Tlemcen Car electronics

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Lormonomad 02/06/2022 15h17

Pour Pantone faut enlever l'eau, filtrer l'huile et la faire rentrer dans la pompe à injection ça marche très bien [emoji1787]

La vapeur d'eau ça oxyde les cylindre mais je ne conteste pas qui y ait une infime économie mais sûrement pas supérieur à 10%

Concernant la méthode que j'étudie et je ne t'assure pas qu'elle fonctionne mais le principe est d'élever la tension avec une résonance lc (effet balançoire) jusqu'à arriver vers 20000v mais inférieure à 0,5A
Comme j'ai dit plus haut il y a plusieurs façons de séparer les éléments en chimie


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---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

Les recherches d andrija puharich ont démontré que la supervision de plusieurs fréquence y arrivait aussi
Et pour moi il faut associer les deux systèmes

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OVERSPEED 02/06/2022 18h47

Bonjour

Pour l injection d eau dans les cylindres c est une question de dosage , le principe d une technologie quelle qu elle soit c est le controle et le dosage

Pour les sytemes Meyer :
http://www.rivendellvillage.org/Stan...lysis_Cell.pdf

Je ne pense pas avoir jamais vu uen etude scientifique sur le sujet donc faite par un labo serieux

Au revoir
OS

Lormonomad 02/06/2022 20h41

C'est clair la NASA n'embauche que des personnes pas sérieuse.
Ils arrête pas de s'envoyer en l'air [emoji1787]

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OVERSPEED 02/06/2022 21h38

Bonjour

J ai un peu de difficultes a comprendre le but de vos reponses mais pour ce qui est de travailler pour la NASA sur le net on trouve

Employment & Business...
Meyer worked for the Battelle Foundation in Ohio. He also worked on the development of the Gemini project with NASA, and also worked on the feeding system for energy on "concept EBED" for the Star Wars project.


https://ntrs.nasa.gov/citations/19870005837

Mais etrangement il n est pas fait mention de ses diplomes , la NSA emploie une large gamme de diplomés dans de nombreux domaines et il a pas le titre de Dr ( PhD ) et il y a eu un article de Philip Ball (PhD ) dans la revue Nature pas particulierement flatteur pour Meyer , je precise que les articles publiés dans Nature sont validés par le commité de lecture .

Par contre la NASA n'a jamais fait de developpement sur le brevet Meyer sauf erreur de ma part , Battelle c'est peut etre possible mais non verifiable .

Au revoir
OS

Legrizzly 02/06/2022 22h15

Bonsoir ! Désolé je suis en plein déménagement et donc c'est la galère mais je ferais quelques photos de mon montage

voila une page que je ne trouve pas sans avoir le lien direct
https://www.ecopra.com/fr/component/...et-comburateur
ils se sont basé sur un système breveté il y a longtemps et qu'on utilisai notamment sur les phare, non pas vraiment pour réduire la consommation mais ce procédé permettait d'avoir une meilleur combustion et donc moins de suie sur les vitre du phare.
Le principe et d'amélioré le comburant, donc l'air introduit dans le moteur, en augmentant le taux d'humidité 'donc pas injection d'eau) puis avec la partie "réacteur"

Je n'ai pas d'action chez eux, ils sont en Auvergne et sont passer du pentone à çà car moins intrusif, plus facile à mettre en œuvre et moins hasardeux sur le fonctionnement.
De mon coté je ne comprend pas l’engouement pour l'E85 avec des boitiers qui ne sont que des leurres pour l'ECU, ça va exploser pas mal de moteur (c'est mon point de vue)
5.1 et 4.4 ce sont des moyenne relever sur des tranche de 10 000km et il n'y à pas de conduite eco, je conduit légèrement de façons éco car j'ai été former lors du passage au permis poids lourds mais de toute façons on ressent une réel différence avec le système je peu monter un rapport et attaqué ver 1200 tr/min avec du couple alors que quand il n'y a plus d'eau je suis plutôt vers les 1400-1500Tr/min pour ne pas repartir en arrière.
J'avais fait aussi des trajet "papi" pour voir la conso du véhicule au départ sans le comburateur je ne descendais jamais en dessous de 4.4L/100Km sur le trajet en mode gros papi, route qui descend, frein moteur, pas d’accélération brusque, régulateur de vitesse sur 80 borne. Alors que je peu descendre maintenant a 3.2L/100Km sur un trajet comme ça

