![]() |
Citation:
Le patin de chaîne de ma moto d'enduro est imprimé en 3d et cela fait au moins 6 mois que je roule avec. Donc si cela peut très bien supporter toute genre de torture. Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
Pour les pièces de voiture pour bien faire faudrait importe la Cao dans un outil de calcul RDM type Catia lui définir le matériau et les contraintes appliquées. Faire un calcul de résistance pour valider comme le font les constructeur en fait.
|
Salut,
Pour les logiciels de modélisation, Freecad est bien plus simple à prendre en main pour les débutants que Blender est aussi gratuit. Cordialement. |
L'avantage de blender c'est que l'on peut modifier des fichiers STL créés par d'autres.
|
Bonjour pour l'impression 3d tu peux regarder la chaine YouTube "Heliox",tu apprendras plein de choses. Après coté résistance des pièces imprimer en pla ou abs c'est moyen et aléatoire en fonction des différents facteurs nommé plus haut . Mais tu as la solution de les couler en aluminium en te servant des impressions faite avec ton imprimante. Tu facilement te fabriquer une mini forge avec pas grand chose.
exemple: https://www.youtube.com/watch?v=ge6GZv4TPYM ou https://www.youtube.com/watch?v=_W2wnFLlKZI Bon noël ;) |
je peut vous avoir autodesk autocad , voir d'autre a la demande si vous avez besoin
|
Citation:
Fabrique un support de vitre pour lève vitre, une poigné de porte ou un support pour pare-soleil, c'est ca la question ici. :d |
Citation:
Je pense que tu n'as pas du souvent faire de l'enduro ou que nous n'avons pas le même niveau dans le domaine mdr... Boue , poussière, eau, frottement de la chaîne, vibrations.... Mais je rentre demain chez moi, des photos vaudront mieux que mille mots. Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
Un patin de chaine, comme son nom l'indique, amorti le mouvement de haut en bas de la chaine. pour commencer a faire des dégâts sur un patin, faudrait un mouvement de plus de 4cm d'amplitude.
Ta chaine c'est pas un Fouet qui clac a 1300km/h, si ca arrive c'est que ta moto est mal réglé. mais tu as raison, on a pas le même niveau dans le domaine ;) Aller sans rancune. Bonne fête. |
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h17. |