Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/12/2015, 02h41   #1
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 624
Thanks: 325
Thanked 893 Times in 376 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut Question sur la création d'entreprise "auto entrepreneur"

Bonjour les amis,
Je suis entrain de créer une micro entreprise mais j'ai des questions.
Peut être que quelqu'un de vous peut m’éclaircir la lanterne.
Je souhaite la créer pour de la réparation électronique automobile ainsi que de l'achat vente.
Jusqu’à la tout est clair mais il y a un problème !!
Il est mentionné que dans la réparation je dois attesté de certificat de travail de plus de 3 années mais comment faire quand je ne l'ai pas.Quelqu'un d'entre vous s'y est lancé ?
Si nous pouvions nous échanger quelques mots ce serait sympa les amis.

Merci
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2015, 06h53   #2
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 51
Messages: 439
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 17
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

salut !

en fait il faut justifier une qualification !
donc c'est soit tu as un diplôme (cap , bep , bac pro ou autre ) dans ce domaine et c'est ok !
soit tu peux justifier de plus de 3 ans de pratique professionnelle dans ce domaine chez un employeur (attestation employeur , feuilles de paye ) et cela fera une équivalence de diplôme !
sans ca tu ne pourra pas t'immatriculer !
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2015, 20h41   #3
kitty-hawk
Membre accro
 
Avatar de kitty-hawk
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 538
Thanks: 1 018
Thanked 1 416 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 44
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par danyparis Voir le message
Bonjour les amis,
Je suis entrain de créer une micro entreprise mais j'ai des questions.
Peut être que quelqu'un de vous peut m’éclaircir la lanterne.
Je souhaite la créer pour de la réparation électronique automobile ainsi que de l'achat vente.
Jusqu’à la tout est clair mais il y a un problème !!
Il est mentionné que dans la réparation je dois attesté de certificat de travail de plus de 3 années mais comment faire quand je ne l'ai pas.Quelqu'un d'entre vous s'y est lancé ?
Si nous pouvions nous échanger quelques mots ce serait sympa les amis.

Merci
Citation:
Envoyé par popeye05 Voir le message
salut !

en fait il faut justifier une qualification !
donc c'est soit tu as un diplôme (cap , bep , bac pro ou autre ) dans ce domaine et c'est ok !
soit tu peux justifier de plus de 3 ans de pratique professionnelle dans ce domaine chez un employeur (attestation employeur , feuilles de paye ) et cela fera une équivalence de diplôme !
sans ca tu ne pourra pas t'immatriculer !
Hello,

Si tu as travaillé dans un garage ou un atelier de mécanique un simple certificat de travail devrait suffire!

Crdl.
kitty-hawk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2015, 21h47   #4
garageducentre
Membre accro
 
Avatar de garageducentre
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 52
Messages: 1 553
Thanks: 1 414
Thanked 791 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 31
garageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant future
Par défaut

Slt oui un diplôme oblige pour ce lancer sinon comme moi je suis retourné a l école pour passer un cap alors que j'ai 20ans expérience et la après aucun problème
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet
garageducentre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2015, 22h17   #5
TAGADA
Membre trés attaché
 
Avatar de TAGADA
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 781
Thanks: 203
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 17
TAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of light
Par défaut

Vae si tu a déjà l'expérience


Sent from my iPhone using Tapatalk
TAGADA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 00h03   #6
CHATONDU38
Membre accro
 
Avatar de CHATONDU38
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: CHAMP
Messages: 1 069
Thanks: 540
Thanked 329 Times in 232 Posts
Pouvoir de réputation: 17
CHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of light
Par défaut

Pour la reparation il faut diplome ou experience.
Pour la vente je croie rien du tout.
CHATONDU38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 00h27   #7
Seb666
Débutant T-E
 
Avatar de Seb666
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: COLMAR
Messages: 41
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Seb666 is on a distinguished road
Par défaut

intéressant ton sujet et si on veux faire de la reprog en auto entrepreneur il faut quelque chose de spécial ?
__________________
Self Made
Seb666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 05h11   #8
dollarbill
Membre attaché
 
Avatar de dollarbill
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france,rosny
Messages: 276
Thanks: 129
Thanked 68 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 16
dollarbill has a spectacular aura aboutdollarbill has a spectacular aura about
Par défaut

T'as quas ouvrir en reparation electronique normal sans stipuler que c de l'auto et c pas faux c'est ce que j'ai fait
__________________
Avdi full ori
Xprog full secured mcu ori
Tmpro2
Upa-usb
Upa-usb S
vvdi prog
dollarbill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 18h10   #9
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 380
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

tu peux passer ton cap en candidat libre c'est hyper simple.
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2015, 14h19   #10
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 32
Thanks: 29
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

bonjour
je confirme que pour être pro dans la réparation automobile , il y a besoin soit d'un diplôme cap bep mécanicien auto ou moto* (*pour les anciens cap maintenant je ne sais pas)
ou prouver les 3 ans d’expériences dans un garage
à bientôt thierry
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2015, 17h24   #11
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 37
Messages: 3 782
Thanks: 2 302
Thanked 2 454 Times in 1 202 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt tout le monde!

il y'a une solution à chaque problème !
Si vous n'avez rien pour justifier l'expérience dans le domaine ou que vous avais pas de diplôme , il va falloir embaucher quelqu'un qui a les fiche de paye ou cap et se mettre d'accord avec lui pour le licencier genre 1 ou 2 mois après
Et après une fois que c'est ouvert c'est fini
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2015, 23h23   #12
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 039
Thanks: 465
Thanked 1 397 Times in 750 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu regarde quelle garage à fondu les plombs dernièrement et tu te fait un certificat ,ils iront pas vérifié ....lol
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2015, 06h48   #13
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 450
Thanks: 12 981
Thanked 18 683 Times in 6 740 Posts
Pouvoir de réputation: 239
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par popeye05 Voir le message
salut !

en fait il faut justifier une qualification !
donc c'est soit tu as un diplôme (cap , bep , bac pro ou autre ) dans ce domaine et c'est ok !
soit tu peux justifier de plus de 3 ans de pratique professionnelle dans ce domaine chez un employeur (attestation employeur , feuilles de paye ) et cela fera une équivalence de diplôme !
sans ca tu ne pourra pas t'immatriculer !

Pensez vous qu avecu n Bac STI Genie mecanique ca puisse passer ?
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2015, 11h04   #14
mrbrad
Membre trés attaché
 
Avatar de mrbrad
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,angouleme
Âge: 33
Messages: 630
Thanks: 364
Thanked 210 Times in 133 Posts
Pouvoir de réputation: 15
mrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour tout le monde, pour faire uniquement de la réparation électronique il faut choisir "réparation électronique grand public" sans diplôme sa passe, seulement avec se statut impossible d'éffectuer un diag sur la voiture.
mrbrad est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question rubrique "Vente,Achat,Echange" MrRorry Café du forum 2 10/12/2015 00h10
"R" saute boite de vitesse auto class a 170 1999 samnguen Boite de vitesse 0 09/11/2014 00h24
"air bag" de tableau de bord"chevrolet aveo"" TOUFIK 40 Airbag 0 20/04/2014 22h06
avis sur Velsatis V6 dci boite auto "bizzare" raisinsec Renault, Dacia, Nissan 8 14/01/2013 22h42
Demande documentation "boite auto" Youcefg44 Boite de vitesse 12 13/03/2012 05h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved