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redpoker 09/05/2018 08h15

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 608570)
A la vue des réponses au sujet du bsi 307 je me dit que ce poste à vraiment sont utilité.

Étant d un naturel par franchement avide d argent je pensais être sur des tarifs raisonnables... Je me rends compte en fait que je suis bien bas en fait ! La. Dessus j aurai même pas pris 150ttc sans l'extraction du pin et max 150navec lecture pin Pour max 1h/1h30 de boulot

Dans s mon secteur j ai un peu de concurrence pro mais aucun soucis avec eux... Puis il y a les autres... Je leur passe d ailleurs ici le bonjour vu que je sais pertinemment qu ils sont là... Bien souvent dans l ombre à prendre sans jamais donner.

C est pour ca qui faut faire certaine chose au "forfait", c est pour compenser les heures ou tu te casse la tete et que tu facture rien.

C est difficile a comprendre au debut, tu te dit, c est pas juste, c est facile a faire, j en ai pas pour longtemps ect...
Mais c est vital pour ton entreprise et pour toi sur le long terme :grouphug:

Moi ceux qui brade les prix me font pas d ombre, y m amene meme du boulot lol, par contre c est vrai que ca t enleve du taf a un moment ou un autre c est obligé, j essai juste de bien informer les gens sur la qualité du taf, les risques, les pratiques de certain ect... ca fait parti de notre metier, encore plus qu avant.

Mais ton idée de ce reunir, d echanger est tres interessante, c est toujours enrichissant :14:

Kennfeld 09/05/2018 08h49

ici les diag de base sont à 25 euro dans la plupart des garages ....

un truc plus évolué c'est 50 euro

dans certains pays le diag c'est 8 euro qui représente pour un local une journées de 12 heures de boulot.

---------- Post added at 07h49 ---------- Previous post was at 07h47 ----------

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 608571)
salut
comment vous conté tarif a l'heure si c'est juste bsi a recoder ?
chez peugeot ça vaut 70e ttc !!



oui pas cher chez peugeot si t'as de bonnes relations avec le garagiste il le fait gratos ... et au moins t'est sur que c'est pas bricolé avec le config d'une autre voiture car c'est fait en ligne.

jah83 09/05/2018 09h25

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 608575)
C est pour ca qui faut faire certaine chose au "forfait", c est pour compenser les heures ou tu te casse la tete et que tu facture rien.

C est difficile a comprendre au debut, tu te dit, c est pas juste, c est facile a faire, j en ai pas pour longtemps ect...
Mais c est vital pour ton entreprise et pour toi sur le long terme :grouphug:

Ç est tout à fait ça. De toute façon je ne marche qu au forfait mais ç est vrai que je me dis souvent ça et je dois me faire un peu violence pour facturer plus.

Sinon selim le soucis par chez moi ç est que déjà à même 10kms entre 2 Peugeot les prix vont du simple au double. Et surtout chez eux il faut leur ramener la voiture. Quand ç est pris en charge par L assistance ça va mais quand ce n est pas le cas dépanneur ±Peugeot la facture grimpe vite

ggvaniou 09/05/2018 09h41

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 608571)
salut
comment vous conté tarif a l'heure si c'est juste bsi a recoder ?
chez peugeot ça vaut 70e ttc !!

Il ne faut pas obligé selim,
Certaine concession vont facturer un bsi neuve en plus du recodage,il vont même pas essayé de recodé.(déjà vu cela)

kdo75 09/05/2018 09h59

j' ai posé une question interressante sur un exemple, d' ou ma question

Tony60 à lancer un bon sujet
Car l argent est un peu tabou en France , et on a parfois honte de poser une question sur des tarifs (soit on se moque de vous parce que vous etes trop bas, soit vous etes un voleur parce que vous etes trop chéres)
Mon but est de m aligner sur les membres FoFo , aprés perso je ne compte pas les heures , car je suis passionné, le principal c est le resultat et que le client reparte avec le sourire
Mais c est franchement pas evident , tu peux pas calculer en heure , parfois tu crois que tu en as pour 1 h à la fin tu te retrouve avec une galére sans Nom , c 'est tellement aléatoire
Donc je facture à la prestations

chaoui05 09/05/2018 10h32

A combien vous faites une synchro Cas/dme?
Et comment /combien vous facturez les déplacements.

tony60 09/05/2018 10h33

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 608602)
A combien vous faites une synchro Cas/dme?
Et comment /combien vous facturez les déplacements.

