Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Et vous quels sont vos salaires ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/41348-et-vous-quels-sont-vos-salaires.html)

pacoaloha 29/05/2015 21h47

Salut! Moi je suis Référent Technique Peugeot et chef d'équipe.
Je touche 1800€ NET pour 39h, mais les 39h c'est que sur le papier bien sûre.
Je ne fais plus de mécanique ou rarement mais je fais encore beaucoup d'appuie en diag.

DrDG 29/05/2015 22h59

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 312976)
Salut! Moi je suis Référent Technique Peugeot et chef d'équipe.
Je touche 1800€ NET pour 39h, mais les 39h c'est que sur le papier bien sûre.
Je ne fais plus de mécanique ou rarement mais je fais encore beaucoup d'appuie en diag.

Salut

as tu des avantages nature ou autres ? 13éme mois,gazoil etc...

Breizhelec 30/05/2015 07h34

j'ai quand même l'impréssion que le taux horaire de nos salaires ont augmenté , avant c'était un métier assez basique , donc smic , maintenant je trouve qu'il y a moins de personnes à travailler dans ce domaine , moins d'apprentis , ou trop de gens blaser par cette technologie incompréhensible de nos autos , maintenant il faut pas mal de connaissances, être logique, bref bien plus de choses qu'avant , donc moins de personne à le faire , donc forcément ont paye plus ce qui savent le faire .

quand j'ai commencé sortie de mon apprentissage je touchais moins de 1000 € en 2002... certe le smic à augmenté depuis , il devait être à moins de 7€ si mes souvenirs sont bon lol

DrDG 30/05/2015 07h52

Tu a complétement raison Breizhelec , ça devient un métier d'élite la mécanique et ça me chagrine un peu
c'est sur que quand tu a des connaissances approfondi tu est beaucoup plus relax par rapport a ton avenir dans un garage.
moi j'ai commençé a 4000 franc (600euros) 1996
mais j'avais plus d'argent a la fin du mois qu'aujourd'hui un Pascal ( billet de 500franc a l'époque =>75 euros )
me fesais presque 2 semaines essence sortie avec les potes etc...

redpoker 30/05/2015 08h18

Oui ca change, j ai fini chef d atelier et je ne touchais pas vos salaires, maintenant y les font passer en receptionnaire d atelier comme ca moins payé.
Normalement les chefs d ateliers etaient cadre.

Pour vos salaires c parce que vous etes dans des garages independent, en concession je pense pas que ce soit autant pour un TECH, non?

redpoker 30/05/2015 08h23

Pour info, on m avait proposé chez vw, c etait au smic pour etre receptionnaire:6:

alxgbd 30/05/2015 09h02

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 312847)
Dr DiaG,
Je travail au portugal il y a déjà 20 ans, pour pas te faire arnaquer c'est pas compliqué.
Ou tu connais bien la personne et tu est sûr qu'il va payer ou alors tu demande de l'argent avant de commander les pièces et a la fin de reparation ne jamais laisser partir sans payer même si tu dois cacher la voiture. Les clients sont habitués , les mécanos font comme ça pour être payé.

Salut Paulo, en France la loi t'autorise à garder le véhicule en attendant que tout soit payé. C'est toujours mieux que rien ....:smile:

dart 30/05/2015 09h48

bonjour , mecanicen gros chantier chez ford 1700 euros brut, rhones alpes :)
une misere lol

nomdezeus 30/05/2015 13h23

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 313065)
Oui ca change, j ai fini chef d atelier et je ne touchais pas vos salaires, maintenant y les font passer en receptionnaire d atelier comme ca moins payé.
Normalement les chefs d ateliers etaient cadre.

Pour vos salaires c parce que vous etes dans des garages independent, en concession je pense pas que ce soit autant pour un TECH, non?

dans ma region un tech en concession c est 1700,1800 net 39 heures apres bien sur c est variable..suivant les marques ...et les patrons..

pacoaloha 30/05/2015 18h14

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 312996)
Salut

as tu des avantages nature ou autres ? 13éme mois,gazoil etc...

