Tlemcen Car electronics

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MECASOLUTION 18/02/2018 12h22

Salut, demonte le carter arriere de la boite, tu as le mecatronic , demonte le , et nettoie les capteurs et les deux couronnes aimantées ....si sa marche pas tu as un variateur qui est hs....

vwseb 20/02/2018 03h45

Tu as fais une vidéo de tes accoups ?

Il y a un forum où il y a vraiment des pointures sur cette boite mais il faut maîtriser l'allemand:
http://multitronicforum.de

S'il te faut des pièces ils ont un partenariat avec un revendeur qui peut tout avoir et avec un peu de réduc. J'avais un soucis avec ma boite qui s'est finalement résolu avec une simple vidange (j'avais un gros doute n'ayant que fait 45000km depuis la dernière vidange) mais j'étais près à tomber et ouvrir pour un refresh. Il y en a pour 600-700€

J'avais fais une vidéo à l'epoque. A voir si tu as les memes symptomes:
https://vimeo.com/233898336

Fury Fr 21/02/2018 10h30

Merci pour le tuto Rabah650 , ça reste quand même assez chaud comme manip .
VWseb , oui je connais ce site mais ne maitrise pas l'Allemand , les traductions automatique de google ne sont pas au top avec cette langue , j'avais lu quelque sujets.

Une vidéo ne servirait pas a grand chose dans mon cas car au compteur on ne "voit" rien mais les accoups sont bien présent a chaque acceleration de 0 a 15-20 km/h

Je récapitule ce qui se passe dans le détail :

Je démarre la voiture sans soucis , des que je touche au levier de vitesse j'ai le voyant plaquette qui s'allume et qui bip sur le tableau de bord , je passe en D ça me fait un léger accoup. J’accélère et la ca vibre bien fort sur la plage 0 a 20km/h
Les défaut qui remontent :
Boite auto
18258 Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur moteur
Frein
01826 Transmetteur d'angle de braquage (G85) : alim en courant borne 30
01312 Bus groupe motopropulseur (GMP)

De temps en temps certain calculateur ne répondent pas et je dois recommencer.

J'ai remarqué que j'avais souvent de l'humidité dans la voiture et ai trouvé pas mal d'eau dans le hayon , j'avais une infiltration par le troisième feu de stop.

D’après mes défauts je me demande si ça ne pourrait pas venir du circuit Can

zenata 21/02/2018 11h13

salut
"J'ai remarqué que j'avais souvent de l'humidité dans la voiture et ai trouvé pas mal d'eau dans le hayon , j'avais une infiltration par le troisième feu de stop."
vas toujours au plus simple
résous ce problème d'humidité lié au stop à l'arrière !!!
la boite auto prend en compte le contacteur de pédale de frein
c'est peut être lié !!!!!!!!!!!
et refais un effacement , tu roules et tu re scan
cdlt

---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h11 ----------

et le transmetteur d'angle de braquage ????
tu n'as rien fais !!!!!!!!

Fury Fr 21/02/2018 12h55

Oui c'est ce que j'ai fait , l'eau n'entre plus maintenant.
Pour le transmetteur d'angle de braquage , quand je prends les valeurs au VCDS elles ont l'ait d'être bonne , il réagit bien , faudra surement que je le change quand même .

vwseb 21/02/2018 13h03

Quand le capteur d'angle deconne le voyant esp s'allume je doute que ce soit ça.
Normalement à l'arrière il n'y a pas beaucoup de calculateurs (capteur recul, attache remorque) et les connecteurs sont étanche mais ça ne coûte rien de vérifier et souffler les connections car ils sont tous sur le can.

zenata 21/02/2018 13h17

Citation:

Envoyé par Fury Fr (Message 590562)
Oui c'est ce que j'ai fait , l'eau n'entre plus maintenant.
Pour le transmetteur d'angle de braquage , quand je prends les valeurs au VCDS elles ont l'ait d'être bonne , il réagit bien , faudra surement que je le change quand même .

puisque tu dis qu'il réagit bien , il faut le calibrer
les roues droite , tu dois avoir plus ou moins 0° degré
tu tournes le volant , tu vois les valeurs augmenter ou
diminuer
tu peux le calibrer avec outil de diag
tous dépend de quelle valeur tu trouves !!!!!!!!

Fury Fr 21/02/2018 18h03

Je ferai une vidéo avec les valeurs de VCDS en live

Fury Fr 22/02/2018 12h53

Voila j'ai a nouveau rouler aujourd’hui après avoir changer les relais qui sont sous l'écu sur lesquelles j'avais un peu de vert-gris mais sans résultat , j'en ai profité pour refaire un diag et je remarque que de temps a autres j'ai du mal a me connecter dans frein et boite auto.

Bref seul défaut qui remonte : capteur d'angle de braquage
On peut aussi voir sur la vidéo que des que je bouge le levier de vitesse le voyant plaquette s'allume

https://youtu.be/CI3Z1EzUlQg


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