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Salut à tous et bonnes vacances,
le projet se termine, la voiture se déplace par ses propres moyens, les premiers essais routier se feront dans les prochains jours, je ne vais pas m'éloigner trop, il est lourd si je dois le pousser ... là je suis dans une étape que je maitrise moins, j'ai donc lancé un diag avec diagbox ( moteur PSA oblige ) j'ai bien accès au calculateur mais je n'ai pas l'option télécodage , est ce que c'est parce que j'ai dessoudé l'eeprom d'immo 5p08 ? c'est un EDC15 C2 monobroche . je n'arrive pas non plus à lire l'eeprom je n'ai que des 0000 sur mon UPA USB... je dévermine petit à petit..... A bientôt et merci de me suivre :14: |
Hello tout le monde
En plein deverminage de mon super Frontera aujourd'hui il a fait 100 km sans aucun problème quelques modifications à venir modification du chemin de courroie accessoire , il va falloir que j'ajoute une deuxième poulie de vilebrequin pour accueillir une courroie uniquement pour l'alternateur... ( la je n'ai pas assez de surface de contact avec la poulie et ça couine ) ensuite, je pense remplacer le boitier de centralisation des ouvrants par un boitier CPH Texton de chez PSA, je résoudrais en même temps l'immo off qui m’empêche d’accéder au télécodage la je cherche ( pas encore trouvé ) le schéma de la CPH ( Xantia, 306 ect ... ) ainsi que le moyen d’accéder au code PIN dans la eeprom ( de la CPH ). Encore un peu de boulot mais le plus gros est fait et donc ...... On peut monter un moteur PSA dans un OPEL frontera :driving::14::10: |
Sacré projet, bien content de voir que tu touche au but !
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Tu peux mettre quelques photos?
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2 pièce(s) jointe(s)
oui bien sur ;-)
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Ça fait propre ça pourrait être d’origine ;)
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Citation:
quelqu'un qui ne sait pas, ne doit rien voir , ça peut être utile ;-) Et j'aime le travail bien fait tant au niveau mécanique qu'électrique et crois moi, j'en ai bavé pour les faisceaux ... Remarque je crois que j'en ai bavé pour tout le projet et les dernières petites modifs me donnent pas mal de fil à retordre aussi. Pour l'instant quasiment 200km d'effectué, le deverminage continue |
Salut !
Tu pourrais faire un récap en terme d'heure passé sur les différentes partie, les dépenses ? A+ |
Citation:
Là ça va être compliqué j'ai commencé il y a un an environ , j'ai pas fait ça à temps plein mais je pense que 300 heures de travail me paraissent correctes. 1ere découpe de ferraille au mois de mars 2023 . mise en place du HDI en janvier 2024. Debut modifications des faisceau en mars 2024 ( encore quelques modifs à faire ) 1er demarrage en mai 2024 1ère sortie en aout 2024 la j'ai toujours le problème du telecodage, je dois virginiser mon EDC15 et je pense adapter une CPH PSA pour remplacer l'ADC et la centralisation d'origine Au niveau cout, finalement pas très cher j'ai trouvé beaucoup de pièce sur OVOKO ( volant moteur de vitara, etc ... ) j'avais déjà un moteur 2.2L HDI en stock mais j'ai trouvé un 2.0L HDI de C8 avec la distri cassée pour 100€ Avec les quelques pièces par çi par la là je ne pense pas dépasser les 500 €. Bien sur je ne compte pas les heures de travail, c'est sur que si il faut tout faire faire, ce n'est plus rentable et surtout c'est moins rigolo. Si je déduis les pièces que j'ai revendu et je je vais encore vendre de mon deuxième Frontera que j'avais acheté pour les montage à blanc et autres bidouilles, je pense arriver à une opération blanche... j'espère ;-) En tous cas merci à tous de me suivre, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens un peu fous pour aimer ce genre de trucs mais dans ce monde, un peu de folie ne fait pas de mal :6: |
Salut à tous,
Des petites nouvelles de mon gros jouet J'ai déjà fait 1500 Km et pas de problème pour l'instant j'ai quelques modifs à faire sur le chemin de la courroie accessoire, ça couine un peu je pense que je vais doubler la poulie damper et séparer l’entraînement de l'alternateur. j'ai encore la crepine de la pompe à huile à modifier, j'ai enfin trouvé une pompe de vitara, la je vais devoir passer un CAP de sage Femme pour extraire le cul de la pompe sans démonter le carter d'huile. Cerise sur la buche de Noël , elle vient de passer le CT et tout est Ok ( quelques petits trucs quand même ), même au niveau pollution , elle est largement sous les normes, je vais pouvoir lui injecter une carto un peu plus violente. je vais aussi recevoir les composants pour l'ordinateur de bord et commencer à réfléchir à un bel ecran LCD à la place du bloc compteur... à suivre Pour l’ordinateur de bort j'ai trouvé sur GitHub ( fire1 / ArduinoMid ) Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,
voici la dernière "petite" modif du chemin de courroie accessoire. J'avais un problème de couinement ( alignement ou surface de contact ? ) j'ai en partie résolu le problème en mettant une deuxième courroie pour l'alternateur https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1739965853 Ca a l'air d'aller un peu mieux mais je pense avoir encore un petit problème d'alignement au niveau de la pompe DA... Prochaine modif, cul de la pompe à huile et fabrication d'une nouvelle crépine, je vais essayer d'y accéder sans démonter le carter d'huile principal , il me faudrait peut être un CAP de sage Femme :smilielol5: |
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