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Salut,
ok merci pour ces pistej'essaie ça, aussi. 1 Bouger le faisceau moteur (qui est devant le support batterie). J'avais déconnecter/reconnecté les 3 gros connecteurs sur le coté 2 Apprentissage: avec renolink pas à l'aise si l'apprentissage échoue, je ne sais pas si sera pire. Peut etre que quelqu'un qui connait m'informera sur l'autre post renolink"possibilités et fonctions" 3 Les ationneurs ont été inversés physiquement: le 1 qui ne donnait pas de défaut en 2, le 2 qui donnait un defaut en 1. Alors du coup je me dis que le pb ne viendrait pas de là? |
le calculateur bva est bien coté roue conducteur, roue et pareboue à enlever?
Je n'ai pas démonter ni fait les tests pour le moment, trop chaud déhors...maisJe trouve 2 formes de calculateurs A ou B pour scenic 3? https://i.postimg.cc/vDRby6D3/bva-2-mod-less.png Sur le B il y a 2 actionneurs intégrés à l ecu? Pour l'apprentissage renolink, pas sur que je trouve les réponses à mes interrogations sur mon post dédié...pas grave je continue avec mon baton de pèlerin :) si quelqu'un sur lyon/St Etienne a un clip pour apprentissage...on ne sait jamais. Je continue les tests de faisceaux, c'est dans mes cordes.. |
J'ai trouvé une nouvelle erreur (ou erreur qui était presente avant), code 9537 VSC BCM Optical sensor
https://i.postimg.cc/j2sR1DqG/ERREUR-UCH.png Code effacé J'ai lu que le calculteur BVA prenait une multitudes d'information des autres calculateurs, comme la T°extérieur: A toutes fins utiles, je vais également vérifier tous les calculateurs pour voir si'ils ont des erreurs qui parasiterait le caluclateur bva. Par rapport au code erreur actuateur2, rien à voir à priori, a+ |
Citation:
Pyren fonctionne comme CLIP et fonctionne avec une interface Elm 327. Il existe un fichier en langue française et vous pouvez utiliser les instructions de diagnostic du logiciel Dialogys. https://i.postimg.cc/fTYPjYj5/image56.png https://i.postimg.cc/9fHFgdvM/image57.png https://i.postimg.cc/GmXnGkdV/image58.png https://i.postimg.cc/T3zqksdD/image60.png |
Bonsoir
Merci SAMI55 pour ces informations interessantes sur Pyren, c'est bon à savoir La voiture est revenue enfn de carrosserie, (Renault), ils ont regardé fait un diag et les erreurs sont de l'ordre de tension trop basse. La batterie est neuve c est pas possible. effectivement, on l'a démarré sans "peps". Ils ont fait un raz des erreurs, et j'ai insisté pour réaliser un apprentissage; RAS pour le moment dixit le resp. De retour, le blème persiste. J'ai procédé à la vidange de la boite, ça c'est fait. Je pars en quete du clip pour les manip voire pour le remplacement le calculateur de boite. En attendant je veriferai le cablage comme précité auparavent au fil à fil à l'ohmètre A+ |
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