Non pas d'avantages particulier, pas de 13ème non plus...
Quelques primes de 100€ mais c'est assez rare (lorsque le patron prend ses congés)

Breizhelec 30/05/2015 19h56

après il faut voir les autres avantages que l'on a aussi , prix des pièces voir pièces gratuite , peinture pas chère , achat de véhicule en panne ou accidenté , travaille en dollars breton , bref , pas compliqué d'optimiser son revenu.

nyonsais 01/06/2015 20h48

le dollar breton, je connais pas ça en Provence......

heu ça fait combien d'euros ?

stephane 01/06/2015 21h40

Pour moi chef d atelier dans une carrosserie cadre 6 semaines de vacance par an plus 18 jours de rtt 40 h par semaines intéressement au bénéfices 2400e net......et maintenant je suis a mon compte et je me bouffe les coui.....s quand je fait 1500 je suis content ,mais c est pas tout les jours dimanche.

DrDG 02/06/2015 00h00

Citation:

Envoyé par stephane (Message 313879)
Pour moi chef d atelier dans une carrosserie cadre 6 semaines de vacance par an plus 18 jours de rtt 40 h par semaines intéressement au bénéfices 2400e net......et maintenant je suis a mon compte et je me bouffe les coui.....s quand je fait 1500 je suis content ,mais c est pas tout les jours dimanche.

Salut,

a ton compte tu peux déduire beaucoup de frais nan ? gazoil tva etc ...

jah83 02/06/2015 06h04

Ca depend du statut. Si c est en tant qu AE non.

Breizhelec 02/06/2015 07h00

Citation:

Envoyé par nyonsais (Message 313854)
le dollar breton, je connais pas ça en Provence......

heu ça fait combien d'euros ?

c'est une expréssion pour travaille non déclarer :12:

nyonsais 02/06/2015 20h20

mais oui mon ami j'avais bien compris
mais c'était un clin d'oeil à la Bretagne que j'aime beaucoup de la part d'un provençal.

Kenavo. :14:

Mathieu35500 03/06/2015 19h54

1600€ net pour 39h + primes mais je fais mon petit boulot en plus le soir et week

Mathieu35500 03/06/2015 20h29

Sans oublier que je boss avec mon matos... servante FACOM JET complete, ordi, valise diag, station air chaud...ect ^^

Une petite histoire:

Je taffai dans un autre garage avant pour le meme salaire pendant un moment mais l'organisation me gonflait serieux.
J'ai eu des propositions, oui oui car chez nous les mécaniciens c'est introuvable...ou alors des bon a faire des PNEUS, chez nous c'est les patrons qui débauchent les ouvriers, on a le droit souvent a des règlement de compte entre patrons.

C'était le directeur de deux concession Renault....le gars il me proposait remplacer son COTECH qui partait à l'armé...je me dis SUPER! Il me propose 1250euros nets pour 37.5h avec 1week/2 d'astreinte pour le remorquage. Je lui ai dis: c'est un blague?? En lui disant qu' a ce prix là je préfets tondre la pelouse du stade (en rigolant)!! J'ai du lui scanner mon salaire par mail pour lui prouver. Le directeur m'a rappelé 2 semaines après pour me dire qu'il avait trouvé quelqu'un qui avait deja le permis PL avec CAP mécanique seulement et qui a quitté l'automobile depuis 5ans mais qui voulait revenir....super le cotech MDR

Depuis peu j'ai un ami qui a racheté un garage et qui m'a débauché, l'ambiance est top, ca vaut de l'or aussi ca!

Breizhelec 03/06/2015 22h20

1250 € , ils se foutent vraiment de la geule du monde ...

c'est clair que des que tu tape dans un concession sa baisse , j'ai postuler aussi chez fiat...ils mon propose à peine 1400 et aucun avantage idem chez un renault , ont est en manque de bon mécano en bretagne comme dis mathieu , j'ai aussi été débauché 1 fois

notre métier change... nos salaires aussi

Breizhelec 03/06/2015 22h24

le problème de nos jours c'est qu'il y a trop de grosse entreprise qui sont subventionné par des actionnaires qui n'attende que leurs dividende , donc tous est vu à la baisse , en 1er les salaires

kitty-hawk 06/06/2015 21h07

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 314597)
le problème de nos jours c'est qu'il y a trop de grosse entreprise qui sont subventionné par des actionnaires qui n'attende que leurs dividende , donc tous est vu à la baisse , en 1er les salaires

Et oui!!
Il y a 20 ans en arrière le premier investissement d'une entreprise c'était.......l'entreprise! modernisation, recherche! investissement.....:coolgleamA:

Aujourd'hui il faut d'abord rémunérer les actionnaires....et il faut que le chèque soit plus gros d'année en année.....et pour y arriver on est même prêt à délocaliser......Rien à foutre des salarié!..même si c'est la crise et même si la boite fait des bénef..........

A pleurer!!:20:

Wouah!! je vais passer pour un gaucho!!

jah83 07/06/2015 00h04

Non juste pour quelqu un de realiste lol

ryosaeba 07/06/2015 00h38

mais les amis pourquoi s’emmerder avec les autres, les grosses boites ou les patrons à deux bal travailler pour son compte est la meilleur solution, pour le salaire ça n'a rien à voir avec ce que je lis depuis le début mais réveillez vous, il y a des bons ici des très bons mais j'ai l'impression que vous gâchez votre expérience dans des salaires nul réveillez vous les mecs si vous êtes des bons il faut avancer n'aillez pas peur de l'inconnu ce que vous faites dans un garage faite le avec votre propre boite avec un statut minime en autoentrepreneur par exemple du marketing a fond et du boulot sérieux ça va attirer du monde c'est obligé et les 2000/ mois resteront un lointain souvenir je ne dis pas ça pour dire du n'importe quoi mais parce que j'ai de l'estime pour pas mal de gens ici et je trouve que c'est pas juste des salaires comme ça

fox_rid3r 08/06/2015 22h47

Perso j'étais à 1200 euros net, donc à peine plus que le smic, dans une usine à faire un taff certes répétitif mais pas trop chiant ni trop fatigant, alors qu'en garage pour gagner la même chose j'étais pris pour un esclave et toujours les mains dans la merde.
Et maintenant je vais partir dans la chaudronnerie soudure pour continuer d'élargir mes compétences.

RALPH 17/02/2018 19h10

je me rencontre qu' il y a de plus en plus de demande de mécanicien, le secteur a visiblement un problème?

Bigorno91 17/02/2018 19h17

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 589444)
je me rencontre qu' il y a de plus en plus de demande de mécanicien, le secteur a visiblement un problème?

Slt
C'est pas forcément qu'il y a un probleme dans le secteur c'est que le parc augmente d'année en année , aprés on va pas s'en plaindre si notre secteur ne connait pas la crise c'est tant mieux pour nous.

ggvaniou 17/02/2018 19h24

Slt,
16.50€ /heure et pour 35h.
Réunion island.

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h20 ----------

Honnêtement si vous voulez gagner plus ,
Faite de la mécanique engins t.p...

RALPH 17/02/2018 19h32

ca paye bien dans le TP

jphp 17/02/2018 19h54

@ la discussion n'a plus trop d'interrets ! on a le salaire qu'on merite !! si le salaire ne convient pas !! on exige !! si c'est non !! on change on cherche !! on trouve ! si les competences y sont ! pas de soucis , jamais eu peur de changer de boite !
en concession salaires au plus bas ! mais il fait 15° chaud ds le garage ! en hiver + hot line etc doc techniques stages outillage specifique etc etc pas besoin de se casser la tete ton travail est maché d'avance !
ds les pti garages tu gagne +, mais tu galere + aussi !!
le BTP oui si tu touche ta bille tu vie bien ds une boite bien équipé , c'est mm moins penible que le VL
@ bon week end

KKHALIL 17/02/2018 20h00

je ne suis pas mécanicien mais je gagne bien bien ma vie mais je suis contaminé avec cette maladie d'Electronique auto comme beaucoup d’ailleurs lollllll j’achète trop de trucs j'ai un placard pleins avec des clés vierges des boitier de diag des programmeur air chaud des ordinateurs le pir je gagne rien derrière tous ça

thie59 18/02/2018 10h34

slt les gars et merci pour ce sujet c est tellement tabou cet argent alors que??moi j ai commencé carrossier peintre chez citron et au fils des année aussi tech expert pour 1200 net!!et voiture fonction ca a duré 14 ans j etais bien psychologiquement surtout,bonne mentalité mais ca c etais avant!!tout a basculé quand il a fallu reprendre le garage,je n ai pas osé donc je suis partis ailleurs 1500 net et ailleurs encore!!!avec des mentalités horrible et des misquineries ainsi que des conditions rabaissante et me faire partir en depression!et jen suis encore aujourd hui,mtn je suis en auto ca peut aller je fais tt!! mais la carrosserie reste plus payante!! mais je suis seul et ecoeuré de mon metier et des patrons!!je sais pas quel est mon avenir!!a bientot

kitty-hawk 18/02/2018 11h06

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 589444)

Oui il y a un problème....
Perso je ne fais pratiquement que du dépannage en extérieur, je me déplace beaucoup dans les concessions poids lourds.
Toutes les concessions (rvi, merco, daf, volvo....) cherchent à recruter des techniciens, aucunes ne veut payer un salaire correct.....depuis un bon moment déjà...............

