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gary01 10/10/2021 16h26

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 894881)
Dans ton lien il ne parle pas de séparer les facture,m ais que tu ne peu pas récupéré la TVA, quand tu facture en AE c'est TOUJOURS en HORS-TAXE, il ne faut surtout pas faire aparaitre de TVA sur la facture, et en fait pour une activité comercial c'est pas térrible car tu paye TTC et tu doit vendre HT alors les marge potentiel sont moindre.

Le pire étant la vente de véhicule où là tu es taxé sur le chiffre d'affaire et tes charge ne sont pas déductible et là c'est se tirer une balle dans le pied.

Par contre je ne vois pas dans ton lien quelque chose concernant la séparation des vente/MO

---------- Post added at 05:17 PM ---------- Previous post was at 05:14 PM ----------

Il me semble que maintenant que les chiffre d'affaire d'AE on doublé, on a l'option pour demander à être assujettit à la TVA mais perso je préfère pour le moment travailler sans , je ne brasse pas asser de pièce pour que cela soit intéressant

---------- Post added at 05:21 PM ---------- Previous post was at 05:17 PM ----------



De ce que je me souviens du stage de préparation c'est que ça deviens une activité si ça deviens une part importante de ton chiffre, et comme je l'ai expliqué, il y a une différence entre vendre des pièce pour assuré ta prestation et vendre uniquement des pièces. Les deux cas sont différent, pour moi le premier n'est pas soumis a une déclaration d'activité secondaire, à confirmer peut être en appelant la chambre des métier et de l'artisanat.


C’est ecrit ventilé les facture mo des pieces et j’avais vu ca ailleurs aussi.
Perso les pieces vont etres au meme titre qu’un garage classique une part importantes de mes revenus.que je les paies en ttc et que je les revendes en HT ne me pose aucun soucis vu la marge.et en soit sauf si je me trompe,rien ne t’empeche de les vendres en HT le prix que les aurais vendu ttc un garage sous un autre statut non?


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Legrizzly 10/10/2021 16h36

Je ne pense pas, déjà ça va etre super chiant a facturer, en plus de ça en cas de contrôle justement tu devra déclarer une activité de vente puisque tes ventes ne sont pas comprise avec une prestation. Meme les clients n'aime pas ça puisque pour vendre une voiture avec des facture de MO et de piece séparé c'est peu vendeur.

Je viens de relire, je n'ai pas vu la ventilation des facture, de plus les infos ne sont pas a jour
https://www.portail-autoentrepreneur...ffre-daffaires

Les chiffre d'affaire on doublé, par contre tu deviens assujettit à la TVA automatiquement si tu dépasse le premier plafond.

Ceux qui seront qualifié pour te confirmer mes dires c'est la CMA

gary01 10/10/2021 16h41

Justement c’est pour ca que j’aimerais declaré une activité d’achat vente en plus


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Legrizzly 10/10/2021 16h41

Pour la le HT/ TTC en fait si tu passe beaucoup de pièce dans le mois tu peu déduire la TVA collecter de tes vente que tu es censé reversé à l'URSSAF avec celle que tu a payer dans tes achat, ça permet de déduire une partie de tes charge. Ca se calcul mais pour le moment je ne m'enquiquine pas avec ça

OVERSPEED 10/10/2021 16h41

Citation:

Envoyé par oran13 (Message 894857)
Bonjour, Selem,

Idem je suis auto entrepreneur depuis 2018, pas besoin de comptable tous les 3 mois tu fais ta declaration seul sur le site de l urssaf pour AE. ( tres simple puisqu il y a que le CA a rentrer)

Le statut AE est interessant les deux premieres années après je trouve que c est élevé environ 22% 25% sans possibilités de déduire les charges ( déplacements, matos, loyer….)

Tres simple a gérer ( ouverture, modification, fermeture …) en ligne.

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Bonjour

Sans compter le fait d etre responsable sur ses biens propres , personne n est a l abri d un client ''tordu'' et d une action en justice pour motifs divers , ceci n est que mon point de vue bien sur.

Au revoir
OS

Legrizzly 10/10/2021 16h46

Je pense que déclarer l'activité vente est inutile, tu n'est pas un vendeur de pièces comme la SFAC ou Autodoc, les pièces que tu va vendre sont entre guillemets des "matières premières" nécessaire à ton activité. Je pense que tu peut te faire confirmer çà demain au téléphone avec quelqu’un de la chambre des métiers mais je suis quasi sur de moi

---------- Post added at 05:46 PM ---------- Previous post was at 05:43 PM ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 894895)
Bonjour

Sans compter le fait d etre responsable sur ses biens propres , personne n est a l abri d un client ''tordu'' et d une action en justice pour motifs divers , ceci n est que mon point de vue bien sur.

Au revoir
OS

Pas si tu fait une EIRL !

OVERSPEED 10/10/2021 16h51

Bonjour

Il faut faire plus de MO et prestations que de ventes pour rendre le systeme rentable

CA n est pas benefices , loin de la , sans compter le besoin d avoir de la tresorerie pour faire de l'achat / vente .

