![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 974 Times in 1 461 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, après le titre racoleur...vous allez dire que Zing est sorti de ça grotte.
Je fais rarement les courses au super marché, mais la c'est devenu abusé, des prix de fou. Est ce qu'en Espagne, Allemagne, Belgique les prix sont aussi haut ? Je vais arrêter le Bresse Bleu et faire mon fromage moi même. https://www.quechoisir.org/******ite...ation-n110542/ Dernière modification par zingilingiling ; 08/03/2025 à 06h25. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 2 686 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello frérot comment va ? écoute moi je reviens d'Espagne la et je peux te dire que c'est chère aussi ! un pack de senpellegrino 8€50 ma petite a pris des fraises 5€ la barquette et en supermarché MERCADONA les restaurant c'est 30€ par personne
---------- Post added at 08h15 ---------- Previous post was at 08h13 ---------- les restaurant 30€ par tête sans alcool alors les types qui picole l'addition tu va être a 50€ par tête et attend rien de fou en repas voila on est perdu ....... |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to NORDAX For This Useful Post: | baso123 (11/03/2025), jeremy72 (08/03/2025), MecaTech (08/03/2025), pp08 (08/03/2025), zingilingiling (08/03/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr oui c est vrai ,c est mondial . J ai fait maroc, italie,angleterre, espagne , arabie saoudite . Tout est devenu tres cher au meme titre que la france . Seul l algerie resiste et c est le pays ou la vie reste abordable pour nous avec l euros . Ca va etre dur a l avenir de voyager et tout simplement de faire nos course . Avec 100euros t a plus rien
|
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | bel27 (09/03/2025), jeremy72 (08/03/2025), MecaTech (08/03/2025), pp08 (08/03/2025), zingilingiling (08/03/2025) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 6 074 Times in 1 555 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut c est l euros qui nous a mis dedans, le but des élites uniformisez le prix partout
Un café / crème sur Lille centre 5,30…… Tu fais ton pleins de course 250€ et plus de magasin moins chère Lidl /aldi/ Leclere / carrefour c est pareil . Ce qui peuvent va falloir revenir au fondamentaux avoir un potager / poulailler / clapier à lapin. Je pense que tous ça c est voulu un peu comme le modèle américain : des pauvres et des riches Plus de classe moyenne…. ---------- Post added at 08h36 ---------- Previous post was at 08h33 ---------- Ont le voit bien les gens sont pris à la gorge tu peux pas faire grève une semaine il y a des crédit à payer….. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 2 686 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est exactement sa Jeremy la plupart de la population sont tenu par les crédits donc impossible de faire grevas révolution ou ce que tu veux ! regarde il on fait il y a deux ans rendre toutes les armes au service de la police gendarmerie ect ... sans document mdr comme sa le jour ou il y a une guerre on sera a lancer des cailloux lol
il cherche a nous parquer comme des chèvres et a nous traire jusqu'à la dernière gouttes et pour finir je suis sur comme depuis des décennies c'est les gens des campagnes qui vivrons le mieux et ce nourriront grâce a leur terre |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to NORDAX For This Useful Post: | jeremy72 (08/03/2025), MecaTech (08/03/2025), pp08 (08/03/2025), redpoker (10/03/2025), zingilingiling (08/03/2025) |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 6 074 Times in 1 555 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re je suis pour le port d arme citoyen quand tu vois le nombre d agressions
Tu es chez toi, ont te cambriolent et faut rien dire ! Limite si tu te défends c est toi le méchant…. Regarder le Bataclan 10 personnes avec un port d arme citoyens et il n y aurait pas eu 130 morts. Je pense que la 5 eme république c est finit il faut un gouvernement par le peuple pour le peuple |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to jeremy72 For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
On parle que de nourriture, mais :
- gaz 50euro la grande bouteille - carburant j'en parle pas - l'électricité c'est devenu fou. - ...etc On ce demande ce que l'état fait avec cette argent. Vu l'argent qui nous prenne, normalement on devrait avoir les meilleures écoles du monde, lorsque j'arrive aux urgences on doit me proposer un café ....etc Et maintenant avant d'aller aux urgences je les appelle pour savoir combien de temps il y a d'attente, en général on dit 5 à 6h. Et le pire maintenant le meilleur moyen de gagner de l'argent c'est de montrer son cul ou ses pieds sur onlyfan (je crois que je vais me faire une manucure 😄). |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 796 Times in 2 725 Posts
![]()
Salut zing,
Espagne ca monte aussi le prix mais ca reste moins chère pour tout ce qui est bouffe en général alcool viande produits entretien ect mais crois pas l’inflation y est aussi. Puis tout dépend de ce que tu veux comme produit des fois c’est plus chère qu’en France. Voila juste pour te dire que l’inflation est pas seulement en France Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]()
Jeremy72, je suis entièrement d'accord avec toi sur la 6eme république, beaucoup de monde la réclame.
