Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Chiffres d'affaires et heures facturés par employé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/117917-chiffres-daffaires-et-heures-factur-par-employ.html)

Jock66 16/11/2025 18h41

En concession il y a toujours plus ou moins du travail….

On a 2 semaines d’attente pour un rdv en moyenne.

Après pour ton ouvrier sorti de bts c’est pas mal le salaire, mais un conseil le laisse pas faire que des vidanges il avancera pas et risque d’être dégoûté.

Après c’est clair que c’est pas a lui de faire de la réception client et de la facturation ….

C’est contre productif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

elmostro 16/11/2025 19h09

Ça fait 1 an qu'on se pose pleins de questions on essaye de le guider de lui expliquer l'utilisation des softs pour diags etc. Même au bout de 3 ans chez nous il ne sait presque pas quelle interface fait quelle marque. Un diag de voyant moteur peut lui prendre 3 h sans logique et sans aboutissement. On fini par le faire à sa place.

On essaye de varier un max pour le faire progresser mais visiblement il n'aime pas l'inconnu et mettre 4 h pour déposer un carter d'huile (barème 45 min temps constructeur) pour refaire le joint qui fini par pisser et à nous de le refaire pendant sa pause... On se retrouve avec 3h facturé par jour sur son nom.

On ne parle même plus de rentabilité à ce niveau mais éviter de perdre 10k par an sur son salaire....

J'ai prévu un entretien individuel avec lui dans 10 jours pour tout expliquer tout en restant positif et productif.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

C'est pour ça que la seule solution actuellement c'est de remonter le chiffre par des révisions ou opérations qui se font bien avec de la marge sur pièces.

Pas le choix avant de vouloir et pouvoir lui accorder plus de temps sans être sûre que ça porte ses fruits

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Binbin 16/11/2025 19h31

Effectivement, il y a une problématique à régler, visiblement elle est plus imputable au salarié qu'a la méthode de facturation. Attention quand même à l'organisation interne.

Pour finir, je dirais bon courage à tous.

elmostro 16/11/2025 19h33

Et c'est sûre quand tu voit une facture concession surtout Bmw / merco par exemple. Déjà les barèmes de temps de sont pas à l'heure. Difficile de comprendre pour un client basique.
Ils détaillent chaque opération. Branchement chargeur, mise en place périmètre de sécurité pour hybride, effacement codes défauts, débranchement borne + batterie etc...
Pas possible en tant que garage indépendant d'être à ce niveau mais le temps facturé total doit refléter le temps passé.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1067842)
Effectivement, il y a une problématique à régler, visiblement elle est plus imputable au salarié qu'a la méthode de facturation. Attention quand même à l'organisation interne.

Pour finir, je dirais bon courage à tous.

Exactement, tu as raison, on revoit toute l'organisation. C'est également en partie de notre faute [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Binbin 16/11/2025 21h32

le temps facturé total doit refléter le temps passé.

Oui ça me parait logique et honnête, ou du moins le temps barémé sans rajouter des opérations non réalisés.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved