Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Et vous quels sont vos salaires ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/41348-et-vous-quels-sont-vos-salaires.html)

redpoker 30/05/2015 08h23

Pour info, on m avait proposé chez vw, c etait au smic pour etre receptionnaire:6:

alxgbd 30/05/2015 09h02

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 312847)
Dr DiaG,
Je travail au portugal il y a déjà 20 ans, pour pas te faire arnaquer c'est pas compliqué.
Ou tu connais bien la personne et tu est sûr qu'il va payer ou alors tu demande de l'argent avant de commander les pièces et a la fin de reparation ne jamais laisser partir sans payer même si tu dois cacher la voiture. Les clients sont habitués , les mécanos font comme ça pour être payé.

Salut Paulo, en France la loi t'autorise à garder le véhicule en attendant que tout soit payé. C'est toujours mieux que rien ....:smile:

dart 30/05/2015 09h48

bonjour , mecanicen gros chantier chez ford 1700 euros brut, rhones alpes :)
une misere lol

nomdezeus 30/05/2015 13h23

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 313065)
Oui ca change, j ai fini chef d atelier et je ne touchais pas vos salaires, maintenant y les font passer en receptionnaire d atelier comme ca moins payé.
Normalement les chefs d ateliers etaient cadre.

Pour vos salaires c parce que vous etes dans des garages independent, en concession je pense pas que ce soit autant pour un TECH, non?

dans ma region un tech en concession c est 1700,1800 net 39 heures apres bien sur c est variable..suivant les marques ...et les patrons..

pacoaloha 30/05/2015 18h14

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 312996)
Salut

as tu des avantages nature ou autres ? 13éme mois,gazoil etc...

Non pas d'avantages particulier, pas de 13ème non plus...
Quelques primes de 100€ mais c'est assez rare (lorsque le patron prend ses congés)

Breizhelec 30/05/2015 19h56

après il faut voir les autres avantages que l'on a aussi , prix des pièces voir pièces gratuite , peinture pas chère , achat de véhicule en panne ou accidenté , travaille en dollars breton , bref , pas compliqué d'optimiser son revenu.

nyonsais 01/06/2015 20h48

le dollar breton, je connais pas ça en Provence......

heu ça fait combien d'euros ?

stephane 01/06/2015 21h40

Pour moi chef d atelier dans une carrosserie cadre 6 semaines de vacance par an plus 18 jours de rtt 40 h par semaines intéressement au bénéfices 2400e net......et maintenant je suis a mon compte et je me bouffe les coui.....s quand je fait 1500 je suis content ,mais c est pas tout les jours dimanche.

DrDG 02/06/2015 00h00

Citation:

Envoyé par stephane (Message 313879)
Pour moi chef d atelier dans une carrosserie cadre 6 semaines de vacance par an plus 18 jours de rtt 40 h par semaines intéressement au bénéfices 2400e net......et maintenant je suis a mon compte et je me bouffe les coui.....s quand je fait 1500 je suis content ,mais c est pas tout les jours dimanche.

Salut,

a ton compte tu peux déduire beaucoup de frais nan ? gazoil tva etc ...

jah83 02/06/2015 06h04

Ca depend du statut. Si c est en tant qu AE non.

Breizhelec 02/06/2015 07h00

Citation:

Envoyé par nyonsais (Message 313854)
le dollar breton, je connais pas ça en Provence......

heu ça fait combien d'euros ?

c'est une expréssion pour travaille non déclarer :12:

nyonsais 02/06/2015 20h20

mais oui mon ami j'avais bien compris
mais c'était un clin d'oeil à la Bretagne que j'aime beaucoup de la part d'un provençal.

Kenavo. :14:

Mathieu35500 03/06/2015 19h54

1600€ net pour 39h + primes mais je fais mon petit boulot en plus le soir et week

Mathieu35500 03/06/2015 20h29

Sans oublier que je boss avec mon matos... servante FACOM JET complete, ordi, valise diag, station air chaud...ect ^^

Une petite histoire:

Je taffai dans un autre garage avant pour le meme salaire pendant un moment mais l'organisation me gonflait serieux.
J'ai eu des propositions, oui oui car chez nous les mécaniciens c'est introuvable...ou alors des bon a faire des PNEUS, chez nous c'est les patrons qui débauchent les ouvriers, on a le droit souvent a des règlement de compte entre patrons.

C'était le directeur de deux concession Renault....le gars il me proposait remplacer son COTECH qui partait à l'armé...je me dis SUPER! Il me propose 1250euros nets pour 37.5h avec 1week/2 d'astreinte pour le remorquage. Je lui ai dis: c'est un blague?? En lui disant qu' a ce prix là je préfets tondre la pelouse du stade (en rigolant)!! J'ai du lui scanner mon salaire par mail pour lui prouver. Le directeur m'a rappelé 2 semaines après pour me dire qu'il avait trouvé quelqu'un qui avait deja le permis PL avec CAP mécanique seulement et qui a quitté l'automobile depuis 5ans mais qui voulait revenir....super le cotech MDR

Depuis peu j'ai un ami qui a racheté un garage et qui m'a débauché, l'ambiance est top, ca vaut de l'or aussi ca!

Breizhelec 03/06/2015 22h20

1250 € , ils se foutent vraiment de la geule du monde ...

c'est clair que des que tu tape dans un concession sa baisse , j'ai postuler aussi chez fiat...ils mon propose à peine 1400 et aucun avantage idem chez un renault , ont est en manque de bon mécano en bretagne comme dis mathieu , j'ai aussi été débauché 1 fois

notre métier change... nos salaires aussi

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h46.