Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum71/)
-   -   boite auto mercedes glk 2011 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/boite-de-vitesse/51298-boite-auto-mercedes-glk-2011-a.html)

ammar21 26/02/2016 19h53

la boite n'est pas vidangé ca fais un bon moment mais le niveau est ok et il y a pas de fuite!!

jphp 26/02/2016 20h11

comment tu sais si le niveau est ok ? il ni as pas de jauge ! tu as un viscocoupleur sur cette boite ?!
ton carter il est plat ou incliné ?
perso je vidangerai juste pour voir la couleur de l'huile de la boite
du moins je vidangerai juste le viscocoupleur et c quelle merco ??au juste ? quelle boite ?

herve06300 26/02/2016 22h06

depuis 2000 les bva mercedes n'ont plus de vis de vidange de convertisseur .......

adel2789 27/02/2016 08h03

pin 1 can
pin 2 can
pin 4 + fusible 33 sam avant
pin5 masse
si la fiche ne correpond pas a ce que je dis il faut le vin
bne journée

jphp 27/02/2016 11h22

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 401861)
depuis 2000 les bva mercedes n'ont plus de vis de vidange de convertisseur .......

salut, je suis septique, j'ai fait une merco coupé de 2014 et la vis de vidange du convertisseur clé allen etait dessus, il faut tourner le moteur a la main pour voir apparaitre la vis dessous
@

herve06300 27/02/2016 12h21

possible

en fait il y a eu des stocks de convertisseurs ou des convertisseurs e/s qui l'ont et ont été montés ultérieurement

pas impossible que ca revienne non plus car mercedes a repris un politique de vidange après avoir appliquée pendant longtemps le "lubrifié a vie"

2000 c'est la date officielle

jphp 27/02/2016 12h29

ok, en premier vidanger la boite, voir la couleur de l'huile c le minimum avant de chercher ds la gestion electronique, mm juste un peu d'huile vidangé nous renseignera sur l'etat de la boite huile noir chargée avec odeur de cramée !!?
ou huile propre translucide , niveaux ds les normes avec jauge d'atelier sinon c par dessous huile boite a 45 ° ou a 65° si carter plat ou incliné car si le visco est pourri ou sec c mm panne
ensuite on passe a la gestion electronique
@

herve06300 27/02/2016 12h43

722.9 la bva

mise a niveau par débordement du carter ............. une vraie m.....

huile spécifique mercedes ................ une fortune

de mémoire en plus il y a eu une modif de la jauge interne du carter (tube blanc au lieu de noir ou l'inverse)

et puis 99% des cas c'est le calculateur qui M..... (j'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis un ordinateur dans une friteuse :) :) )

jphp 27/02/2016 12h55

oui couleur du tube de niveaux en fonction du carter plat ou incliné c pour cà je parle depuis un moment de la forme du carter !
il y a une note de service ! qui préconise le remplacement des carter plat par des carters inclinés la contenance change c pour mieux reffroidire la boite et la couleur du puit de niveaux vidange change avec effectivement
@

jphp 27/02/2016 13h00

j'oubliais la température de l'huile de boite pour faire le niveau correct change aussi en fonction de la couleur , !! ca se fait moteur en marche a 65° pour carter incliné , et 45° pour carter plat
@

herve06300 27/02/2016 13h10

j'en ai pas vu passer beaucoup pour le moment de ces bva

mais ce que j'ai lu dessus c'est que le point faible est le calculateur

d’ailleurs si tu tapes 722.9 tu as foule de propositions pour le réparer

ammar21 27/02/2016 18h52

la carter est plat avec six vis spéciales que j'ai ouvert avec une clé 8 a pipe; de l'huile est sorti lors de l'ouverture du cache plat et l'huile est totalement noir!! mais au diag dans le calculateur moteur j'ai le défaut aucune communication avec le calculateur de transmission, c'est une mercedes GLK220cdi année 2011

jphp 27/02/2016 19h03

Citation:

Envoyé par ammar21 (Message 402157)
la carter est plat avec six vis spéciales que j'ai ouvert avec une clé 8 a pipe; de l'huile est sorti lors de l'ouverture du cache plat et l'huile est totalement noir!! mais au diag dans le calculateur moteur j'ai le défaut aucune communication avec le calculateur de transmission, c'est une mercedes GLK220cdi année 2011

l'huile devrait etre rouge translucide ! rose
voir si la boite est en mode dégradé maintenant avec ton diag
@

meca 27/02/2016 19h27

perso je connais pas ce modèle mais ya bien moyen de tester l'alimentation qui arrive a la boite vue qu'il a pas de communication après tester les can et seulement après si tous est bon j'aurais poser la boite et changer calculo boite
bon courage

adel2789 28/02/2016 07h52

bjr je ne comprends pas pourquoi tu vise directement l'huile a ta place je commence par voir la continuité des fils


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved