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c'est un prix d'appel , il enfile après avec des beaux discours ... pour 35€ il branche le diag pirate et il te dit les defaults ....c'est tout ... on peu pas dire que c'est pas cher , souvent les petits garagistes le font pour à 0€ pour te faire un devis verbal approximatif sans êtes réellement sûr du réel côut que tu aura dans un deuxième temps |
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apres ses diags, les gens viennent te dire c'est quoi le probleme, mais se rappelle plus des codes erreur ou de la panne en lui même. mais faut quand même réparer sans savoir et sans brancher la valise parce que c'est déjà fait avant :smilielol5::smilielol5::smilielol5: bref, Next. Citation:
les gens qui viennent avec ses véhicules diagnostiqué ailleurs, tu leurs propose de leur racheter directement. fais ton argent. @+ |
c est ce que je fais avec les nissan terrano 2.7 surtout quant c est marqué moteur a chaine dans l annonce :behindsofa:
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Ça va te faire un diag à 7,5 euros chez des concurrents sans aucune dignité pour un problème de manque de puissance, ça te prend la tablette et les codes en photo, ça m'envoie ça sur WhatsApp en disant que wai le mec qui a fait le diag a vérifié sur Google et que c'est la bsi, et je suis censé réparer avec... À distance... Bah pourquoi pas la faire réparer chez le mec qui t'as fait un diag à moins de 7,5 euros ? Qu'il répare sur Google alors Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
hello
je comprends parfaitement sadna j'ai le même style de client heureusement pour moi c'est une minorité. sa fait le diag sur un trottoir pour 15€ sa veux te fournir les pièces négocié la M.O car vue un tuto la vidéo dur 10 mn le tous sur un tas de merde bricoler par tous les mécanos au black du coin qui n'arrive plus a dépanner les super entretien qu'il font sur les voitures, par contre Iphone dernière génération le prix de leurs fringues dépasse la valeur de ta servante si tu a le malheurs de te lancer la dedans tu te retrouve avec une caisse sur les bras avec un diag erroné des pièce fourni de merde et c'est de ta faute sans oublier la pub que l'on te fais via Google la belle vie quoi !! Moi depuis quelques années j'ai fais du tri dans ma clientèles j'en ai perdu 10% certes mais je vie bien mieux tu viens chez moi c'est comme cela et pas autrement pas content le portail est la bas j'ai quelques exceptions des jeunes qui débute qui cumuls plusieurs taf pour financer leurs études j'ai aussi des gens qui n'ont pas de vie facile ou dégradation gratuite par les troues de balles, ils paient en plusieurs fois sur du long thermes mais il paie toujours !! ensuite j'ai lue que certain n'avais pas de problème a trouver des pièces sur des française a 90% de 1 certainement pas en origine quelques soit la marque de deux en adaptable possible mais bien plus cher que le constructeur et de marque douteuse quand tu vois que PSA n'a pas de kit distri sur les purtec en stock Ford pas de porte ecosport de 2015 de disponible nul par et j'en passe je suis agent Renault un volant moteur sur dacia de 2023 1 mois avec un PVI au cul vanne EGR BP idem je ne sais comment tu fais j’espère pour toi que cette situation ne te concernera jamais Pour finir courage sadna il faut de tous pour faire un monde j'aime mon taf et je ne veux rien faire d'autre même si maintenant le problème se n'est plus les voitures mais leurs proprios comme disais mon maitre d'apprentissage il y a bien des années (j'ai trouvé le problème monsieur !! il est entre le siège et le volant !!) passer bonne fete !!!! |
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Ce n'est pas vraiment ça qui fait monter la cote, on arrive à un point de rupture. Je m'explique : depuis les norme euro 6 on a des moteurs peu fiable en pagaille, c'est une réel catastrophe, à coté de ça on nous force à l'hybride ou full electrique a coup de prime, de crit'air, alors que les batterie ne tienne pas dans le temps et ne permette pas une grande autonomie. On à eu le covid, un cargo de voiture entier qui a pris feu, depuis les livraisons de voiture neuve prenne entre 6 à 12 mois. Il y a aussi le prix du neuf qui s'est envolé avec l'inflation, une 308 il y a dix ans coutai autour des 20 000 € aujourd'hui le ticket d'entré des 3eme génération c'est 30 000. Les revendeur VO sont maintenant tenue de faire une garantie de 1an et