Alors je pense aussi que ce système permet de moins encrasser le moteur, et donc avec le temps il respire mieux. à la pollution je suis en dessous de 0.1 à la sonde du contrôle technique donc impossible de savoir réellement la quantité de polluant. A savoir que mon moteur à 286 000 km aujourd'hui.
Je pense essayer quand les finances me le permette de monter le modèle PL sur ma dépanneuse pour voir si le moteur Saviem 797 vas recracher de l'air pur (lol).


Pour les essai sur banc que tu réclame, tout est fait avec le test artemis justement:
https://www.ecopra.com/images/photo/...ableau2017.jpg
je viens de voir qu'ils ont un nouveau site https://www.comburateur.com/
Si tu as des questions tu peu leurs poser directement au téléphone ils sont accessible.

Personnellement j'ai du résultat sur un véhicule, ils font ça depuis 10 ou 15 ans, les test sur banc ont été réalisé, j'ai même un document qu'ils m'avais envoyé, ils ont été recommande à l'ADEME par les députés de la région en 2019. Je ne vois pas comment ils ferais leur beurre si cela ne fonctionnai pas.

Pour en revenir au pentone, tout jeune (enfin il y a 17ans) j'avais fait une expérience avec un 103 que j'avais alimenté exclusivement en gaz d'échappement qui venait d'un C15 en lieu et place de l'air arrivant sur la pipe du carbu, forcément le pauvre moteur de 103 s'étouffait immédiatement.
Avec un système pentone que mon grand père avais branché au milieu, là le 103 montai en régime et fonctionnai, alors qu'il recevais toujours des gaz d'échappement à la place de l'air, donc à mes yeux il y a bien un phénomène qui se produit, maintenant on est pas équipé nous dans nos "jardin" pour faire des tests et réglages au petits oignon comme pourrais l’être un véhicule de série étudié pour car là c'est l'usine à gaz et c'est le cas de le dire.

Quoique, je serai bien tenté de voir avec un FAP+ EGR off et une petite reprog faite sur mesure de voir la conso finale de ce 1.6 hdi (92cx) équipé avec mon comburateur .
Bref je suis navré si mes propos sont un peu désordonnée, je suis lessivé, je ne cherche pas à vendre ce produit mais faire remarqué que dans mon cas personnelle j'ai eu des amélioration et que c'est moins chiant que le réacteur pentone.

Bonne soirée

Lormonomad 02/06/2022 23h41

Le système Pantone ne fonctionne pas le mien n'est pas censé fonctionner non plu d'après Lavoisier et j'ai jamais dit le contraire c'est juste que l'espoir fait vivre et on ne peut réussir qu'en essayant !!
Après il y a des ingénieux et des ingénieurs non ingénieux donc je ne me fie pas aux diplômes de quelqu'un pour le croire ,une simple observation est le point de départ d'une invention.
L'injection de vapeur avec une promesse de gain de 34% a 50% est un mensonge, je pense que c'est juste bien d'informer tout ceux qui le souhaitent comme je l'ai déjà dit c'est le but d'un forum
Pour moi les résultats sont bien inférieur à 10% mais c'est aussi dur a prouver que de prouver que mon système vaut le coup de perdre son temps
Pour legrisli désolé de t'avoir offensé je déconnait pour le message et je ne nie pas que la consommation est réduite en humidifiant l'air en admission


Et je répète :
Le sujet est une chimère des le départ

J'ai l'envie et un peu de temps à tuer, l'espoir fait vivre et je passe moins de temps à l'apéro
En j'en passerai bien moins en pause café [emoji12]

Bonne nuit a tout le monde

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OVERSPEED 03/06/2022 07h03

Bonjour
https://www.comburateur.com/presenta...rinker-ecopra/

si je lis bien
Le Kit Air Drinker Écopra© permet d’informer, de qualifier et d’additiver le comburant en amont du filtre à air. De la même façon qu’ils existent des carburants additivités.

La prise d’air a pour rôle de collecter l’air. Elle est connectée au micro-Bulleur.
Le micro-Bulleur permet de maintenir un taux d’hygrométrie optimum sur un fragment d’air.
C’est donc un air chargé d’un taux d’hygrométrie lissé qui transite jusqu’au Réacteur qui a une action de formatage et de qualification comburante par une action purement mécanique. Toute l’énergie nécessaire à cette transformation vient du moteur dès son démarrage .
Cette énergie est commune à toute la combustion (chaudière ou génératrice a combustion interne)
Les gaines Thermo-Inox sont les éléments de liaison de départ et de fin de circuit de l’ensemble du kit AirDrinker .


Donc hormis le generateur qui recycle l energie thermique de l echappement c est un simple a jout de vapeur d eau dans l air admission , c est donc un systeme d injection d eau chose qui existe ( et qui fonctionne ) sur le marché ( il y a de nombreux kits aux USA ) qui sont tres facile a installer .

Au revoir
OS

OVERSPEED 03/06/2022 09h54

Citation:

Envoyé par Lormonomad (Message 932703)
Le système Pantone ne fonctionne pas le mien n'est pas censé fonctionner non plu d'après Lavoisier et j'ai jamais dit le contraire c'est juste que l'espoir fait vivre et on ne peut réussir qu'en essayant !!
Après il y a des ingénieux et des ingénieurs non ingénieux donc je ne me fie pas aux diplômes de quelqu'un pour le croire ,une simple observation est le point de départ d'une invention.
L'injection de vapeur avec une promesse de gain de 34% a 50% est un mensonge, je pense que c'est juste bien d'informer tout ceux qui le souhaitent comme je l'ai déjà dit c'est le but d'un forum
Pour moi les résultats sont bien inférieur à 10% mais c'est aussi dur a prouver que de prouver que mon système vaut le coup de perdre son temps
Pour legrisli désolé de t'avoir offensé je déconnait pour le message et je ne nie pas que la consommation est réduite en humidifiant l'air en admission

Tapatalk

Bonjour
Un brevet n'est en rien une preuve de faisabilite , n importe qui peut deposer un brevet , par exemple : une echelle pur aller sur la lune car le but d un brevet est de proteger la propriete intellectuelle rien de plus .

Pour ce qui est de : Après il y a des ingénieux et des ingénieurs non ingénieux peut etre mais pour avoir suivi des cours de mecanique des fluides , thermodynamique et sciences de materiaux ce qui permets d'avoir des bases scientifiques utiles et de comprendre les demarches scientifiques et techniques mais aussi les calculs .

Dans le style ''ingenieux'' le brevet Flexfuel nettoyage hydrogene c est un bon exemple de '' tarte aux concombres '' en attente du prix Nobel de la farce triste.

Pour ce qui est des gains en consommation , les constructeurs travaillent sur des gains de 0.1% pour certaines solutions alors des gains de 34% c est de la technologie allien surement ... la encore l exces rends tout ridicule et on tombe dans les systemes miracles version : economiseur d electricité .

Je ne pense pas avoir dit ou ecrit que l injection d eau permettait des gains fantastiques .

Au revoir
OS

VroumVroum 03/06/2022 10h05

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 932737)
Pour ce qui est des gains en consommation , les constructeurs travaillent sur des gains de 0.1% pour certaines solutions alors des gains de 34% c est de la technologie allien surement ...

