![]() |
Citation:
mdr trop fort |
Citation:
ne pas le mettre trop en confiance non plus la meilleur methode c'est la plus fiable est ca sa s'apprend sur le tas |
bonjour,
Pour se préparer au titre CAP Maintenance des véhicules automobiles option véhicules particuliers, il faut : 1) Connaitre le référentiel sur les compétences demandées : http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-....php?article78 (en particulier pour la pratique lire: 15 réalisation d’une intervention sur véhicule ). 2) lire les sujets d'épreuve précédentes : http://www.crdp-montpellier.fr/resso...dip=5002521400 3) Parcourir le Foucher Maintenance automobile http://www.editions-foucher.fr/livre...-particulieres C'est pour le bacs Pro mais qui peut le plus.. tu peux aussi lire un bouquin : apprendre à gérer son stress ... Bon courage ! |
Finalement j'ai bien passé le ce fameux CAP.
J'ai changé un démarreur puis un cardan et l'affaire était dans le sac. |
Citation:
ça quand même été facile ton CAP changement démarreur sans le réparer je supose et pour le cardan la même chose? Juste échange standart |
salut j'avais raison pour le souffler de cardan !!
ils feraient bien mieux de le donner d'office ce diplome, il vaut plus rien @++ |
Pas mal jphp
|
Technicien il y a que de la pratique?
|
Citation:
pour nous ça vaut plus rien, je vois bien ce tu veux dire, mais si on l a pas c'est pire. ça a l'air d'être beaucoup plus facile que quand je l'ai passé en 1990 si ma mémoire est bonne.;) |
si ta memoire est bonne tu avais electricité, alternateur démarreur le pont de diode comment tester ? en triangle en etoiles ?? tu avait la boite de vitesses le jeu des arbres a mesurer, trouver le pignon de 3eme sur une vue eclatée, la métrologie ! dépassement des chemises et des piston a mesurer sur un bloc au comparateur l'epure circulaire la distribution comment regler, methode en bascule metode peugeot, cylindre ! et enfin ajustage soudures, lime, fabriquer une pieces au normes imposées, avec des soudures a l'arc et soudobrasures
précises en temps limité coef 4 note inferieur a 10 eliminatoi de la pratique et enfin 10 30 pannes a detecter sur un moteur sur banc en moin d'une heure !! le moteur devait démarrer !! @++ |
Citation:
|
c'etait pas gagné la pratique a cette epoque, ! il fallait etre tés bon , de plus quand les profs voyaient que tu savais il te lachait plus des questions a la pelle , "et comment tu regle le dépassement des chemises etc !!
maintenant le mecano pas besoin de savoir mesurer, ni de savoir souder ni d'ajuster, !! des changeurs de pieces j'appelle cà @ |
bonjour
pour le cap il font le mini et au dessus il ne parle pas du mini car il doivent faire que de la recherche de panne et si il trouve un emploie il leur faut un salaire de ministre sans experience |
en ajustage soudure j'avais eu un tole a découper a une dimension précise, , plate, dessus a souder a l'arc une autre tole que je devait cintrée sur elle mm afin 'avoir une arche, verticale a souder a un endroit precis a l'arc, ensuite en au haut centre de l'arrondi il fallait percer un trou de 10, et brasé un ecrou M10, au plein centre, le prof avait une vis M10, il devait pouvoir la visser a la main lol
@ |
sais vrai qu l ajustage maintenant s est superflus j ai un apprenti qui as passer son bac mecano agricole et je lui demandais si il avait fais de l ajustage
reponse doit etre fait en entreprise mais avec les norme de securite il peuve juste regarder |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h04. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved