![]() |
Citation:
|
Bonjour
oui je sais je suis pessimiste et d ailleurs sur ce forum il n y a que des posts de gens qui n'ont aucun problemes . Mais Les equipements electroniques sont assez differents des equipements mecaniques car : _ Ils vieillisent et ceci meme si on ne les utilise pas ( stockage ) dont les soudures , et encore plus apres 2010 avec les soudures sans plomb et les composants collés avec des colles conductives ( apres 2014 ). _ Les equipements electroniques comportent des composants qui deviennent obsoletes et dont certains sont proprietaires donc propres au fabricant ou au constructeur _ Les technologies utilsées comme les composants inserrés ''multicouche'' rendent les reparations impossibles sans meme parler de la taille des composants version des CI 16 pins de 3 mm x 3 mm voir moins Ceci fait que: Un equipement electronique d une voiture arretée de fabrication ne sera plus jamais fabriqué et que le constructeur ne pourra meme plus le refabriqué et d ailleurs pourquoi le ferait il ? Un equipement neuf electronique en stock ne va pas etre fiable á vie donc il est illusoire de croire que des voitures de 2022 seront reparables dans 10 ans voir plus , qui va aller reparer du composant inserrer dans un multicouche ou du composant colle sur du circuit flexible ? Maintenant je suis peut etre et surement pas interesse par avoir 10 camera et une multitude de gadget dont le grand ecran '' avec la musique zim boum '' et des icones comme des cartes á jouer mais justement mon but est de rouler et je roule tres bien avec des voitures de 2006 a 2013 ''non ecolo'' de ''haut de gamme'' et non bardées de gadgets inutiles , j achete une voiture pour rouler et pas un smartphone pour frimer . Una utre point important : les moteurs des merveilles Euro 6 et Euro 6D ne sont plus non plus concu pour faire plus de 150000 km sans frais importants car les constructeurs ont ajusté la durée de vie moteur et boite á un parametre de conception important qui se nomme '' l objectif banc '' donc la tenue en endurance qui est de l ordre de 125000 km pour les constructeurs francais , jusque Euro 3/4 les ensembles moteurs boites qui sortaient des banc d endurance avaient encore du potentiel en terme de kilometrages mais les constructeurs evitent fortement de faire de la sur-qualité et doivent aussi se tenir a des gains de poids donc ils grattent sur tout , le but premier etant d atteindre les 5 ans sans trop de probleme et pares c est vogue la galere . Le but d un constructeur sera toujours de vendre des voitures neuves sachant que vu les contraintes Euro 7 les futurs moteurs et voitures seront des puits á ennuis sans fond bien avant 2035 . Au revoir OS |
Citation:
|
Citation:
Chez Renault peut etre , chez VW / Audi c'est $$$$$ et ce n'est pas ou plus disponible ( les infos sont tres floues ) maintenant le but est generalement de passer le CT , apres le CT obtenu ... il est toujours possible de continuer á chercher . Pour ce qui est du '' jeu '' donc de l usure c est a rapprocher de mon avis sur plus il y a d equipements plus il y a de problemes dans le temps et moins il y a de solutions . Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h45. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved