Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum71/)
-   -   changement embrayage sur boite robotisé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/boite-de-vitesse/38758-changement-embrayage-sur-boite-robotis.html)

comodor68 19/03/2015 18h32

Sinon pour le démontage pas besoin d'enlever la pression de l'émetteur.. Cordialement

bmw78 02/04/2015 18h33

Donc je confirme, il faut bien faire un apprentissage de boite.
J'ai changer le volant moteur/embrayage/butée hydrologique, et la voiture patine et reste sur place.
Une fois apprentissage de boite faite, plus aucun problème.

manudiag 06/06/2015 19h18

oui apprentissage obligatoire sinon manque de confort , accoup , et surtout usure prematurer du kit embrayage

procedure longue ( 1 heure , 1heure et demi )et a respecter a la lettre dans diagbox et vous aurez une voiture douce et tres confortable

bmw78 07/06/2015 01h54

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 315509)
oui apprentissage obligatoire sinon manque de confort , accoup , et surtout usure prematurer du kit embrayage

procedure longue ( 1 heure , 1heure et demi )et a respecter a la lettre dans diagbox et vous aurez une voiture douce et tres confortable

Salut manudiag

Effectivement il y'a quelque etape à respecté dans l'ordre, par contre la procédure en 10 minute c'est baklé.

tor1954 22/11/2015 20h12

Lexia
Et suivre la procédure complète , lâcher pression dans circuit, démonter, remettre pression dans circuit , et puis re apprentissage , ré apprentissage complet , pas arrêter quand tu a l'impression que tout vas bien si tu le fait au lexia
tu peux tout faire aussi avec un Delphi, c'est plus rapide résultat égal

Quand à faire un travail faut le faire convenablement surtout sur ces modèles de Boite
Si tu as un probleme au répare tissage et que tu te semble bloquer , vérifie niveau huile de l'actionneur

Bon travail

Drickx 27/11/2015 21h34

Salut l'ami,

J'ai fais 2 fois ce type d'entretien sur C4 picasso BMP6, j'ai jamais fait l'histoire du relâché pression par contre j'ai du obligatoirement refaire les apprentissage ( de mémoire il y en à 2 a faire, l’étalonnage de la butée et le sélecteur de vitesse )

Tu à un petit réservoir de DOT4 fixé sur la boite le circuit reste fermé tant que tu démonte pas la butée hydraulique piloté....

Bon courage.

manudiag 28/12/2015 16h26

Citation:

Envoyé par Drickx (Message 370401)
Salut l'ami,

Tu à un petit réservoir de DOT4 fixé sur la boite le circuit reste fermé tant que tu démonte pas la butée hydraulique piloté....

Bon courage.

NE MET PAS DE DOT4 DEDANS:banghead: , c est une huile hydraulique spécifique , j ai fait une 308 il y a peu, un garage a mis du dot dedans résultat un groupe actionneur pompe et une butée a remplacer aie aie ça pique

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h51.