c'est A EUX de prouver que le vice n'y étais pas avant la vente, donc le prix chez eux a aussi gonfler car il font, pour la plupart, le maximum pour pas être emmerder. Énormément de voiture partent à l'export, les retour LLD LOA, les veilles caisse qui vont dans les pays de l'est ou au bled (merci aussi les primes à la casse/conversion) fait qu'on ne trouve plus rien, quand j'ai débuter on trouvais des moteur sophim pour une bouché de pain, aujourd'hui il faut s'accrocher ! Donc au final les clients lambda pour voiture neuve n'ont pas les finances, n'ont pas envie d'une électrique ou d'un moteur puretech ou bien attende la livraison de leurs voiture. Alors l'ancienne bagnole on l'entretient et elle n'est pas mise sur le marché de l'occasion. Et l'entretien coute plus cher qu'avant la MO s'est pris +80 % en dix ans le prix des pièces n'en parlons pas. C'est finito les Mercedes ! Comme dirai l'autre, aujourd'hui la moindre twingo des années 90 coute 1 000 € voir 1 500 € et encore ! C'est des poubelle à ce prix là, pour une voiture correcte et un minimum entretenue sans se casser la tête il faut prévoir 4 000 € Ce n'est pas un effet des génération 2000 qui vendent au dessus du marché, c'est tout un tas de paramètre et de politique du secteur qui nous conduise dans le mur. Tout est délocalisé et pourtant tout coute plus cher, cherchez l'erreur. Mon S110 qui fume tellement qu'on dirai qu'il roule au rouge démmare au quart de tour depuis 1986, encore aujourd'hui une de mes cliente me contacte car la voiture chez peugeot pour un rappel (puretech, courroie...) il lui on dit qu'elle ne consommera plus d'huile mais ce n'est pas vrai ! La voiture à 2 ans et 60 000 km c'est une honte ! On fabrique des voiture jetable sous couvert d'écologie, voila où ça nous mène. |
Entièrement d'accord avec ton analyse le grizzly [emoji6]
L'étau se resserre , la majorité des gens n'ont plus les moyens d'acheter ni d'entretenir. D'où les LOA , financements dans tous les sens. Pour moi, le nombre de véhicules en circulation va tout simplement réduire dans le temps. L'elec c'est hors de prix et ça ne tiendra à peine 10 ans (et encore) avant que les clients se retrouvent à devoir payer 30% à 50% du prix du véhicule pour changer la bat ou autre répa . L'automobile devient un luxe ... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Je bosse à domicile et je partage entièrement ton coup de gueule.
Notre métier est trop souvent confondu avec un métier social, ça fait chier le monde quand on explique qu'on est là pour réparer un véhicule et non pas savoir combien de temps il va mettre à payer l'intervention. Pendant ce temps là nos trésoreries partent en vacances et il nous reste nos yeux pour pleurer. Soyons optimistes et espérons que cette situations ne dure pas. Personnellement je commence à refuser certaines interventions pour ce genre de raisons, je ne sais pas si ça me permettra de pérenniser ma boite, si ça n'est pas le cas je repartirais la queue entre les jambes, les valises remplies de dettes et j'irais poser des CV chez les garagistes du coin. Bonne année et bon courage à tous ! |
Salut,
ce qui a vraiment augmenté c'est la main d'oeuvre et les soi disant forfait, le prix des pieces d'entretien à mème baissé, j'ai regardé des factures de filtre de 12 ans en arriere et il me coutait plus cher qu'aujourd'hui. Les clients ne sont içi pour repondre, mais quand je vois une facture de Diag à 99€ et sur le rapport c'est ecrit connexion impossible, j'ai vu un vieu amener sa vielle voiture qui ne demarrait plus chez une grande enseigne , ils lui ont changé le regulateur de pression pour 500€ et il a recupéré sa voiture avec une barre de remorquage parce qu'elle demarrait toujours pas, et bien sur il a payé, on lui a changé le filtre à gazole et probleme reglé, et je peux ecrire un bouqin d'histoire semblable embrayage jamais remplacé facture de 1500€, donc ça vous ne plait pas que des mecanos prennent 200€ de MO pour faire un embrayage, bin le client n'avait pas le choix et a 200 il lui a vraiment changé, l'autre à payé 1500 pour un embrayage qui a laché un an plus tard et qui etait d'origine jamais changé. Donc a chacun sa clientele, si les pauvres avec leur vago de 30 ans ne foivent pas tacher vos garage , suffit de leur dire votre agenda est plein, il y a du boulot pour tlm, voila c'etait une reponse coup de gueule pour commencer 2024 |
c'est une réalité et difficile de garder son calme effectivement.