Au revoir
OS

Legrizzly 10/10/2021 17h00

pas forcément, dans tout les cas il faut marger environ +100% sur les ventes par rapport au prix d'achat pour pouvoir payer les taxe et se garder une petite marge, ça reste un plus avec la MO, sans parler du fait que c'est toi qui te fait chier si la pièce ne correspond pas et que c'est toi qui la référence, parfois il faut démonter pour voir le type de montage, on avance l'argent pour la commande sauf si t'es en compte chez un fournisseur local... Donc c'est logique de prendre ta marge

---------- Post added at 06:00 PM ---------- Previous post was at 05:57 PM ----------

Après pour une grosse intervention, ex: un embrayage, je colle pas +100% sur une pièce qui coute déjà 500 balle ! Mais je connais par contre des gens qui ne font plus rien sans acompte pour les commande.

gary01 10/10/2021 17h08

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 894901)
pas forcément, dans tout les cas il faut marger environ +100% sur les ventes par rapport au prix d'achat pour pouvoir payer les taxe et se garder une petite marge, ça reste un plus avec la MO, sans parler du fait que c'est toi qui te fait chier si la pièce ne correspond pas et que c'est toi qui la référence, parfois il faut démonter pour voir le type de montage, on avance l'argent pour la commande sauf si t'es en compte chez un fournisseur local... Donc c'est logique de prendre ta marge

---------- Post added at 06:00 PM ---------- Previous post was at 05:57 PM ----------

Après pour une grosse intervention, ex: un embrayage, je colle pas +100% sur une pièce qui coute déjà 500 balle ! Mais je connais par contre des gens qui ne font plus rien sans acompte pour les commande.


Pour ce qui est de la piece tkt pas c’est mon metier.je fait auto entrepreneur en plus mais de base j’ai un cdi dans une boite de vente pieces detachées


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---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h05 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 894900)
Bonjour

Il faut faire plus de MO et prestations que de ventes pour rendre le systeme rentable

CA n est pas benefices , loin de la , sans compter le besoin d avoir de la tresorerie pour faire de l'achat / vente .

Au revoir
OS


Je suis pas forcement d’accord.quand tu as 50% sur un demarreur que tu va mettre 30 min a changer je te laisse voir ou est la rentabilitée


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Snatsh 10/10/2021 17h36

Salut pour faire simple ( je suis en sarl) il ne faut pas ce prendre la tête avec la tva elle ne rentre en compte que pour les sociétés ect... le régime auto entrepreneur est spécifique :
- tu achètes avec une facture ttc. si la pièce acheter est de 100 ttc prix pro et que cette pièce vaut 150 ttc client tu la vends 150 mais tu ne récupères pas la tva ni la redonne à l’état .
- pour le code APE c’est 452z et tu spécifies toute les prestations sur ton kbis (vente occasion , neuf , réparation mécanique ect....)
Si tu as besoin de plus mp sans souci Gary ou on ce tel comme tu veux .

OVERSPEED 10/10/2021 17h49

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 894903)
Pour ce qui est de la piece tkt pas c’est mon metier.je fait auto entrepreneur en plus mais de base j’ai un cdi dans une boite de vente pieces detachées

Je suis pas forcement d’accord.quand tu as 50% sur un demarreur que tu va mettre 30 min a changer je te laisse voir ou est la rentabilitée


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Bonjour
Pour faire la difference et de fait faire des benefices sur le marché de la reparation automobile , il faut se tenir sur un creneau ou il y a de la marge ( reparation des composants chers ) et de la demande et si possible peu de concurence dans la zone geographique ou on se situe .

Tout ce qui est entretien courant ''bas de gamme '' est envahie par les chaines specialisées comme Feu Vert et autre Roady .. sans compter les garages ''clandestin '' j'en ai un dont mon secteur le gars fait trois ou 4 voitures par semaine sans problemes .. du tres bas de gamme mais bon il a des clients dont un des mes voisins.

Au revoir
OS

Snatsh 10/10/2021 17h52

Même problème pour moi sinon ne ce spécialise pas c’est compliquer il y a beaucoup qui font de la prestation à pa chère et vite fait ....

thomas 10/10/2021 19h00

salut

pour les pièces, il faut que ton fournisseur les facture directement au client final, c'est le plus simple.

gary01 10/10/2021 19h13

Citation:

Envoyé par thomas (Message 894925)
salut

pour les pièces, il faut que ton fournisseur les facture directement au client final, c'est le plus simple.


Salut,

C’est exactement ce que je veux pas faire.comme je l’ai dit je veux aussi prendre la marge sur la piece


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---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

Citation:

Envoyé par renault expert (Message 894928)
C'est illégal

Il existe en comptabilité un principe de non-compensation entre dettes et créances, tu ne peut pas faire payer une facture fournisseur par un client.


C’est pas illegal si la facture est directement au nom du client


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Legrizzly 10/10/2021 19h33

Pour les opérations qui ne demande pas d'urgence, je prend mes pièce sur le web en restant sur du purflux/Bosh/ Valeo ces chose là et je suis bien moi si cher que n'importe qui tout en ayant une marge profitable, pour dire je suis en prix client a peu près au prix de mes fournisseur local avec ma remise. Pour ce qui est des Roady/nauroto quand je vois leurs devis j'hallucine, ils sont bien plus cher que moi et n'hésite pas à changer pièce par pièce jusqu'à trouver celle qui cause une panne. Au client de choisir après quand t'es correct lmdans ce métier le bouche a oreille fait vite le job, je collabore avec un autre auto entrepreneur et on a 2 semaine de planning plein en permanence.

Quand je me fait démarché pour de la com (site/affiche...) je leurs dit que je n'en ai pas besoin


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