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mick711 26/02/2024 12h52

J'ai eu l'information ce matin entre la 2290 2010 on change encore.
Et dire qu'il y a quelques années une C2 n'était pas compatible avec une C3 pour les constructeurs et ils allaient jusqu'à dire que c'était impossible qu'elles soient compatible car de norme différente.
Aujourd'hui a la place de la C2 on met une C3, sont vraiment trop fort nos industriels ils ont les mêmes capacité que nos politiques .

Merci pour les infos.

Pour ce qui est de la fiabilité des véhicules quand un client demande, pour être sur suivant son véhicule et bien garder le bien :biggrinjester:

Malgré tout mettre de l'huile sur une courroie chez PSA c'était une vraiment bonne idée comme les trois arbres sur le boite PK Renault bruyante comme une 104 . Nous avons une histoire automobile sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas mais aucun intéret pour les constructeurs me semble t'il . Les nouveautés soit disant aujourd'hui ne le sont pas, l'alterno demarreur brevete chez citroen en 1956 et j'ai sortie un magasine de 1939 sur les nouvelles énergies, éléctriques gaz ....

OVERSPEED 04/03/2024 14h49

Bonjour

le probleme des huiles c est le drainage plus une huile est fluide plus elle retrourne sur dans le carter et ne reste pas sur les pieces dont les maillons des chaines et dents des pignons

Par contre

Plus l huile est epaisse plus on utilise de la puissance sur la pompe a huile et plus les pertes ( fuites ) polluent les catalyseurs et FAP

Donc ce que l on gagne d un cote on le perd d un autre en oubliant pas que les additifs tres utiles comme le Zinc sont non compatibles avec les catalyseurs

L autre probleme est la reducton de la longueur des moteurs car montage en transversal et grosse boites de vitesses a 7 , 8 voir 0 rapports ce qui obligent les constructeurs a mettre des chaines etroites qui ne tiennent pas dans le temps ou au kilometrage

bref tout pour faire du ''pas fiable '' sauf a reconstruire le moteur avant 100000 km

Au revoir
OS

OVERSPEED 04/03/2024 15h11

Bonjour

pour allonger la duree de vie des chaine quand on change une chaine c'est de la faire mariner dans l huile chaude ( 80 deg ) pendant 1/4heure en la faisant bouger toutes les 5 minutes pour impregner les maillons car l huile de stockage a la livraison est une huile tres fluide et au demarrage la chaine fonctionne a sec

j utilise de l huile avec zinc ou une huile moly comme la MANNOL Molibden 10W-40 7505 pour limiter au maximum les micro grippages au demarrage , c est ne sont pas les quelques milligramme de Zinc ou du moly qui vont poser probleme

Au revoir
OS

jpay2 05/03/2024 09h28

pour ma part usure et dent sauter , defaut debit d'air en pied lever lors du controle de remplissage , pignon ronger , kit remplacer , turbo au passage car jeux radial important (0.8mm) et vroom, 180000km voiture de commercial , kit aac mis en place

merci os pour infos


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