Contage des bulletins blancs lors des élections pour commencer , surtout quand tu entends dire que Macron a été élu avec 58% . Le bulletin blanc serait une solution d'indiquer que leur proposition c'est de la merde. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
on est au bout du bout d'un systême qui ne fonctionne plus.
Va falloir arreter de déresponsabiliser les gens, et que les gens se sortent les doigts du c.... et se mettent à bosser plutot que de compter sur les cotisations du voisin, parce que le voisin il ne veut plus payer pour les autres quand il voit ce qui a été fait avec l'argent qu'il a donné. Et je parle pas des générations qui arrivent et qui semblent ne rien avoir envie de faire, en même temps les parents font que les plaindre et les défendre donc ca n'aide pas. Ils n'ont qu'à faire des réferendums, mais ils n'ont pas le courage , tout du moins je serais curieux des résultats si on posait des questions aux français. Bonne journée. |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to bassh For This Useful Post: | jeremy72 (08/03/2025), MecaTech (08/03/2025), pp08 (08/03/2025), redpoker (10/03/2025), zingilingiling (08/03/2025) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]()
Est ce que c'est la vérité ;
https://m.youtube.com/watch?v=znlx820x3Pw Ce gars là, il l'ont fait taire comme Dieudonné. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Paix sur vous
Le problème de nos sociétés actuelles c’est qu’on est arrivé à un point où on délégue des activités essentielles de notre quotidien et du coup on perd ce savoir qui faisaient des générations précédentes des gens polyvalents. Ils construisaient leur propre habitation, savaient faire pousser des choses pour manger etc… Le but n’est pas de revenir en arrière mais je pense qu’ils faut redevenir polyvalents sur des petites choses de la vie quotidienne et en plus de ça, ça fait du bien au porte-monnaie. Et en dernier, à mon avis, si on se met à produire l’énergie qu’on consomme, on sera en grande partie indépendant de la société de consommation sans basculer dans l’extrême ni vivre comme un ermite parce qu’on vit quand même en société Paix sur vous les frères |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ouiskess For This Useful Post: | MecaTech (08/03/2025) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 2 573 Times in 972 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Les courses c'est devenu la folie lol Faut moins manger Nono ta des réserves toi pense à ceux qui sont moins gros et qui partent pas en vacance, obligé de bosser comme un força pour se payer une côte d'agneau par semaine c'est la misère |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post: |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 200 Times in 931 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars, je vous rassure c'est pareil en Côte d'Ivoire (Afrique), la vie coûte de plus en plus cher. L'avenir fait peur mais on s'accroche
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 2 816 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les frères
J'étais en Turquie les prix sont identiques à la France, 8 euro le kebab :) je vous parle même pas des pris assiettes :) bref ça s'appelle du "profitage du système"
The Following 2 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post: | DIAGSYSTEM25 (13/03/2025), MecaTech (10/03/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
cest, est, les, prix, sont |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Remplacement mot de passe | oliviermoi | Probleme des membres | 5 | 20/01/2023 18h42 |
Il ce passe quoi avec les sonde Derelek ? | zingilingiling | Café du forum | 2 | 27/09/2022 20h19 |
Que se passe t'il ???? | nowen | Probleme des membres | 43 | 06/02/2016 11h57 |
demande de mot passe vci | ASSANE | Automobile en général | 3 | 13/06/2013 12h22 |
mot de passe inconnu | nyonsais | Informatique | 13 | 04/04/2013 10h59 |