Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Il c'est passé quoi ??' (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/115799-il-cest-pass-quoi.html)

wapsss 11/03/2025 12h39

C’est la fin de l’abondance qu’il a dit Macron

jah83 11/03/2025 13h37

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 1049420)
Re je suis pour le port d arme citoyen quand tu vois le nombre d agressions
Tu es chez toi, ont te cambriolent et faut rien dire ! Limite si tu te défends c est toi le méchant….
Regarder le Bataclan 10 personnes avec un port d arme citoyens et il n y aurait pas eu 130 morts.
Je pense que la 5 eme république c est finit il faut un gouvernement par le peuple pour le peuple

Salut
Il n'y aurait peut-être pas eu 130 morts ce soir là.....'mais combien tout le reste de l'année comis par des mecs qui baladent légalement avec un flingue et qui parte en vrille.

l idéologie de toujiurs s armer plus parce que les méchants sont armés on sait pertinemment ce que ça donne.... Suffit de regarder les USA et son taux de décès par armes à feu

jeremy72 11/03/2025 14h05

Salut jah, le nombre de personnes qui pètent un câble pour rien et qui sortent un couteau, une machette ? Les individus ont des droits naturels imprescriptibles : la vie, la liberté, la sûreté, la résistance à l’oppression, la propriété. Que le droit positif interdise les moyens concrets et réels de les protéger individuellement revient à les nier. Les droits sans les moyens d’en jouir ne valent rien.
la France n'est pas le far west ? ont rentre dans ta maison a 2 heures du matin pour te cambrioler et il faudrait se défendre en… s’interdisant d’avoir une arme...

jeremy72 11/03/2025 14h15

Malgr'e un nombre record d’armes `a feu, la Suisse 'echappe aux tueries de masse

wapsss 11/03/2025 18h58

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1049732)
Salut
Il n'y aurait peut-être pas eu 130 morts ce soir là.....'mais combien tout le reste de l'année comis par des mecs qui baladent légalement avec un flingue et qui parte en vrille.

l idéologie de toujiurs s armer plus parce que les méchants sont armés on sait pertinemment ce que ça donne.... Suffit de regarder les USA et son taux de décès par armes à feu

Ce qui serait bien c’est un port d’arme sélectif. Faut pas non plus qu’on puisse acheter une arme en présentant sa carte d’identité. Plutot avec une serie de test psychologique, avoir une situation stable etc

tech-auto 11/03/2025 19h07

Citation:

Envoyé par wapsss (Message 1049760)
Ce qui serait bien c’est un port d’arme sélectif. Faut pas non plus qu’on puisse acheter une arme en présentant sa carte d’identité. Plutot avec une serie de test psychologique, avoir une situation stable etc

Salut
Tu t'inscrit dans un club de tir et après quelque années tu peu avoir les armes que tu veux chez toi, je suis en campagne on est beaucoup à être armé, celui qui rentre à 2h du mat il prend de GROS risque lol

wapsss 12/03/2025 19h48

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 1049764)
Salut
Tu t'inscrit dans un club de tir et après quelque années tu peu avoir les armes que tu veux chez toi, je suis en campagne on est beaucoup à être armé, celui qui rentre à 2h du mat il prend de GROS risque lol

On est d'accord, ou même une licence de ball trap faite en 48h t'a un fusil. Donc l'argument selon lequel les gens ferais du mal avec les armes n'est pas valable puisqu'il pourrais déjà le faire.

tech-auto 12/03/2025 19h56

Citation:

Envoyé par wapsss (Message 1049842)
On est d'accord, ou même une licence de ball trap faite en 48h t'a un fusil. Donc l'argument selon lequel les gens ferais du mal avec les armes n'est pas valable puisqu'il pourrais déjà le faire.

Vue l'état de violence de la société actuel il faut juste se poser une question, faire le boucher ou l'agneau ? Moi j'ai choisi...j'en assumerai les conséquences à 100%

DIAGSYSTEM25 13/03/2025 04h46

Salut à tous j étais en Turquie chez mes parents il n y a pas longtemps.....et franchement j ai voulu faire les courses entre la viandes et le reste c'est même plus chère que la France.et le gazoil je t'en parle même pas.
Le seul truc qui est abordable c est les clopes pour les fumeurs.....
Sa devient graves.

jeremy72 13/03/2025 08h31

Salut Vaut mieux être jugé par 12 que porté par 6

jah83 13/03/2025 10h59

Citation:

Envoyé par wapsss (Message 1049842)

On peut pas comparer le taux de population arme française avec celui 'des usa. La bas il y a plus d armes que d'habitants.

Je vais pas épiloguer des lustres je'sais qu en ce moment c est à la mode de faire croire que la france est devenu un coup gorges ou tu risques ta vie à chaque instant... Mais'je le'repete OK vous pourrez agir contre ses gens là mais la finalité sera quand même un nombre de morts plus élevés. Mais ça va s ils ont pas été tuer au couteau par un terroriste c est bon...

kis2a 13/03/2025 16h39

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 1049409)
Salut, après le titre racoleur...vous allez dire que Zing est sorti de ça grotte.

Je fais rarement les courses au super marché, mais la c'est devenu abusé, des prix de fou.

Est ce qu'en Espagne, Allemagne, Belgique les prix sont aussi haut ?

Je vais arrêter le Bresse Bleu et faire mon fromage moi même.

https://www.quechoisir.org/******ite...ation-n110542/

ces maitenant que tu vois ca ?

depuis covid / guerre ukraine , il nous prenne pour des truffes !!!!!

un exemple :

en 2008 on payer max 1,50€ le litre de sans plomb , alors qu’aujourd’hui chez moi c 1,95€ alors qu'il l’achète a 50% sur la tarif 2008 ..........................................

on est des pigeon ces tout ........... ca va etre de pire en pire ..................

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.