![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Au moins il savait v était quoi un ecu avant très super vidéo lol
|
salut, une carte capture acheté sur aliexpress le gars me dit je te donne 20 £ si tu me fais la programmation...... c’a te coute rien a toi
on vit dans un monde de fou |
Voilà où on n'en n'est.
Risible et déplorable https://youtu.be/c8hXdZa_tTI?feature=shared Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk |
Franchement, je suis tout jeune dans ce domaine, je progresse avec humilité et je suis 100% d'accord avec vous.
Je comprends tout à fait qu'on ne m'aide pas. Je cherche plutôt à apprendre avec des gars de mon niveau pour que l'on se tire vers le haut ensemble et peut-être qu'un jour on se rapprochera du niveau de certain pionniers d'ici (ou pas). Le principal est que tout le monde y trouve son compte :) |
Citation:
|
Citation:
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
Re j ai donné des cours mécaniques / diag gratuit pour une Association, je venais avec mon matos je faisais ça le samedi matin
On m’as tous volé le président m’a dit c est ta faute fallait rien laisser dans le garage….. |
Citation:
|
Salut le problème c’est que les gens sont bête d’aider les gens déjà en public sur le forum et le pire quand tu voie des gens qui viennes se servir en volonté comme dans les restau et qui participent jamais ou vienne une fois tout ans quand ils ont le ventre bien vide et vienne faire le plein .
|
Après il faut voir la qualité des truc à 50 balle, perso pour test j'ai pris un fichier stage 1 + EGR off sur une base de donné polonais pour 40 € bas j'ai des défaut qui remonte sur l'egr et pas sur que le stage 1 soit top pourtant c'est une E87 de 2005 alors j'imagine pas sur les usine à gaz de maintenant.
En mécanique une fois que tu as ta clientèle il revienne toujours faire l'entretien courant, dans la reprog une fois que ta fait un stage EGR FAP AD blue la voiture tu ne la revois plus jamais. Sauf les mec qui font des stage 2-3 et qui bidouille en permanence. Il y a aussi cet effet là, il à pas mal de voiture déjà défapé, donc moins de demande. C'est peu etre juste une impression. |
La réputation fait tous, les gens savent ce que tu vaux
C est juste l époque qui veut ça tous au moins chère la qualité n a pas d importance Une reprog aux petits ognons ou le mapeur a repris/ modifier plusieurs fois ta carto Ou un truc générique trouve sur un lien forum…. Pour les néophytes c est pareil |
Les réseau sociaux, facebook, tiktok, youtube,
Les autres forums ouvert, les logiciels a deux balles, davinci, ecusoft, swiftec, ceux qui font péter les moteurs après le client vient pleurer pour lui refaire une carto ! c'est partout, ce n'est pas la premiere fois mais ça existe depuis le temps les champignons. |
Salut,
Il faut rester ferme sur vos tarifs. Je reviens sur un truc que j'ai dit sur le même type de discussion. En général lorsque quelqu'un vient vous voir c'est qu'il a entendu parler de vous et de vos compétences. Il suffit de demander à votre client pourquoi il est venu vous voir, il fera que des éloges sur vous ( si vous avez bonne réputation), c'est donc pour cela que vos prix ont ce niveau. Si il est venue négocier le prix: Je ne discute jamais sur mes prix ! Et pour finir un petit phrase qui passe bien : Celui qui pense qu'un professionnel coûte cher, n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent. Force à vous. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h07. |