Salut sa je facture sa 180 euro

tony60 09/05/2018 10h51

En.sachant qu'à bm il préconise de changer la colone pour la modique somme de 900 euro

Kennfeld 09/05/2018 11h34

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 607425)
C'est trop beau ça !
plus besoin d'acheter des diag à x milliers d'euro les gars , faites sous traiter le diag à ce gars et refacturer le derriere 40 e à votre client !

ça me fait alluciner sans deconné ...

j'ai un peu le meme probleme qu'everson29 sauf que moi, c'est des garages qui font ça : ils passent le diag, efface dtc, le dtc revient, allo c'est quoi la panne stp ???


Pour en revenir au post :

Chez moi c'est :
diag 35e
diag approfondi : 80e ( c'est à dire au delà d'1 heure passé en diag normal )
pour tout ce qui est sur travail sur calculateur , je fais des forfaits en pennant en compte la complexité du travail ( par ex un immo sur edc15c2, tu prends pas le meme tarif que quand tu fais un immo avec un JULIE, etc... )


oui je connais ce genre de gus il y en as dans mon coin
le mec prends les caisses des client pour des cobayes d'ou le prix il teste ses matos chinois sur les voitures des gens ...à 5 euro

lol surtout de proposer de annulation de fap et co ....
il ne va pas tardé à être serré comme il faut.

des le 20 mais 2018 les gars qui ont fait enlever leur fap s'ils se rendent au benelux et spécialement en hollande des brigades mobiles les attendent sur le bord de la route ils ont tout le matos et des pont élévateurs.
véhicule immobilisé.

---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 608602)
A combien vous faites une synchro Cas/dme?
Et comment /combien vous facturez les déplacements.


perso j'ai déjà fait gratuit pour des garages déjà client chez nous depuis quasi 20 ans ...

everson29 09/05/2018 11h43

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 608603)
Salut sa je facture sa 180 euro

C'est bon a savoir ca...
J'ai fait une erreur alors
Je la referai pas lol

jah83 09/05/2018 12h08

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 608616)
C'est bon a savoir ca...
J'ai fait une erreur alors
Je la referai pas lol

J avoue être très loin de ça aussi. Sans parler de prix spéciaux pour les pros ou amis etc mais pour ça je prends grand max 100e si je ne connais pas le client et que j y vais (secteur proche)


Comme quoi ce post à sa raison d être. Est ce moi qui sous facture ou les autres qui surfacture, difficile à dire sans une concertation plus globale (hors particulier bossant intégralement au black)
Toujours pareil il y a les charges de chacun qui rentre en jeu.

chaoui05 09/05/2018 12h23

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 608604)
En.sachant qu'à bm il préconise de changer la colone pour la modique somme de 900 euro

Sinon,vous savez combien il facture ça si ils le font ?

tony60 09/05/2018 12h28

Ba la c'est 180 euro au black hein ^^...
Quand le client sort de bm avec 900 euro en tête et tu annonce 180 pour 2 minute de taf avec fvdi... le client réfléchie même pas après du Diag normal j'en fais plus je fais que des recherche de panne pousser les gens chez moi font des lecture défaut et effacement pour 5 euro Mdr

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 608621)
Sinon,vous savez combien il facture ça si ils le font ?

Ba il facture 900 euro il font pas de synchro chez moi.... ils ont des consigne

S-keys 09/05/2018 12h37

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 608584)
Ç est tout à fait ça. De toute façon je ne marche qu au forfait mais ç est vrai que je me dis souvent ça et je dois me faire un peu violence pour facturer plus.