Il y a des jours à mon boulot ou je craque complètement. quand des mecs comparent des diag avec une interface à 15€ et un vrai diag avec du matériel officiel.. Même sans être gourmant sur le prix d'un diag c'est toujours trop chère. Heureusement on arrive à vendre les vrais recherches de panne quand plusieurs personnes se sont cassées les dents...:44: |
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Nous avons tous vu de la facturation abusive chez des patron ou confrères cela ne veux pas dire que nous en faisons. Et crois moi si un coups de gueule de ce type st lancé c'est bien parce qu'il est à l'opposé de cette mentalité ! |
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Pas que les femmes, les hommes qui touche pas une bille en meca, se prendre des 600e de vidange. Mais ses gens là, quand ils trouves un garage avec des prix raisonnables. Ils en sont content et discute même pas le prix. Je te parle plus des kholoto qui n'ont jamais mis les pieds chez un concessionnaire et qui base leur prix sur le mécano de rue qui te fait des plaquettes av + ar pour 20e et un café. Y a 10ans, on ne les voyaient pas, leur bagnole était sans obd. Aujourd'hui leur mécano de rue utilise des gadgets juste pour lire les défauts même pas pour programmer. Du coup, une fois le "taff fait", ils viennent te voir pour te demander de passer la valise et reprogrammer/effacer le défaut. Quand t'annonce un prix, il te dise que tu es plus chère qu'un garage :willy_nilly: Bref. Je peux aussi te donner des exemples de mecano de rue qui pète les bagnoles et quand elles arrivent y a tout à refaire... Tiens un exemple, dernier en date, Un client, a qui j'ai remplacé 4 injecteur continental en neuf sur un C4 Picasso 1.6 HDI 112cv 2010, IL Y A 2ANS. il constate que son fap lui lance des messages de colmatage ( env 200000km ), malheureusement pas de place a ce moment la pour faire le remplacement ou le nettoyage du filtre a particule. il part, plus de nouvelle de lui. au bout de 2 mois, il revient et dit que le taff sur les 4 injecteur était mal fait, les 4 injecteurs sont sortie de leur puit... 1 a la rigueur, voir 2, ca peut arriver, mauvais serrage, mais bon en 2ans ca serait arrivé avant... mais 4 injecteurs dans le même laps de temps ???? Impossible. il veut pas comprendre, c'est ma faute pour lui... De la, il dit que son mecano lui montre les preuves que les injecteurs ont jamais été changé parce qu'il y a de la calamine partout. le mecano a remplacer les portes injecteurs cassé mais que y a encore 1 injecteur qui est sorti de son puit. Je suis donc un voleur, je change pas les injecteurs dont j'ai pourtant fournis les factures et les vieux injos y a 2 ans :madgrin: Ok, ramene la voiture on va voir, Je veux voir, c'est tellement fou que ca mérite un coup d'œil. il ramene la voiture, moteur qui claque etc... au tableau de bord -Filtre a particule colmaté- Ca devait pas etre fait ca ? il répond que c'est réglé, bah non, c'est encore indiqué, c'est qu'il y a un probleme. il démord pas, mais il va quand même appeler son mécano pour lui demander pour le message. (pourquoi ne pas l'avoir fait avant ??) autopsie, Les 4 injecteurs sont bien sortie en cassant les portes injecteurs, calamine partout, mais surtout montage de mauvais modele de porte injecteur... a la camera endo, catalyseur de fap bouché... on voit plus les nids d'abeille. au diag, aucune trace de remise a zéro du fap. et je parle pas des tuyaux d'injecteur tordu et du serrage excessif. Je le fais venir pour discuter et il raconte. Donc il a ramené la voiture a un mécano qu'il "connait", ce dernier dit "laisse moi la voiture je vais la nettoyer." Le mécano a prix 300e pour le "job" 1 mois après, remessage de fap au tableau. puis les injecteurs ont commencer a sortir du moteur. ok, je lui fais appeler son mécano devant moi et je demande, comment t'as nettoyer le fap ? repond, "comment ca, comment j'ai quoi, on me fait pas confiance"... blablabla :nopity: reconnait pas son tord, mais dit qu'il fait passer la valise par un autre tiers, sans demonter le fap. je lui ai dit " t'as juste fait un regen forcé " répond " j'ai fait mon boulot blablabla" et raccroche au nez. :27: bref, le gars a prit 300e pour faire juste une régénération forcé. le fap était tellement colmaté qu'il a fait popé les injecteurs. donc, le proprio devant moi, comprend mais fait semblant de pas comprendre. Je lui dis ok, je m'en occupe. commande de pièce pour les injos, nettoyage complet des puits et couvre culasse dépose nettoyage repose fap + diag et reset + consommable etc... on parle de 6h de rattrapage, Je n'ai pas fait de geste. :33: evidement embrouille sur le paiement :13: Je lui ai dit recuperer son argent chez le régénérateur lol A la fin, il a payé evidement, mais tout ca pour ca... c'est chronophage et fatiguant... bref. Y a du bon et du mauvais des deux cotés. mais oui tu as raison, 2024 c'est agenda plein pour certain. je les envoie chez Carter cash pour les vidanges a 10e :smilielol5::smilielol5::smilielol5: @+ |
Bonjour et bonne année tout d abord. Je suis d accord avec toi pour le prix abusé de certaines occaz... Pour ce qui est de l age des voitures un peu moins. Je roule une twingo , qui fais bientôt ces 20ans, pas d électrique (enfin peu), cout d entretien réduit (beaucoup parce que je peux le faire moi même)... Et c'est loin d être une poubelle (CT 0defauts, crit'air avantageux...)
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Faut rester pragmatique quand même les gars, de ce que je comprends si on viens vous voir avec un vehicule de plus de 20ans ben c'est une épave. Je veux bien l'éléctronique vieillit très mal. Cela dit c'est normal de refuser le client dans ces cas là, mais ça ne sert a rien de lui reprocher, c'est toujours faisable de réparer, même l'electronique. Avouer que vous n'avez pas le temps ni les compétences serait peut etre plus honnête (ben ouais va peut être falloir démonter des cartes, changer des composants). Ma 205 1.4 de 1989 roule parfaitement et je trouve encore toutes les pièces! Elle a 35 ans!
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