![]() |
Bonjour,
Pour ma part j'ai un bon voisin avec une Prius, il me regarder avec moue avec mon vieux diesel, Ecolo à fond, dernièrement sont beau carrosse à eu des problèmes entre le passage électrique& essence, Toyota lui à annoncer mon beau monsieur il faut changer Inverseur, le prix de réparation la calmer, |
@Elmos
Bonjour Sur l electronique si la maintenabilité n est pas inlcuse d'origine dans le cahier des charges client alors on se retrouve avec des solutions clairement indemontables et donc irreperables sans bien sur de prendre en compte que les composants necessaires á la reparation sont introuvable sur le marché. Par contre pour les batteries , un bon nombre sur les vieilles hybrides sont en pannes car un ou deux modules sont HS et on peut les reconstruire avec des modules d occasion d une batterie donneuse d organe , c'est faisable assez facilement dont sur les Toyota Prius , par contre sur la derniere generation les blocs batteries sont largement moins facile a demonter et surtout a remonter ( etancheité) Si le marche VE augmente il y aura peut etre des societes qui feront de l echaneg standard . Pour l electrolyte c est un produit chimique a base de fluor donc comme ''saloperie toxique'' c est pas mal du tout et surtout tres difficilement recyclable avec un prix realiste . Au revoir OS |
Bonjour,
C'est comme le « recyclage » des éoliennes, ont va tout enterrer, comme il font près de chez moi à Bure dans la Meuse, c'est beau Écologies . |
@overspeed
Nous proposons déjà ce type de prestation sur prius. On a du en faire une dizaine de remplacement éléments hs + rééquilibrage du pack. Hybride Peugeot aussi (3008, 508 etc) Même sur kangoo EV 1ere Gen nous avons des solutions modules ocaz testées à plus de 90% de soh. (photo). Devis Renault 23 000€ sachant que le client a acheté le pack lors de l'achat du véhicule en 2014. On divise par 6-7 le prix initial et on recycle les modules d'autres packs démantelés. Il faudrait que tout le monde adopte l'expression "du bon sens" plutôt que "de l'écologie" https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5eab5abf34.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
@Dom
La methode du j'enterre , je coule dans la mer c est assez ancien , actuellement il y a une vieille affaire qui remonte á la surface ( si on peut dire ) en terme d' ecologie c est le coulage de 43000 tonnes de produits chimiques tres toxiques en 1945 et 1946 dans la mere Baltique , sauf que ... 75 ans apres les produits chimiques ne sont pas dissous dans la mer voir ont mutés et le probleme est nettement pire voir gravisisme Que se soit les eoliennes , les batteries et tout le reste supposé ecolo il faut en discuter d'une maniere technique et scientifique et surtout pas que politique voir poetique ... Pour avoir une idee du niveau de l ecologie en France , cherchez sur Google : Cyril Dion , et c est ce type de profil dont l avis fait reference comme dans le cadre de la convention ecolo citoyenne ..... Au revoir OS |
Comme tous les débats techniques qu'ils s'agit d'écologie, de santé (un bel exemple le covid... ), de n'importe quel autre thème, la politique ne devrait pas avoir le dernier mot la dessus. On en voit bien les conséquences.
Sur ce, bon week-end à tous :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour
La politique basée sur des faits scientifiques et techniques oui par contre la politique basée sur la demagogie voir les lobbies surement pas . Dans la vie courante et normale pour construire un Airbus ou un cargo maritime il faut des competences demontrées , sinon on aurait des avions sous marins et des portes containers volants :der: Au revoir OS |
Effectivement, et nous avons la preuve que tout le technique de notre pays est à 95% dictée par une politique de relationnel > intérêts > lobbies... La boucle est bouclée
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Sans compter qu'il vienne de voir que avec le compteur Linky quand ils s'aperçoivent que tu recharges ta voiture le prix de l'électricité monte
|
Citation:
et l electricité cela ne pousse pas sur les arbres non plus et la situation de la France. https://lexpansion.lexpress.fr/actua...c_2172147.html Au revoir OS |
Bonjour,
L’électricité pousse dans les EPR, Macron risque de s'en charger, ça me rassure pas! |
Citation:
Moi ce qui ne rassure pas c est la deferlente ecolo sur la France avec le ''en meme temps '' : on va interdire ou strictement limiter les voiture sthermiques et autres vehicules a moteur thermiques. on force le tout electrique tant pour le chauffage que pour les voitures. Mais Que la France ne va pas avoir assez d electricité pour tout faire sachant que l hiver prochain il n y a plus de gaz russe mais pas pour autant plus d electricité ( problemes centrales ) ni de GO de chauffage ( sans compter le prix ) et encore plus si l hiver 2022 /23 est froid . Les genies de la politique oublient que l energie donc gaz , electricite et autres carburants servent aussi dans l industrie et meme pour faire du E85 entre recoltes , traitements , transports , distillation . Les particiuliers ''tout electrique'' donc chauffage / PAC , voiture , cuisine , eau chaude vont apprecier , un ami en allemagne me disait que le prix de l electricite en Allemagne c etait $$$$$ . Au revoir OS |
A dimanche les amis , oubliez pas on va prendre perpète snifouille .
Une question , pour ceux qui bosse sur des vehicule VE l'employeur vous fournit une attestation habilité à travailler sous Tension ? |
Citation:
Moi je bossais dans le chariot elevateur, et les formations sont obligatoire pour pouvoir intervenir sur les batteries . Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Salut,
Non je crois après le stage c est l employeur qui garde l attestation ( c est lui qui a payé :-) J ai pas eu le papier en tout cas pourtant c est valide pour 3 ans |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved