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Bonjour,
L’électricité pousse dans les EPR, Macron risque de s'en charger, ça me rassure pas! |
Citation:
Moi ce qui ne rassure pas c est la deferlente ecolo sur la France avec le ''en meme temps '' : on va interdire ou strictement limiter les voiture sthermiques et autres vehicules a moteur thermiques. on force le tout electrique tant pour le chauffage que pour les voitures. Mais Que la France ne va pas avoir assez d electricité pour tout faire sachant que l hiver prochain il n y a plus de gaz russe mais pas pour autant plus d electricité ( problemes centrales ) ni de GO de chauffage ( sans compter le prix ) et encore plus si l hiver 2022 /23 est froid . Les genies de la politique oublient que l energie donc gaz , electricite et autres carburants servent aussi dans l industrie et meme pour faire du E85 entre recoltes , traitements , transports , distillation . Les particiuliers ''tout electrique'' donc chauffage / PAC , voiture , cuisine , eau chaude vont apprecier , un ami en allemagne me disait que le prix de l electricite en Allemagne c etait $$$$$ . Au revoir OS |
A dimanche les amis , oubliez pas on va prendre perpète snifouille .
Une question , pour ceux qui bosse sur des vehicule VE l'employeur vous fournit une attestation habilité à travailler sous Tension ? |
Citation:
Moi je bossais dans le chariot elevateur, et les formations sont obligatoire pour pouvoir intervenir sur les batteries . Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Salut,
Non je crois après le stage c est l employeur qui garde l attestation ( c est lui qui a payé :-) J ai pas eu le papier en tout cas pourtant c est valide pour 3 ans |
Bonjour. Suite à la formation l'employeur reçoit un avis favorable ou défavorable et doit obligatoirement remplir votre habilitation que vous devez ensuite garder avec vous.
Sans ce titre vous n'êtes pas censé toucher aux VE,tant que tout va bien c'est pas grave, mais le jour où il y a un problème... Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Si c est comme dans la distribution électrique ou dans l industrie, il y a plusieurs niveaux d habilitation. Suivant les taches demandées aux employés, il faut telle ou telle habilitation. L habilitation sert juste a s assurer que l intervenant a été formé aux règles de sécurité. En d autres termes, si l intervenant exerce dans son domaine d habilitation, en cas d accident, l employeur ne porte aucune responsabilité. |
Salut,
Pour avoir fait la B2VL et B2TL, travaux sous tension, je confirme qu'à l'issu du stage, l'employeur reçoit l'attestation favorable ou défavorable et en fonction de cela rédige une autorisation interne à sa société pour autoriser cette personne à réaliser les travaux. C'est pas parceque la personne à l'habilitation B2VL qu'il pourra effectuer toutes les tâches liés à cette formation. Si l'employeur décide que cette personne ne fera que les consignations de véhicule, seul cette fonction sera noté sur son attestation en interne. Alors qu'une autre personne ayant la même formation sera peut-être chargé de travaux. C'est l'employeur qui a le dernier mot, c'est en même temps lui qui prends la responsabilité. La formation de base est uniquement un apprentissage pour l'employé et un parapluie pour l'employeur :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Hi,
perso j'attends avant de rouler en électrique écologiquement parlant c'est une cata. On laisse tomber le diesel pour rouler à l'alcool , l'E85 à encore de belles années devant lui. |
Hey, alors j'avoue tout électrique ; j y croit pas trop ... je pense que c est bien comme il a été dit plus haut pour les bus, train ,taxi , livraison, ( la police a pied ou en skate bord ... )
Au final c est pas mal , pour la qualité de l'air des gens qui vivent en ville , bien sur quelque privilégié pourront roulé avec leur tesla dans les centre villes, mais pour monsieur/madame tout le monde , cela va se perdre ! et oui cela s'appelle , la gentrification et cela fait bien longtemps que cela a commencé . Pour les campagnes , ca serai cool qu'on puisse continué a roulé avec des voiture qui tournes au bio carburant. Moi perso j'ai une twingo avec un kit éthanol non homologué et un c25 dangel qui roule en bi carburation ( huile de colza et diesel ) et une station de filtrage d huile de friture ! On a des panneau solaire sur le toit et au lieu d'acheter de l’électrique je préféré réfléchir a comment distillé de l’éthanol Mais il serai temps que les agri en france se mettent a produire des bio carburant , pour les gens qui me disent qu'il manque de place , il faut savoir que 80% des terres agricoles sont occupé par l'élevage. Bref bref il y a beaucoup de chose a changer rapidement dans nos manières de vivre. |
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