Ce qui me fais sourire c'est qu'un jour je rencontre un tech dans une concession, 6 mois plus tard je le revoie dans une autre, 1 an après une autre encore.....c'est une ronde des concessions.....c'est le meilleur moyen pour mieux gagner sa vie.

Bigorno91 18/02/2018 11h26

Slt
Honnêtement rien de mieux que l'entreprenariat, pour ceux qui hésite un conseil lancez vous , y a une clientéle pour chaque garagiste qui se respecte.
Pour le traitement des salariés c'est connu c'est pas en tant que mécano ou mm tech qu'on s'enrichi malheureusement.

autodiagauto 18/02/2018 11h35

Bonjour a tous je profite de ce post
pour ouvrir peut être a d'autre algérien
le sujet des salaire
je suis en retraite ma retraite est de 15000 DA mensuel
après 32 année de travaille comme privée
on comprendra pourquoi je ne suis pas donateur
depuis 2009 que je suis sur ce forum
15000 DA équivalent moins de 100 euros
merci a vous tous
et vive le diag

Breizhelec 21/02/2018 06h40

ont manque de MO en méca et carrosserie, il y a 20 ans il y avait des stagiaire presque chaque semaine et des candidat pour apprentissage, maintenant il y a plus rien

il y a bien une pénurie de MO dans le secteur VL PL TP et pour connaitre plusieurs artisans dans le batiment également

Medha69 21/02/2018 15h28

Il y a un marché qui se fait attendre et c'est les voitures électrique

La poste c'est équipe de scooter électrique

Et d'autre cependant je ne pense pas qu'il y ait beaucoup sur se marche

jah83 13/03/2018 06h04

Effectivement dans le nautisme par ici les salaires sont pas trop vilain. Voir même très sympa
Par contre attention certes c est de la mécanique mais c est assez spécifique quand même. Je connais un paquet de personne qui ont fait appel à des mécano voiture et qui l ont regrette amèrement

Samsoniteu 18/03/2018 17h57

oui je confirme grosse pénurie de main d'oeuvre en mécanique auto, moi perso j'habite le sud de la france et mon entreprise n'arrive pas a recruter elle en est même venu a proposé une prime de 1000 euros pour cooptation mdrr
Vous faite rentrer une personne dans l'entreprise (un ami ou autre) on vous file 500 euros a son arriver et 500 si il finit sa période d'essaie. c'est pour vous dire ou ont en est aujourd'hui ...
a terme il vont bien finir par augmenté nos salaires, enfin je l'espere.

ce qui est bien en mécanique vl c'est qu'on peu se faufiler dans le poids lourd, le deux roue, le nautisme ou encore le tp

Sinon je touche 1800 brut pour 35h vous enlevez les ticket resto, la mutuelle sa me fait 1300 net
avec 160 euros de ticket resto, avec prime d’intéressement 1 fois par ans (ca correspond a un 13 eme mois)

je trouve que c'est un scandale les salaires de ce métier, compte tenu de la responsabilité, de la penibilité et des risques qu'on prend tout les jours.

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

oui je confirme grosse pénurie de main d'oeuvre en mécanique auto, moi perso j'habite le sud de la france et mon entreprise n'arrive pas a recruter elle en est même venu a proposé une prime de 1000 euros pour cooptation mdrr
Vous faite rentrer une personne dans l'entreprise (un ami ou autre) on vous file 500 euros a son arriver et 500 si il finit sa période d'essaie. c'est pour vous dire ou ont en est aujourd'hui ...

ce qui est bien en mécanique vl c'est qu'on peu se faufiler dans le poids lourd, le deux roue, le nautisme ou encore le tp

Sinon je touche 1800 brut pour 35h vous enlevez les ticket resto, la mutuelle sa me fait 1300 net
avec 160 euros de ticket resto, avec prime d’intéressement 1 fois par ans (ca correspond a un 13 eme mois)

je trouve que c'est un scandale les salaires de ce métier, compte tenu de la responsabilité, de la penibilité et des risques qu'on prend tout les jours.

tech-auto 18/03/2018 18h24

Citation:

Envoyé par Samsoniteu (Message 597685)

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

Salut
c’est mal payé et pourtant Quand tu est bon dans se métier tu fini obligatoirement à ton compte et ta situation financière change littéralement et la tu te dit mais pourquoi je l’ai pas fait ça avant !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.