C'est effectivement pour çà que c'est drôle , c'est une technologie Alien , :14: lol ...

et les constructeurs embarquent des réservoirs d'urée pour la pollution alors pourquoi pas d'eau pour la consommation , un gain de 34% , imaginons la pub !!!

c'est sans doute à cause des illuminati que cela ne se fait pas .... lol

OVERSPEED 03/06/2022 10h34

Citation:

Envoyé par GAD (Message 932739)
C'est effectivement pour çà que c'est drôle , c'est une technologie Alien , :14: lol ...

et les constructeurs embarquent des réservoirs d'urée pour la pollution alors pourquoi pas d'eau pour la consommation , un gain de 34% , imaginons la pub !!!

c'est sans doute à cause des illuminati que cela ne se fait pas .... lol

@GAD
Bonjour
https://www.bmw-m.com/en/topics/maga...00-horses.html

les constructeurs ont deux buts majeurs:
1) respecter les lois donc les ''daubes á uree'' c'est pour passer les tests homologation vehicules EC et faire plaisir aux ecolos .
2) faire le moins cher possible , les systemes d injection d'eau coutent de l argent donc on oublie pas le rapport : Gain / Couts / Profits ( le plus important ).

Au revoir
OS

zenata 03/06/2022 10h55

salut OVERSPEED

8 % de performances en plus. 8% de consommation en moins.
c'est top , c'est ca de gagné

OVERSPEED 03/06/2022 11h26

Bonjour
Ce qui est remarquable c'est le lien entre la consommation constructeur et le taux de CO2 , j ai des voitures de cylindree moyenne ( entre 2 litres et 3.5 litres ) avec des valeurs CO2 jusque 300 grammes ( pas bien pas ecolo ) pourtant sur route je suis maxi a 8 litres voir 7 litres avec ma Volvo D5 en conduite raisonable miste sans faire bien sur 100% de ville ( de toute facon entre radar / rond point / ralentisseur ... rouler en France c est :32:) et d un autre cote des Euro6 avec les moteurs ''ecolo economique'' c est 5 ? 6 litres ? voir plus car si on fait de la route ou de l autoroute la consommation grimpe vite et une fiabilite de LADA .

meme 5% de gain cela me va bien , je vais commander un kit injection d eau

https://www.snowperformance.eu/en/wa...cooler-stage-2

avec l E85 et quelques modifs legeres ( equilibrage turbo , raccordements conduits , dwell injecteurs .. ) je devrait etre a 220 ch avec une conso raisonable voir tres raisonable et pour un prix tres interessant bien loin d une Euro6 a 50000 Euro

Au revoir
OS

Lormonomad 03/06/2022 14h21

mon dernier poste en informatique était ingénieur analyste développeur en systèmes embarqué dans un boîte qui gère des systèmes de ventilation
Donc j'ai du être embauché a la sortie CP [emoji1787]

Mon dernier projet était un moteur. 3d hardcore avec moteur de particules
Je crois que les matrices c'était en première section et c'est sûrement pas pour les gestion de flux les particules [emoji849]

Maintenant je ne continue pas ce post çar j'explique a mes 5 enfants
Que ça sert à rien de savoir qui a la plus grosse ça le ferait mauvais de continuer dans cette direction

Je préfère passer mon temps à aider des gens

Maintenant ceux qui veulent du gazole moins cher doivent suivre le chemin des voitures HS qui ont le plein !!!!

Bon courage ici

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OVERSPEED 03/06/2022 15h47

@Lormonomad
Bonjour
Bonne decision je trouve , parce que des posts sans argumentation valide autant s'en passer.

Au revoir
OS

VroumVroum 03/06/2022 16h03

bonjour,
vous n'avez rien compris , c'est çà l'avenir pour consommer moins .... et sans eau

https://zupimages.net/up/22/22/1upy.png

A+

Legrizzly 03/06/2022 21h15

Salutation,
en même temps 34% annoncer sur banc c'est un peu comme les conso annoncer par les constructeurs. Dans mon cas entre 10 et 15 % c'est toujours ça de pris et surtout concernant la pollution, je me demande si on peu réellement atteindre de tel réduction de polluant, d'encrassement et du coup se passer de vanne EGR, fap et autre ad blue puisque ce sont des éléments mécanique source de problème. Et pour les anciens moteur comme celui de ma dépanneuse qui fume énormément, je suis curieux de voir la différence sur l'opacité des fumées.

OVERSPEED 04/06/2022 08h04

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 932845)
Salutation,
en même temps 34% annoncer sur banc c'est un peu comme les conso annoncer par les constructeurs. Dans mon cas entre 10 et 15 % c'est toujours ça de pris et surtout concernant la pollution, je me demande si on peu réellement atteindre de tel réduction de polluant, d'encrassement et du coup se passer de vanne EGR, fap et autre ad blue puisque ce sont des éléments mécanique source de problème. Et pour les anciens moteur comme celui de ma dépanneuse qui fume énormément, je suis curieux de voir la différence sur l'opacité des fumées.

Bonjour
les 34% c est la zone de brouillard entre des valeurs demontrées au banc et des valeurs ''commerciales arrangées '' comme de la meme maniere le nettoyage hydrogene ''renove le turbo et le FAP '' ca fait vendre , mais bien sur aucun fabricant de ''systeme miracle'' ne fait faire d essais au banc car c est tres couteux et les resultats sont sans appel .

Pour ce qui est de la pollution les particules fines et les NOx c'est pas la meme chose il y a des etudes tres documentées ( essais banc et autres ) de disponible sur le net ( pdf ) sur l injection d eau et/ou de methanol . Les FAP et EGR c est surtout un defaut d information á la vente car les constructeurs savent que cela n est pas inusable ni a vie donc les clients decouvrent avec le temps .

Les Saviem c'est du domaine collection par contre ce type de moteur ancien aime pas du tout les GO sans soufre des années 2000 , il y a risque de grippage de la pompe a injection. Les compressions sont bonnes sur votre moteur ?

Au revoir
OS

Legrizzly 12/06/2022 13h04

Salutation OVERSPEED, je n'ai pas pris les compressions mais en tout cas il ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement. C'est un moteur qui fume beaucoup mais c'est normal sur cette mécanique. Il à 230 000km ce qui est pas mal pour une dépanneuse, démarre au 8eme de tour, vraiment quand je vois ça et les 1.2 puretech/TCE je me dit qu'on s'est perdu.

Pour les photos voici :

Ici l'entré d'air par le tuyau "gracieusement planqué" dans la calandre (sert aussi pour remplir en eau)

https://i.ibb.co/cLpBYQB/IMG-20220608-165618.jpg


Ca descend dans la pièce en forme de demis lune, l'eau se trouve à l’intérieur, et se rempli seule en théorie, par condensation, mais en pratique en été par chez moi et en fonction des routes et de la conduite, il faut le remplir fréquemment.

https://i.ibb.co/Zx5tb85/IMG-20220608-165642.jpg

Ensuite le tuyau remonte, passe par le "réacteur" avant d’être injecte dans une durite d'air en amont du filtre à air, il est nécessaire également de relier le tuyau à la masse le plus proche possible de son l’extrémité. On peu se rendre compte que mon turbo fuit un peu (trace d'échappement)

https://i.ibb.co/0mBBRvD/IMG-20220608-165651.jpg

Récemment j'ai fait 4.3L/100km et encore, il y a les trajets déménagement comptabilisé j'aurai pu faire 4.2

https://i.ibb.co/qgZhwPC/IMG-20220608-195731.jpg

J'ai oublié de prendre en photo mais il est fournis un petit bidon muni d'un tuyau sur le bouchon qui permet d'introduire de l'eau par l'orifice d'admission dans la calandre.
Le système est très simple à installer et préserve la garantie constructeur.

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 13h59 ----------

J'ajoute aussi, je ne sais pas si cela à eu une réel incidence, mais entretemps (quand j'ai posé le système) j'ai modifier un paramètre via diagbox dans le BSI sur la méthode de calcul de la conso, d'origine l'ODB ne comptabilise pas les surconsommations lié aux régénération de FAP, moi je l'ai activé.

VroumVroum 12/06/2022 13h10

Bonjour,
une consommation se fait en mettant le plein et en relevant le compteur puis en refaisant le plein et en relevant de nouveau le compteur .
il ne faut pas le faire depuis l'ODB .
cela validera ( ou pas ) ton ODB
A+

zenata 12/06/2022 13h30

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 932845)
Salutation,
en même temps 34% annoncer sur banc c'est un peu comme les conso annoncer par les constructeurs. Dans mon cas entre 10 et 15 % c'est toujours ça de pris et surtout concernant la pollution, je me demande si on peu réellement atteindre de tel réduction de polluant, d'encrassement et du coup se passer de vanne EGR, fap et autre ad blue puisque ce sont des éléments mécanique source de problème. Et pour les anciens moteur comme celui de ma dépanneuse qui fume énormément, je suis curieux de voir la différence sur l'opacité des fumées.

bonjour

le lien svp ou vous avez acheté votre kit sur vos photos
merci

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

j'ai un isuzu 4X4 avec un moteur 2.5 turbo diesel
tout est mecanique , pas une goutte d'électronique
avec distri pignons en cascade c'est un moteur blindé ne consomme pas une goute d'huile et pas de fuite et 300000 km et aucunes pièces de changé , démarre au quart
conso , je descend pas en dessous de 10 l (il y a le poids qui joue aussi )
je voudrais monter votre kit !!!!

---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h29 ----------

pas de fap , pas d'egr , pas de debit metre

Legrizzly 12/06/2022 13h59

Sur un plein ou 10 000km c'est pareil si on compare la même chose, même trajet... Mais sur un plein c'est idem sauf si je roule a 140 sur l'autoroute et 110 sur la nationale j'ai moins de conso après comme j'ai expliqué ça fait gagner du couple a bas régime, si on n'adapte pas sa conduite pour passer les rapport plus tôt rien ne changera. Je pense que sur une boîte 6 on aurai plus de gain aussi.

Legrizzly 12/06/2022 21h22

J'ai posté différents lien dans les post précédent, le fabriquant s'appelle Ecopra en auvergne et le kit c'est le air drinker/buveur d'air.

GAD je viens de saisir ce que tu voulais dire, en terme de km sur un plein je suis entre 900 et 1100km max sans le kit, avec je fait entre 1100 et max 1400km en fonction des route, de ma conduite, clim ou pas, du carburant...

Chose a rappeler aussi ma voiture est une sw donc 1,5tonne a vide et je roule souvent avec ma femme et mes 2 enfants. En comparaison avant j'avais une saxo 1.5 tud qui consomme pareil (4,5l/100km en mode papi) mais pèse 900kg

OVERSPEED 13/06/2022 08h38

Bonjour

un document detaillé sur les tempeartures echappement en fonction de la temperature ambiante

https://core.ac.uk/download/pdf/60465.pdf

Je me demande comment le systeme pantone peut fonctionner avec des tuyaux non isolés thermiquement et sans aucune regulation debit / pression .

Sinon cela reste un systeme d injection d eau ou de gaz d echappement humide puisque le systeme est un bulleur

Au revoir
OS

OVERSPEED 13/06/2022 18h22

Bonjour
Pour ameliorer nettement le fonctionnement du kit pantone sur le plan thermique et limiter les effets refroidissement dus aux courants d air

On peut gainer les tuyaux avec des gaines thermiques
https://cableorganizer.fr/categories...peratures.html

la gaine thermashield fonctionne tres bien sur beaucoup d applications

Au revoir
OS


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