![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
je suis d'accord avec l'un des participant précédents, un convertisseur peut te faire ce symptôme. Dans cette boite il y a près de 7L d'huile, lorsqu'on fait une vidange par gravité on ne réussis à renouveler que 2,5L à 3L. Peut être que tu pourrais la vidanger mieux en utilisant la méthode pour les volvo (en débranchant une des durites qui part au refroidisseur d'huile) à essayer/confirmer ou contredire. Par contre si le soucis viens bien de lui je ne pense pas qu'avec l'huile neuve le soucis partirait. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ex7pTi0n For This Useful Post: | mika607 (04/02/2025) |
![]() |
#18 | |
Membre attaché
![]() Citation:
ok merci je vais passer un diag demain pour le jdd et je croie que je suis bon a changer le convertisseur quelle galère les bva. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour moi contrôle du convertisseur: Mettre le levier de vitesse en auto. Mettre le pied gauche sur la pédale de frein. Appuyer sur l'accélérateur, le compte tours va se stabiliser aux environ de 1200 tr/mn. Ce test permet de mettre un dysfonctionnement du convertisseur. Le symptôme ressemble plus à une pression hydraulique anormalement élevée. Quelle est le type de la BVA ? Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | mika607 (04/02/2025) |
![]() |
#20 | ||
Membre attaché
![]() Citation:
---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h04 ---------- Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant
![]()
Salut,
Sur ce modèle il y a bien 7 litres et pas de filtre ce qui donne des à coups avec le temps car l'huile s'épaissit, et les électrovannes galèrent peu à peu... La procédure de vidange totale se fait par démontage de l'échangeur comme cela a été cité un peu avant. Normalement il faut le faire en station et moteur tournant. La nouvelle huile va pousser l'ancienne jusqu'à atteindre les 7 litres de la boite. Ensuite tu joues sur le PRND et tu fais ton niveau par débordement à température Au départ je m'étais fait avoir, sans reset les à coups restaient. Une fois le reset effectué, les électrovannes sont réinitialisées, et les à coups disparaissent comme par magie la plupart du temps. S'il en reste après ça, malheureusement ça devient fort probable que la boite fatigue. Pour le reset : même avec la maxi tablette de Launch en full ça ne passe pas la plupart du temps, j'utilise diagbox pour le faire Calculateur de BVA -> Pack Réparation -> Remplacement de pièces -> remplacement de l'huile En espérant que ça puisse t'aider |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Oliv For This Useful Post: | mika607 (05/02/2025) |
![]() |
#22 |
Débutant
![]()
PS : Chez DS si la clé est en kit main libres, pour faire les apprentissages, il faut penser à placer la clé à l'emplacement prévu à cet effet, sinon ça ne donne pas toujours les autorisations. Souvent sur les caches de la colonne de DA, il y a le logo de la clé mains libres
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Oliv For This Useful Post: | mika607 (05/02/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
accoup, bva, quand, qui, une |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Polo 1,4 tdi 90 accoup ou vibration | diafhafed | Automobile en général | 10 | 03/04/2023 15h36 |
accoup en roulant 607 V6 2.7HDI | carto | Boite de vitesse | 11 | 13/11/2019 13h53 |
[CLIO 3] [1.5 DCI 105] Accoup acceleration | Wormers | Renault, Dacia, Nissan | 22 | 09/03/2018 09h15 |
accoup et claquage e46 (résolu) | tico | BMW | 11 | 19/12/2015 18h36 |