Sinon selim le soucis par chez moi ç est que déjà à même 10kms entre 2 Peugeot les prix vont du simple au double. Et surtout chez eux il faut leur ramener la voiture. Quand ç est pris en charge par L assistance ça va mais quand ce n est pas le cas dépanneur ±Peugeot la facture grimpe vite

oui je suis d’accord il faut facturé la déplacement
et bien sur des surprises quand tu es devant auto
juste je voulais dire qu'on peut pas facturer plus que chez concessionnaires

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 608623)
Ba la c'est 180 euro au black hein ^^...
Quand le client sort de bm avec 900 euro en tête et tu annonce 180 pour 2 minute de taf avec fvdi... le client réfléchie même pas après du Diag normal j'en fais plus je fais que des recherche de panne pousser les gens chez moi font des lecture défaut et effacement pour 5 euro Mdr

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------



Ba il facture 900 euro il font pas de synchro chez moi.... ils ont des consigne

ici pareil, et ces gens sont sur TE !!

Kennfeld 09/05/2018 13h17

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 608625)
oui je suis d’accord il faut facturé la déplacement
et bien sur des surprises quand tu es devant auto
juste je voulais dire qu'on peut pas facturer plus que chez concessionnaires[COLOR="Silver"]
!


C'est clair le déplacement d'un technicien coutera toujours moins cher que le rapatriement du véhicule en dépanneuse, en je ne vois pas pourquoi vous grillerez votre temps et votre carburant souvent x personnes ont déjà regardé ...

zenata 09/05/2018 20h01

salut
la ou le diag est rentable pour moi , c'est lorsque je dois réparer
le véhicule , c'est à dire :
diag , intervention électrique et mécanique avec remplacement
de pièces détachées , c'est un pack
sinon diag uniquement , le client te dit a la fin , qu'est ce que tu as fais
tu n'as rien réparé , etc ..............

kilm 09/05/2018 21h19

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 608587)
Citation:

Envoyé par S-keys (Message 608571)
salut
comment vous conté tarif a l'heure si c'est juste bsi a recoder ?
chez peugeot ça vaut 70e ttc !!

Il ne faut pas obligé selim,
Certaine concession vont facturer un bsi neuve en plus du recodage,il vont même pas essayé de recodé.(déjà vu cela)

Salut,

Sans compter en général 110 euros de diagnostic avant

chaoui05 10/05/2018 11h19

Slt,question clear airbags ,vous les faites à combien ?
Avec démontage, lecture...
Sans démontage (Renault par ex)?

jah83 10/05/2018 11h35

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 608836)
Slt,question clear airbags ,vous les faites à combien ?
Avec démontage, lecture...
Sans démontage (Renault par ex)?

Ça peut aller de 70 à 150e selon le modèle pour ma part.
Par contre même pas en rêve je laisse une trace de ce genre d opération lol.

Pareil j évite au maximum ceux qu il faut ouvrir mais qui ne sont pas vissée.

Pat contre je vois pas trop le soucis sur du clonage bsi ou autre ?

ECU diag 10/05/2018 11h40

En même temps chez Renault et psa c’est dans les 350€ un calculateur airbag
Sans compter le telcodage une cinquantaine d’euros

Breizhelec 16/05/2018 06h14

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 608571)
salut
comment vous conté tarif a l'heure si c'est juste bsi a recoder ?
chez peugeot ça vaut 70e ttc !!

c'est pour la main oeuvre électronique ou électrique , dépose BSI ou ECU / ouverture / lecture pin ou vierge et remontage de l'ensemble, tu a bouffer plus d'une heure suivant le BSI

ensuite forfait pour codage

Kennfeld 16/05/2018 20h13

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 610110)
c'est pour la main oeuvre électronique ou électrique , dépose BSI ou ECU / ouverture / lecture pin ou vierge et remontage de l'ensemble, tu a bouffer plus d'une heure suivant le BSI

ensuite forfait pour codage



comment ça dépose ????
tu le fais pas direct dans la voiture ?

si t'est équipé tu fais direct par la prise

angels59 16/05/2018 21h59

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 610258)
comment ça dépose ????
tu le fais pas direct dans la voiture ?

