++ |
Hello merci pour ton retour . levier changer par un autre panne identique . pour le patinage c'est vraiement quand tu forces en bas régime . le nouvelle kit embrayage est commandé je vais déja le changé puis on avisera pour la suite de la panne .
merci pour ton retour. |
Bonsoir a tous , hier changement embrayage buté fourchette etc . remise en place apprentissage ok test ok tout fonctionne parfait .
a l'arrivé chez moi je freine devant mon portail la boite se met en 1ere j'accelere mais rien . je me remet en neutre et premiere tout fonctionne . passage au diag Rien .. j'ai verifier les faisceaux tout est propre . calculo qui ferait le con ? qu'elle ne sache pas remettre ca vitesse ? |
salut , non je ne pense pas souci de calculateur , soit trop rapide, soit fourchette a du mal a s'enclencher, quand cela se produit, normalement elle passe en refuge sur la 2eme pour demarrer, et remonter de dtc , donc si pas de dtc , il faut juste se remettre au neutre puis retenter, je pense juste action trop rapide et/ou baladeur usé =passage difficile
tu peut tenter un appentissage robot a froid (avec voiture qui charge avec cable ....) a+ |
l'ancien était un peu usé :D
Sinon le problème n'arrive pas a tout les coup . je laisse 1mois en roulage on verra les DTC qui remonte . j'avais fait les apprentissage a froid avec un maintient de charge . tout était passé correctement. https://306cabriolet.fr/forum/files/...42409831_n.jpg |
Salut,
pour avoir eu beaucoup de soucis avec Sensodrive, et vu l'état de ton embrayage , change ton actionneur d'embrayage, Sachs en fabrique, c'est pas excessif. Ecriture des compteurs, apprentissage. |
j'ai l'écriture des compteurs qui reste en défaut depuis un moment ( je n'ai jamais comprit pourquoi ) l'embrayage patiné depuis un moment. a trop laissé trainé surchauffe et basta .
en tout cas je vais regardé l'actionneur j'i avais pas pensé. Merci. |
Citation:
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Hello,
J'ai eu un peu le même soucis sur une C3 sensodrive. Le moteur montait beaucoup dans le tours avant que la voiture commence à bouger. Je faisait l'apprentissage de l'actionneur d'embrayage, ça marchait 20 bornes et ça redéconnait. J'ai changé embrayage et actionneur et après tout fonctionnait. Attention respect bien procédure de montage de l'actionneur : https://www.youtube.com/watch?v=7s5lEsd_pS8&t=8s A+ |
Merci beaucoup pour la video c'est top . je commande la piece puis test ca .
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salut, oui je n'est pas penser a te dire , mais , systematiquement, quand tu fait un embrayage sur une auto avec boite robot, l'embrayage se change toujours avec l'actionneur, comme quand tu fait un embrayage avec butee hydrau, tu change la butee hydrau , cela evite de demonter ensuite, et bien c'est meme combat avec boite robo, tu change actionneur avec l'embrayage , pas pour eviter redemontage, enfin si , pour eviter les degats de l'embrayage en cas de grippage de l'actionneur et donc de patinage d'embrayage et donc d'eviter de le tuer et donc a devoir le redemonter suite defaut patinage et usure
si actionneur robot est un mecatronic, la effectivement tu regarde si un il y a des defaut lier au mecatronic , on ne change pas un mecanitronic a chaque fois si aucun defaut de pression ou d'actionnement, mais si tu as un defaut evidement l'embrayage sera une consequence , donc mecatronic a remplacer car la cause , dans ton cas tu as un actionneur qui se details, il degage donc systematiquement , sur sensodrive , je n'est jamais remplacer d'embrayage seul, tous on l'actionneur en cause a la base, 100%, mais au meme titre, tu ne change pas que l'actionneur, sauf si garage a fait l'embrayage et que la voiture toujours en panne arrive ici, la oui tu ne fait que l'actionneur , l'actionneur est un moteur a charbon, avec une roue dentee plastic et des coulisse teflon, autant dire que cela ne peut pas fonctionner dans le temps, les nouvelle generation de boite robo sont toutes soit actionneur hydrau , soit moteur pas a pas , donc soit fuite hydrau = tu remplace , soit defaut de pilotage = change calculateur , plus fiable que vielle boite robo , mais plus cher aussi lol a+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello ,
semaine derniere de nouveau en rade l'embrayage fonctionne plus ok j'ouvre l'actionneur car je l'entends tourné dans le vide enfaite la vis sans fin en inox est cassé en deux . je commande la piece neuve en Sachs reception de la piece moteur en défaut . j'achete en casse une boite complete pour l'actionneur mais l'actionneur grippe . puis j'en trouve un neuf ailleurs je test tout fonctionne a nouveau après un codage de lechage etc . mais j'ai pu remarqué en roulant avec de temps en temps a chaud surtout quand tu t'arrêtes tu veux repartir elle accélère dans le vide pourtant au compteur elle est en première . tu te met au neutre puis repasse la 1 puis tout fonctionne . mais elle ne le fait pas toujours c'est aléatoire . en défaut j'ai rien du tout :argue: elle m'en fera voir cette petite robotisé ^^ . |
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