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la boite n'est pas vidangé ca fais un bon moment mais le niveau est ok et il y a pas de fuite!!
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comment tu sais si le niveau est ok ? il ni as pas de jauge ! tu as un viscocoupleur sur cette boite ?!
ton carter il est plat ou incliné ? perso je vidangerai juste pour voir la couleur de l'huile de la boite du moins je vidangerai juste le viscocoupleur et c quelle merco ??au juste ? quelle boite ? |
depuis 2000 les bva mercedes n'ont plus de vis de vidange de convertisseur .......
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pin 1 can
pin 2 can pin 4 + fusible 33 sam avant pin5 masse si la fiche ne correpond pas a ce que je dis il faut le vin bne journée |
Citation:
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possible
en fait il y a eu des stocks de convertisseurs ou des convertisseurs e/s qui l'ont et ont été montés ultérieurement pas impossible que ca revienne non plus car mercedes a repris un politique de vidange après avoir appliquée pendant longtemps le "lubrifié a vie" 2000 c'est la date officielle |
ok, en premier vidanger la boite, voir la couleur de l'huile c le minimum avant de chercher ds la gestion electronique, mm juste un peu d'huile vidangé nous renseignera sur l'etat de la boite huile noir chargée avec odeur de cramée !!?
ou huile propre translucide , niveaux ds les normes avec jauge d'atelier sinon c par dessous huile boite a 45 ° ou a 65° si carter plat ou incliné car si le visco est pourri ou sec c mm panne ensuite on passe a la gestion electronique @ |
722.9 la bva
mise a niveau par débordement du carter ............. une vraie m..... huile spécifique mercedes ................ une fortune de mémoire en plus il y a eu une modif de la jauge interne du carter (tube blanc au lieu de noir ou l'inverse) et puis 99% des cas c'est le calculateur qui M..... (j'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis un ordinateur dans une friteuse :) :) ) |
oui couleur du tube de niveaux en fonction du carter plat ou incliné c pour cà je parle depuis un moment de la forme du carter !
il y a une note de service ! qui préconise le remplacement des carter plat par des carters inclinés la contenance change c pour mieux reffroidire la boite et la couleur du puit de niveaux vidange change avec effectivement @ |
j'oubliais la température de l'huile de boite pour faire le niveau correct change aussi en fonction de la couleur , !! ca se fait moteur en marche a 65° pour carter incliné , et 45° pour carter plat
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j'en ai pas vu passer beaucoup pour le moment de ces bva
mais ce que j'ai lu dessus c'est que le point faible est le calculateur d’ailleurs si tu tapes 722.9 tu as foule de propositions pour le réparer |
la carter est plat avec six vis spéciales que j'ai ouvert avec une clé 8 a pipe; de l'huile est sorti lors de l'ouverture du cache plat et l'huile est totalement noir!! mais au diag dans le calculateur moteur j'ai le défaut aucune communication avec le calculateur de transmission, c'est une mercedes GLK220cdi année 2011
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Citation:
voir si la boite est en mode dégradé maintenant avec ton diag @ |
perso je connais pas ce modèle mais ya bien moyen de tester l'alimentation qui arrive a la boite vue qu'il a pas de communication après tester les can et seulement après si tous est bon j'aurais poser la boite et changer calculo boite
bon courage |
bjr je ne comprends pas pourquoi tu vise directement l'huile a ta place je commence par voir la continuité des fils
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