si t'est équipé tu fais direct par la prise

Bonsoir kennfeld

Bin oui quoi de plus honorable que d'avoir à faire à une personne qui sait dessouder un composant et faire la lecture avec un programmateur,le modifier,le réinjecter :)
C'est un travail assez considérable par rapport à une personne qui à le matos capable de lire et modifier par OBD :)
Matos cher service rapide donc prix cher ça on ne le dit pas ???
Je suis sûr que celui qui se casse la tête à déposer dessouder modifier ressouder et encore moins cher !!!
C'est soit on décide de se lancer dans une spécialité et on investit et ça va rouler forcément !!
Et il y a ceux qui se diversifient et débutent (même s'ils ont vingt ans de garage)sur les nouvelles technologies en matière de mécanique,électronique embarquée,adaptation boîtier etc
Bien ils vont forcément commencer par du matériel bon marché (clone pour ne pas le citer lol )mais si des résultât se font sentir dans leur chiffre d'affaire ils investiront à termes dans de l'originale ;)
J'ai toujours du mal à croire qu'une personne qui s'est lancé de la base mécanique à l'électronique,la reprog (Défago,egr etc...) se serait endetté à hauteur de 100000 € pour vraiment briller dans le métier d'entrée ;)

Breizhelec 17/05/2018 06h28

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 610258)
comment ça dépose ????
tu le fais pas direct dans la voiture ?

si t'est équipé tu fais direct par la prise

salut

non je n'ai pas d'outils capable de lire et programmer les pin bsi par obd,

comme la voix de la sagesse le dis plus haut je n'ai pas voulu investir des milliers

d'euros pour 2 ou 3 bsi /mois

jah83 17/05/2018 06h31

Je comprends tout à fait le raisonnement. Après iot avec bsi PSA c est une histoire de 500e. On est loin des milliers d euros.

Le problème c est toujours pareil, 500 ici, 1000 la, etc...

Kennfeld 17/05/2018 12h33

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 610306)
Bonsoir kennfeld

Bin oui quoi de plus honorable que d'avoir à faire à une personne qui sait dessouder un composant et faire la lecture avec un programmateur,le modifier,le réinjecter :)
C'est un travail assez considérable par rapport à une personne qui à le matos capable de lire et modifier par OBD :)
Matos cher service rapide donc prix cher ça on ne le dit pas ???
Je suis sûr que celui qui se casse la tête à déposer dessouder modifier ressouder et encore moins cher !!!
C'est soit on décide de se lancer dans une spécialité et on investit et ça va rouler forcément !!
Et il y a ceux qui se diversifient et débutent (même s'ils ont vingt ans de garage)sur les nouvelles technologies en matière de mécanique,électronique embarquée,adaptation boîtier etc
Bien ils vont forcément commencer par du matériel bon marché (clone pour ne pas le citer lol )mais si des résultât se font sentir dans leur chiffre d'affaire ils investiront à termes dans de l'originale ;)
J'ai toujours du mal à croire qu'une personne qui s'est lancé de la base mécanique à l'électronique,la reprog (Défago,egr etc...) se serait endetté à hauteur de 100000 € pour vraiment briller dans le métier d'entrée ;)

ou je sais que tout le monde ne sait pas faire les soudures perso j'en fais depuis 35 ans ... mais pas quand les protocoles existent
pourquoi faire payer plus cher alors qu'une méthode archaïque est utilisée sous prétexte qu'on y passe plus de temps car on n'est pas équipé ?

faut rien investir pour faire de la defap egr etc car illégal de toute façon sur route publique dans 4 jours au pays bas ils feront des contrôles volants ... confiscation du véhicule à la clé, récupération chez concessionnaire officiel de la marque après remise en état conforme.

puis un outil officiel ne coute pas 100 k euro ... iot et co sont super abordables et fiables.

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 610363)
salut

non je n'ai pas d'outils capable de lire et programmer les pin bsi par obd,

comme la voix de la sagesse le dis plus haut je n'ai pas voulu investir des milliers

d'euros pour 2 ou 3 bsi /mois



le pin tu l'a en concession si t'as pas de soft vin2pin ...

Breizhelec 17/05/2018 20h25

Bien sur je comprend bien,

je comprend qu'il faut investir dans du bon matos pour gagner de temps mais moi ce n'est pas mon activité principal qui est méca / carross / restau et resto aussi le midi ;)

et pour le pin oui évidement ont peut l'avoir en concession ce qui est parfait quand ont recode suite à un vierge ou achat neuf

mais la plupart du temps je clone pour n'avoir rien a coder ensuite


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h34.

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