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Bonjour,
je dirais à la question " qu'un mécano, avant d'accepter une réparation ou un entretien, doit connaître le véhicule sur lequel il va travailler. " vu le nombres de véhicules dans une marque et les variantes comment fait il ? , il et plus mécano mais ingénieur, |
Bah disons qu'il faut au moins connaître les outils à ta disposition parfaitement.
Tout connaître au niveau des véhicules sur le marché est impossible Parcontre si t'as une bonne méthode et maîtrise , tu peut arriver à résoudre des soucis complexes. Un bon exemple : on au déjà eu une Maserati GT4200 qui a fait plusieurs garages pour un défaut ABS . Personne n'a trouvé et masé à refusé de la toucher car historique de réparation suite choc peu net. Notre diag pourtant officiel launch ne rentrait pas dans le module. Coms avec tous les boîtiers sauf module abs donc le propriétaire avait remplacé le calculateur abs . Même défaut. On a réfléchi, trouvé des infos de trames canbus sur ce modèle. On a logé sur le bus tout en bougeant les 4 roues à tour de rôle à la main. On s'est rendu compte que 2 roues n'emettaient pas de signal et en creusant , ces 2 roulements avec cible abs avaient été remplacé par des mauvaises références. Juste pour dire que l'important n'est pas de tout connaître mais d'arriver à trouver des solutions dans toute situation en ayant une connaissance suffisante. Bonne journée :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
slt a tous je suis d accord avec toi elmostro chaque marque a son systeme des strategies differentes. difficiles de tt connaitre . pour s en sortir il faut doc outils et competences tres important . comme dans le cas cité. |
Pour les prix, par chez moi, les concessions sont autour des 100 €HT de l'heure, et je ne parle pas du poids lourds (où j'ai commencer) mais de concession VL.
Après à Paris et en PACA forcément les prix ne seront pas les même qu’ailleurs à cause du cout des loyers, il y a bien les n0raut0 qui tourne autour des 50 € de l'heure mais combien sont mécanicien dans ces enseigne ? |
Citation:
Je suis d accord je n ai quasi plus de Facom suite a un cambriolage :32::32::32:, j ai du BGS ( Amazon ) du Beta italien quand c est en promo , par contre en outillage specifique comme calage distri et autres c est 100 % du Amazon vu le prix des outillages pro . Il n y a que pour les clefs dynamo ou j ai des Facom , Norbar ( tres bonne marque pro ) Il y a 30 ans Bem Muller et autres fournisseurs specialises c'etait deja hors de prix sans parler des outillages Porsche et autres marques allemandes . Effectivement avant les marques d outillages il y a les competences de l utilisateur d autant que les Euro 6 c est tres complexe et avoir des competences en toute marque c est illusoire Au revoir OS |
Juste un conseil. Ne jamais toucher à quelque chose qui marche. Et surtout bien faire des essais avec le proprio avant de toucher à quoi que ce soit, il y a des clients trop malins. Bonne chance
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Des fois meme pas besoin d'y toucher, le client qui rentre pour une vidange et va te dire bizarre se bruit a l'arriere n'y était pas avant de vous la déposé Faut être un peu psychologue pour être garagiste c'est important lol |
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Et surtout faire des devis detailles et signes par le client car les tordus , les mauvais payeurs et autres '' obligation de resultats sur de la merguez certifiee '' cela court les rues Au revoir OS |
Bref bonne chance .
100% des gaganant du loto ont joué . |
Bonjour,
Je reviens sur ma réponse, " qu'un mécano, avant d'accepter une réparation ou un entretien, doit connaître le véhicule sur lequel il va travailler. " A l'examen de cette discussion très intéressante et très convenable entre gens bien élevés, je revois ma réponse en ce sens; Il faut des clients "honnêtes" et des mécaniciens "honnêtes" et tout va bien alors. Marcel |
Dans le contexte actuel vu le prix de l énergie et les frais liées au fonctionnement d'une entreprise il faut bien réfléchir avant de se lancer ,faire un bilan sur le potentiel de l' endroit et sur la concurrence potentielle déjà en place , l idéal est d'avoir déjà un carnet d’adresses bien rempli
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Citation:
Si une grande majorite des clients ne sont malhonnetes , une tres grande majorite a eté desinformé par les constructeurs et les associations de consommateurs avec les ''obligation de resultats'' , ''vice caches'' et autres foutaises a payer des avocats pour rien . C est tout garanti ... Revision = vidange .... Chaine de distribution = a vie pas comme une courroie de distribution ... Nettoyage injecteur = jamais ... Nettoyage EGR = jamais .... Changement de capteurs HS = jamais .... Les batteries start and stop voir les demarreurs pour ceux qui font beaucoup de ville etc etc sans oublier les vidanges a 30000 ou a 40000 km avec l huile magique . Ne pas oublier qu en 2007 l Europe et les constructeurs ont signe un accord commun , les voitures Euro 5 et suivantes c est 100000km ou 5 ans apres c est : plus rien a fou.re du client et encore faut il que le client il est fait toutes les revisions dans le reseau et blabla pour esperer une prise en charge ridicule Il suffit de regarder les 1.2 Puretech et autres daubes ''pur sucre'' mises sur le marche sans oublier les fabuleuses boites robotises norme de pollution Europe oblige. Alors c est certain que quand un garagiste annonce a '' Ginette'' que sa merveille ecolo euro truc machin avec ecran grand format avec connection samrtphone elle est HS et que le devis c est $$$$ , devis d ailelurs payant dans les grandes concessions cela se passe mal voir tres mal |
Salut
Franchement, bon courage Tu vas avoir pas mal de nuit blanche, de maux de têtes et de suées froides. Avoir un business, c'est loin de tout repos, et vu la conjoncture, c'est chaud. Pour exemple, je suis placé dans un triangle d'or (pas de concurrence déclarée dans un rayon de 40km) et pourtant, la concurrence au black me la met bien mal ... car on est plus chère (et oui, on paye des charges et l’Urssaf), et machin qui fait ça au black dit que tes carto s'est de la mer**, et mon voisin prend moins chère pour la méca ..etc.. faut vraiment bien zoner où tu vas être, et comme dit plusieurs fois ici : - Filtrer la clientèle, y'a un moment où tu auras pas le choix - Faire 3 fois le tour de la voiture avec le client avant (les crasses qu'on voudra te mettre sur le dos seront souvent couteuse) Sinon en dehors de ça, c'est une bonne expérience ^^ |
imagine en region parisienne
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C'est dur la vie d'un garagiste mais on aime ce boulot
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