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jah83 18/04/2022 12h13

Ouais...' un peu de regret sur la nervosité mais alors aucun vis à vis de l entretien et de la conso !!! LoL

seadoo831 18/04/2022 16h38

Salut seadoo tes fiable niveau moteur a ce jour masi toujours point faible coter electrique mais moins qu avant
Ho ou sho ou plus récent coque fragile maladie connu
3 cylindre yamaha si pas beaucoup d heure moteur fiable a partir de 500 h les socuis peuvent commencer
attention au niveau d huile si mal fait c est casse moteur assurer
kawa attention au roulement de turbine si trop user il pousse sur l arbre de transmission qui pousse le vilo et fait dégager les cales latérale de vilebrequin donc moteur mort
a ce jour pour moi pas plus une marque q une autre a conseiller il faut essayer et se faire son idée soit même car a puissance équivalente pas le même comportement selon la marque voila ce que je peux te dire cdlt

NORDAX 18/04/2022 17h43

la j'ai fait une proposition sur un wake pro 215 on va voir

ftmz 01/08/2022 08h22

Salut Nordax,

Alors moi j'ai un STX 15F, effectivement c'est mega fiable surtout si bien rincé ou eau douce. C'est le bloc moteur de la ZZR 1400 modifié en marine.

Les problème récurent sont:
-Collecteur d'échappement qui ce perse (quand beaucoup de mer et mal rincé ou pas de stopsel)
-L'hélice d'origine qui peux ce fendre et crée un vibration (remplacement par une solas regle le soucis)

Alors oui le design de la coque n'est pas le plus moderne, surtout a coté d'un seadoo, pas le plus confort, pas le plus joueur ...

En fait c'est un jet compromis, compromis en puissance 160cv sans les soucis mecanique lié au compresseur etc c'est donc un des atmo les plus puissant. Compromis de coque, pas la plus confort et pas la plus joueuse mais du coup on fait un peux de tout avec, lac mer etc. Alors oui un GTX sera plus stable en mer mais tu te fera chier sur un lac, et vise versa une coque trop joueuse sera galère en même avec beaucoup de houle.

Moi c'est un ancien jet de loc du coup je l'ai acheté bridé en 100cv, j'ai fait péter la bride maintenant 160cv, il a 400h et tourne comme une horloge.

---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h19 ----------

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 926602)
Mais faut dire que seadoo reste seadoo,j ai jamais voulu tourner en yam ou en kawa, a l époque du 2 temps, les jets qui marché le plus c est les seadoo…. Tu prend un bon vieux xp 950cc tu gratter un gpr1300 pourtant c était des 3 cylindre … et les kawa trop compliqué

C'est vrai que le 2t c'était fun, j'avais un Polaris MSX 140 et en terme de resenti peche j'avais l'impression d'avoir 40 bourrin de plus


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