![]() |
Entierement daccord....malgré les améliorations technologiques du diesel et ameliorations sur le papier...je reste coller à 6.5l/100km pr environ 2L de cylindrée.
|
On nous dit que avec le fap le diesel et prope mais il reduit juste les co2 (gaz a effet de serre) tandi que les noz eclater en fine particule elle rentre plus faciment dans le sang sa provoque plus de cancer.
A tokio les vehicule diesel sont interdit on devrait faire pareil . les construteur avent fabeiquer des essence qui consoment pas et pollue presque pas,notament ford et leur moteur ford eco boost. |
Bonsoir à tous ils ont qu a créé un fap qui atteint les 400000km ou bien fap pas cher pour le remplacement comme ça on croit que c'est pas pour leurs commerce c est juste pour protéger l environnement
|
merci harrachi ;exactement le fap c'est polluer ton porte monnaie
|
Ça devrait s'appeler filtre à pigeon.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
c'est fou le nombre de véhicules PSA ou VAG qui passent chez moi avec les FAP colmatés. C'est pas nécessairement une question de pognon mais aussi d'instructions.
Le commercial ne fait déjà pas son taff, car il veut vendre sa voiture. Il ne va pas argumenter sur le fait qu'il faut faire tant et tant de bornes par semaine pour que la régénération s'opère correctement, ou que ces pièces ne sont pas garanties. Là, et le premier problème, avant le problème du porte feuille, il y a le fait que les commerciaux sont formés à nous vendre de la came avec des effets secondaires non souhaités. |
Citation:
Non, en fait, c'est le contraire. Le FAP crée des particules fines. Sans FAP, les particules générée par la combustion du gasoil sont plus grosses. Résultat, les particules fines générées par les moteurs diesel avec FAP ne sont pas bloquées dans les bronches mais passent dans le sang via les alvéoles pulmonaires. Les véhicules avec FAP empoisonnent le sang alors que celles sans FAP ont plutôt tendance à encrasser les bronches. Pour info, plusieurs études japonaises ont conclus à une extrême nocivité des moteur diesels avec FAP, ce qui a amené les japonais à continuer l'abandon du diesel… http://www.liberation.fr/planete/201...diesel_1405239 |
Citation:
En fait, les pouvoirs publics ont bêtement suivi la pression du lobby du réchauffement climatique en imposant aux constructeurs automobile de réduire les émission de CO2… sans se soucier du reste. Pour réduire le CO2 (c'est à dire réduire la consommation), les constructeurs ont souvent recours à l'injection directe et au "down-sizing" (diminution des cylindrées avec ajout de turbos haute pression). Le problème, c'est qu'en augmentant les pressions de turbo pour obtenir autant de chevaux sur de petits blocs que sur les grosses cylindrées, la combustion génère d'avantage de NOx. Ainsi, un moteur essence du début des années 2000 n'émettait presque pas de NOx alors que les nouvelles générations en produisent à nouveau. Et là où le bas blaisse, c'est que les NOx, ça tue tout, même les plantes! Alors que le CO2 n'est pas un polluant, il n'est pas toxique. Du coup, en voulant réduire les émissions de CO2 pour compenser le réchauffement de la planète (qui n'est peut-être même pas lié à l'activité humaine mais simplement à l'activité solaire), ont produit à nouveau des véhicules essence polluants. Avec les FAP, on balaye la merde sous le tapis (les gaz d'échappement des diesel avec fap ne se voient pas et ne sentent presque pas); et avec les nouvelles motorisations essence spéciale-CO2, on rend ces moteurs plus polluants! :nopity: |
Si même avec un fap les particules fines passent (<3microns), c'est les plus dangereuses, alors quid de l'efficacité d'un FAP !!!....
|
Salut,
Qui à deja vu un nettoyage de fap avec une machine qui injecte du produit... et on nous parle de pollution rien qu'une regneration sur autoroute si tu est derrière tu chope un cancer... Puis la serine ..... et l'adblue quand j'en met un peu à coté sur le camion ca reste blanc pendant des jours .... Ou sinon les garages qui te nettoies les FAP au karcher on en parle pas ça non plus ... l'eau contaminé qui retourne soit en canalisation soit dans la nature :/ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved