![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Hello les amis, sachant que ce sont des infos très difficile a trouver je pense que ce serait cool de récapituler les infos pour le couple max par boite.
Je commence avec mes connaissances : Boite automatique (ZF??) 335d LCI >2010 couple max supporté 820nm Boite automatique (ZF??) 335d <2010 couple max supporté 750nm A compléter avec le temps ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bon je note les infos que j'ai ici, je pense que ça peut vraiment etre une bonne idée si tous le monde partage ses infos
- GA6HP19Z (designed for maximum torque of 400 Nm) - GA6HP19Z TU (designed for maximum torque of 400 Nm) - GA6HP26Z (designed for maximum torque of 600 Nm) - GA6HP26Z TU (designed for maximum torque of 650 Nm) - GA6HP32Z (designed for maximum torque of 750 Nm) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
edit : ces boites sont sur les bmw 20d-i, 25d-i, 30d-i, 35d-i
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
chez ZF le couple maxi est donné par le dernier chiffre de la bva ex : 6hp26 6 vitesses 600Nm de couple max Chez GM c'est pareil : 5L40 5 vitesses Longitudinale (par opposition a transversale qui sera T et cvt V) 40 390Nm en fait le seul truc a retenir c'est qu'un BVA a une plaque constructeur C'est cette plaque qui détermine si elle est compatible avec une autre ou pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Hello merci pour ta participation que veux tu dire par plaque constructeur ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut je travail chez ZF,sur les 335d et tous ce qui ce situe apres 2008 c'est une 8HP45 ou 50,donc normalement 450 et 500nm,c'est les info que j'ai recu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos informations les amis, mais ça m'etonne beaucoup pour la 335d après 2008 sachant qu'avec une petite reprogrammation on monte déjà dans les 650-700nm ..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est pour ça qu'il faut réfléchir avant de faire une reprog sinon bye bye la bva
Petite discussion que j'ai eu avec le patron de Mt.. qui fait de la reprog : - tu es sur que ça passe au niveau couple pour la 6hp26 ? - ben oui c'est des ingénieurs qui font ca ils connaissent leur boulot après reprog la 330 du copain sort au ban 284 Ch et 611 Nm de couple A la maison je regarde : 6hp26 couple max : 600Nm, les ingénieurs sont au top Bon je suis pas sur que 2% de couple en trop casse la BVA mais bon ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Justemenr c'était une reprog réfléchi je me suis énormément renseigner sur cette boîte avant de lancer cette reprog sachant que j'ai fais un stage 3 sur une 335d avec 820nm de couple, convertisseur dd couple et mechatronic remplacé.
C'est pour ca que je trouve vos infos étonnantes puisque cette voiture a deja fais 15000km sans aucun problème.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non mais ça va pas casser du jour au lendemain
quoi que ... l'huile va vieillir tu vas pas faire de vidange et un jour : paf plus de bva remplacer le meca ça sert a rien c'est pas lui qui va accepter plus de couple d'origine BMW a monté le 5l40 sur des moteurs qui avaient un couple supérieur au max de la BVA Ça a marché mais bon tu dois connaitre la réputation de la BVA GM le soucis vient de la :) Aux usa elle est montée sur un moteur qui a un couple plus faible elle a pas de soucis de fiabilité |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Ah oui ça ça va de soit vidange obligatoire tous les 20000km et d'ailleurs sur chacune des reprogrammation que je fais sur boîte auto bmw je demande une vidange au client avant.
En tout cas sympa l'astuce des dernier chiffre donnant le couplé je connaissais pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand Zf t'annonce 500nm sur une 8hp50 c'est le couple max qu'il te garantisse, pas le max supportable.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est pas forcement vrai ce que tu dis
si elle est donnée pour 500m ZF te le garanti et donc souvent elle supporte par conception un peu plus mais des fois les aléas de la production font qu'elle est limite donc juste 500 voire moins mais ça s’appelle un vice caché |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Et donc pas de possibilité de connaître le max sans tester
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
une idee sur ce composons | rachidz01 | Autoradio et Navigateur GPS | 6 | 16/11/2013 19h03 |
Récapitulatif 2011 | medimar | Automobile en général | 0 | 30/12/2011 17h05 |
une idée | mouradiag | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 27/08/2011 19h15 |