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elmostro 30/11/2023 06h05

Oui , exactement [emoji4] Et un vernis spécial anti UV si possible donc comme tu dit pour 90% des voitures ce ne sera pas rentable .

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Jubou 30/11/2023 06h55

Ca dépend peut etre effectivement de la qualité du plastique ou la vieillesse, c'est vrai que j'ai des clients qui font surement comme vous, font une rénov phare avant le CT et du coup j'ai l'impression qu'ils ont pas bouger 2ans aprés :p

Malfra90 01/12/2023 14h33

On est des escroc du ct [emoji1787][emoji1787][emoji1787]
J'ai également fait du ct et franchement tu en a il cherche meme pas a faire semblant il te ramène la bagnole comme ça et après ce demande pourquoi tu leur à mis une cv [emoji1787]

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Jubou 01/12/2023 14h47

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 1003922)
On est des escroc du ct [emoji1787][emoji1787][emoji1787]
J'ai également fait du ct et franchement tu en a il cherche meme pas a faire semblant il te ramène la bagnole comme ça et après ce demande pourquoi tu leur à mis une cv [emoji1787]

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C'est trop ca et ils te disent que c'est rien, que c'est n'importe quoi et que de toute façon la voiture ne roule pas la nuit :coolgleamA: C'est les meme personnes qui te ramène une épave et te disent qu'elle ne sert qu'a aller à la déchetterie donc c'est bon faut qu'elle passe :nopity: :33: :33:

Malfra90 09/12/2023 20h21

Citation:

Envoyé par Jubou (Message 1003925)
C'est trop ca et ils te disent que c'est rien, que c'est n'importe quoi et que de toute façon la voiture ne roule pas la nuit :coolgleamA: C'est les meme personnes qui te ramène une épave et te disent qu'elle ne sert qu'a aller à la déchetterie donc c'est bon faut qu'elle passe :nopity: :33: :33:

Lol comme par hasard et le soir même tu la trouve en annonce sur leboncoin

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Cidoss 11/12/2023 00h02

Coucou, je me permet en temps que carrossier peintre de donner mon avis sur le sujet. La seule façon durable de redonner vie définitivement a ses feux, c'est ponçage et revernissage. L'anti UV se trouve dans le durcisseur, ce sont les isiocyanates qui permettent ça. Ma première paire de feux, c'était une clio 2, il y a près de 15 ans, et c'était pas a cause du fait qu'ils étaient jaunes, le feux d'occasion était rayé et je voulais le vendre comme neuf. J'ai recroisé la voiture l'année dernière, ça a pas bougé d'un poil. Ponçage a partir de 400 pour ma part, en dessous ça attaque dur le plastique, et c'est un peu fastidieux à rattraper. Suivi de 500/800/1000 ou 1200, vous pouvez monter a 1500 et 2000, mais après vient la question de l'accroche. Quand c'est trop fin, sans accrocheur, ça accroche moins bien. Il existe chez les distributeurs pros (AD, Steima et autres consors) des vernis en aérosols 2k, c'est a dire 2 composants. Il faut percuter le cul de la bombe pour percer le durcisseur et mélanger correctement. On obtient alors la même qualité produit qu'au pistolet, même si la pulvérisation est moins jolie, ça fait le job pour un feux (j'en connais qui ont peint des éléments de carrosserie avec ces bombes). La durée de vie de la bombe une fois percutée est courte

Malfra90 28/12/2023 14h51

Citation:

Envoyé par Cidoss (Message 1005384)
Coucou, je me permet en temps que carrossier peintre de donner mon avis sur le sujet. La seule façon durable de redonner vie définitivement a ses feux, c'est ponçage et revernissage. L'anti UV se trouve dans le durcisseur, ce sont les isiocyanates qui permettent ça. Ma première paire de feux, c'était une clio 2, il y a près de 15 ans, et c'était pas a cause du fait qu'ils étaient jaunes, le feux d'occasion était rayé et je voulais le vendre comme neuf. J'ai recroisé la voiture l'année dernière, ça a pas bougé d'un poil. Ponçage a partir de 400 pour ma part, en dessous ça attaque dur le plastique, et c'est un peu fastidieux à rattraper. Suivi de 500/800/1000 ou 1200, vous pouvez monter a 1500 et 2000, mais après vient la question de l'accroche. Quand c'est trop fin, sans accrocheur, ça accroche moins bien. Il existe chez les distributeurs pros (AD, Steima et autres consors) des vernis en aérosols 2k, c'est a dire 2 composants. Il faut percuter le cul de la bombe pour percer le durcisseur et mélanger correctement. On obtient alors la même qualité produit qu'au pistolet, même si la pulvérisation est moins jolie, ça fait le job pour un feux (j'en connais qui ont peint des éléments de carrosserie avec ces bombes). La durée de vie de la bombe une fois percutée est courte

Salut merci pour ton retour d'expérience.

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Tosh 28/12/2023 21h13

dans tout les cas si il n'y a pas de protection sur les phares et que le véhicule dort dehors, dans 6 mois c'est rebelotte.

Malfra90 29/12/2023 08h48

Citation:

Envoyé par Tosh (Message 1007582)
dans tout les cas si il n'y a pas de protection sur les phares et que le véhicule dort dehors, dans 6 mois c'est rebelotte.

Oui exactement avec les uv du soleil, la pluie etc sa tiens 6 mois genre.

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