Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Les prix des courses ce matin !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/103623-les-prix-des-courses-ce-matin.html)

OVERSPEED 26/05/2022 14h27

Bonjour
Ok mais j ai perdu deux amis tres proches un par insuffisance cardiaque en 2021 , il est est mort seul á l hopital car visite intedite , on aurait pu le contaminer '' le covid .... grave grave ''' et un autre d un cancer generalisé au debut de cette année á 59 ans qui n avait surement demandé a finir comme cela.

Des morts il y en a tous jours , par contre ruiner l economie d un pays et l
avenir des citoyens dont les jeunes pour satifaire des politiques ca c est non pour moi , les chiffres des deces officiels demontrent que l age median est toujours de plus de 80 ans pour les deces du Covid et comme dit l autre a la téle on peut discuter de tout sauf des chiffres , idem pour les soit risques pour les enfants et ado forcés de porter un masque á l ecole durant des mois .

Il y a une commission d enquete au Senat sur la vaccination Covid , elle a commencé cette semaine elle est a la suite des affaires de cabinets de conseil ''en vaccination super competent '' les memes qui etaient hyper competents dans les anti douleurs
https://www.nytimes.com/2021/02/03/b...ettlement.html

Autre sujet qui fache le soit disant modele de modelisation de l Institut PAsteur qui est basé sur le modele Fergusson anglais qui est completement irrealiste car copie de la modelisation du SIDA .

Au revoir
OS

zenata 26/05/2022 15h08

bonjour

" par contre ruiner l economie d un pays et l
avenir des citoyens dont les jeunes pour satifaire des politiques ca c est non pour moi"
entièrement d'accord avec toi
et je rajouterais , appauvrir de plus en plus la classe moyenne , d'année en année
je suis pas d'accord , ces politiques qui jouent avec l'argent des Français, et qui le
redistribue pas équitablement et qui font que sucer la moelle des Français aussi

Boutbout 26/05/2022 19h16

Le problème c'est que tout ce qu'on produisait à été transférer dans les autres pays ,forcement cest moins cher

On en paye les conséquences, exemple pour les pièces électroniques ect .. , et la apres avoir tout délocaliser il faudrait repenser au Nationale ? Les hôpitaux sa fait 10 ans que cest a l'abandon et la avec

C'est triste à dire mais il y a fallut une guerre pour quon se rendent compte bah qu'en France on sait plus rien faire .

Je suis plutôt d'accord avec jah , on est pas encore les plus a plaindre pour le moment Quand je vois tout le monde qui part en vacs , rien qu'à voir hier vers 13 h les enorme.bouchons avec le gasoil a 2 boules mdrrr on est pas au stade de bouffer des pissenlits

zenata 26/05/2022 21h05

Des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres
Comment cet enrichissement historique des milliardaires a-t-il été possible pendant la pandémie ? Pour les milliardaires, la pandémie a été une aubaine. S’ils se sont enrichis, ce n’est pas grâce à la main invisible du marché, ni par les choix stratégiques brillants mais principalement en raison de l’argent public versé sans condition par les gouvernements et les banques centrales dont ils ont pu profiter grâce à une montée en flèche des cours des actions
Cette concentration extrême des richesses est le résultat de choix politiques. Avec les 236 milliards supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires, on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3.500 euros à chaque Français !
Tandis qu’une minorité s’est enrichie, d’autres se sont appauvris. En France, 7 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire pour vivre, soit 10 % de la population française, et 4 millions de personnes supplémentaires sont en situation de vulnérabilité à cause de la crise.

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h51 ----------

En France, les grandes fortunes s’en sortent très bien. Bernard Arnault, troisième au classement des plus grosses fortunes mondiales ( troisième fortune mondiale derrière les Américains Elon Musk et Jeff Bezos) et premier au niveau français, a très bien rebondi durant la crise sanitaire.
le milliardaire a fait gonfler sa fortune de 540 milliards de dollars depuis mars 2020, lui permettant d’éponger ses pertes et d’augmenter sa fortune de 41 %, soit 44 milliards d’euros.
les milliardaires français ont gagné 175 milliards d’euros entre mars et décembre 2020.
C'est eux qui doivent payer la dette COVID

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

« Liberté, Inégalités, Fraternité »

vortex 26/05/2022 21h25

Slt, très belle analyse de overspeed et zenata .Regardez les soit disant printemps arabes ,la Birmanie, la palestine ,les ouïghours le moyen orient . j ai l impression qu on s en prends tjrs au mm .
Au nom de la démocratie et au nom de dieu .Le fameux pot de terre contre le pot de fer .
Pk autant d'hypocrisie de ces regimes qui distille leurs poison dans le monde .

mawoussiboris 26/05/2022 21h26

Cc honnêtement c'est partout, ici la vie devient tellement chère que c'est effrayant. Tout augmente. On met tout sur la Russie. Mais franchement la guerre à Poutine on la ressent bien ici. C'est pas une guerre mondiale mais ça risque de créer un gros problème économique mondial

zenata 26/05/2022 22h10

afin de comprendre qui est derrière cette guerre :
le président ukrainien démocratiquement élu avait choisi, lui, un rapprochement avec la Russie.
Un des plus grands professeurs américains de sciences politiques, John Mearsheimer de l’Université de Boston, a clairement dit dans le New Yorker il y a quelques semaines que la politique américaine en Ukraine est responsable de la situation actuelle. Il affirme que : « s’il n’y avait pas eu la décision d’avancer l’Otan vers l’est pour inclure l’Ukraine, la Crimée et le Donbass feraient aujourd’hui partie de l’Ukraine et il n’y aurait pas de guerre en Ukraine. » L’ancien premier ministre ukrainien Mykola Azarov lui-même affirme que les Etats-Unis "se servent de l’Ukraine pour saigner la Russie"... La politique étrangère américaine est particulièrement machiavélique et ce, de tout temps. La guerre actuelle n’est pas une guerre entre la Russie et l’Ukraine mais entre les Etats-Unis et la Russie.
https://atlantico.fr/article/rdv/les...ikola-mirkovic

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

Regardez une mappe monde des pays ayant appliqué des sanctions contre la Russie : il y a essentiellement des pays membres de l’Otan et leurs alliés qui représentent une minorité par rapport au reste de la population mondiale. Washington a ouvert la boîte de Pandore du désordre mondial en s’affranchissant du respect du droit international.

vortex 26/05/2022 22h19

Re , regardez ce que les USA on fait en amérique du sud et en asie du sud-est pendant les année 70,80 le trafic de drogue de la cia pendant la guerre au vietnam ,les ventes d armes ave l argent de la drogue ,les coups d'état en amérique latine ,vous allez comprendrent leurs politique étrangère. Les usa ne peuvent pas rester sans faire la guerre ou de la destabilisations dans le monde? C l essence mm de leurs politiques .
Autant ils ont apporté la paix en europe pendant la seconde guerre mondial et je leur suis reconnaissant autant je suis ecoeuré de ce qu il font dans le mode actuellement

jah83 27/05/2022 05h08

Attention j ai jamais dit qu ils avaient tort sur le fond..... Encore que je ne sois pas forcément d accord avec tout. C est la forme qui me dérange quand on sait qu on est quand même pas les plus mals lotis.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres .... A moindre échelle je tiens à vous rappeler que la plupart d entre nous n ont pas trop a se plaindre au niveau conversion E85 depuis la guerre d Ukraine.... Je suis pas sur que beaucoup d entre nous les fassent gratos par solidarité avec nos compatriotes qui galèrent.....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h32.