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hioub 02/07/2021 14h47

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 531313)
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer les solénoïdes (6 au total) de ma boite auto. Elle commence à donner des accoups de temps en temps au passage de la 4-5. J’ai fait la vidange de boite à 80.000Km. Le propriétaire précédent ne l’avait jamais faite malheureusement. Aujourd’hui mon véhicule à 100.000Km, c’est la 407 coupé 3L HDI. Je sais que lorsque la voiture commence à donner des accoups, c’est qu’il est trop tard déjà.

Etant donné le prix du bloc chez Pigeon (1650€), je souhaiterais remplacer les 6 solénoïdes seulement. J’en ai trouvé des pas chers du tout de 2ème génération haute qualité fabriqué par Rostra Transmission. Ils portent les références du lien ci-dessous.

http://rostratransmission.com/manuals/Form5410B.pdf



Et j’ai trouvé ces derniers sur un site américains à 49€
http://www.oregonperformancetransmis...ode=NTP-89870F

La procédure n’a pas l’air compliquée, mais je voulais avoir l’avis d’experts avant de me lancer dans l’aventure. Je ne comprends pas pourquoi changer le bloc entier pour 1 pièce défaillante. Surtout que hormis les électrovannes il n’y pas d’autre usure. Le bloc lui reste une pièce de métal usinée.

Merci pour votre aide.

Cdt.



hello!
avais-tu remplacé les solénoïdes?

dede83 02/07/2021 18h07

salut

passe a 40.000 et fait 3 vidange dans les 100 kilomètres tu vidange que 3 litres sur 7 a chaque fois

OVERSPEED 02/07/2021 18h27

Bonjour
Sur les Ainsin il faut faire deux voir trois vidanges á la suite car il est impossible de vidanger le convertisseur voir certain recoins de la boite donc il faut le faire par dillution progressive
L huile doit normalement avoir la couleur huile neuve a la troisieme vidange

Sur un bloc distributeur si on change que les soleoinides il faut verifier les tiroirs du distributeurs par un test a vide pour verifier les etancheites

un site utile
https://www.sonnax.com/tech_resources/

une video sympa
https://www.youtube.com/watch?v=EAb9p8Wph-M

AU revoir
OS

hioub 07/08/2021 19h29

Hello,
je vais me pencher sur la bva TF80sc de ma volvo, 472000kms. Quelqu'un de vous s'est-il aventuré dans le remplacement des solénoides seuls?

OVERSPEED 08/08/2021 09h07

Bonjour
a 472000 km c est surement plus simple de changer la boite pour une occasion on en trouve en Angleterre a bon pris voir tres bon prix comparé a la France .

Les TY80 sur Volvo ont l enbrayage de 1ere qui fatigue beaucoup donc changer les solenoides seuls c est mettre un cataplasme sur une jambe de bois comme on dit

Au Revoir
OS

OVERSPEED 08/08/2021 09h38

Bonjour
une adresse pour des pieces en Angleterre
Volvo Saab Breakers Ltd
Mark Garton
843 Western Boulevard
Old Basford
Nottingham
Nottinghamshire
NG8 5FG
United Kingdom
Email:mark.garton@btconnect.com

Au revoir
OS

anastronic 03/11/2021 12h48

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 531313)
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer les solénoïdes (6 au total) de ma boite auto. Elle commence à donner des accoups de temps en temps au passage de la 4-5. J’ai fait la vidange de boite à 80.000Km. Le propriétaire précédent ne l’avait jamais faite malheureusement. Aujourd’hui mon véhicule à 100.000Km, c’est la 407 coupé 3L HDI. Je sais que lorsque la voiture commence à donner des accoups, c’est qu’il est trop tard déjà.

Etant donné le prix du bloc chez Pigeon (1650€), je souhaiterais remplacer les 6 solénoïdes seulement. J’en ai trouvé des pas chers du tout de 2ème génération haute qualité fabriqué par Rostra Transmission. Ils portent les références du lien ci-dessous.

http://rostratransmission.com/manuals/Form5410B.pdf

Et j’ai trouvé ces derniers sur un site américains à 49€
http://www.oregonperformancetransmis...ode=NTP-89870F

La procédure n’a pas l’air compliquée, mais je voulais avoir l’avis d’experts avant de me lancer dans l’aventure. Je ne comprends pas pourquoi changer le bloc entier pour 1 pièce défaillante. Surtout que hormis les électrovannes il n’y pas d’autre usure. Le bloc lui reste une pièce de métal usinée.

Merci pour votre aide.

Cdt.

En 80% des cas les coups sont dut au convertisseur et flux de pression en retard d'ouverture comment ? les fils qui chauffes un retard du signal retard ; bobine des électrovannes qui chute en résistance ...etc ; vous pouvez changer le bloc après un bon rinçage et vérification des fil entre nous en deux mot les coups en 90 % c les tambour qui ce mets en causes


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