![]() |
Citation:
C est difficile a comprendre au debut, tu te dit, c est pas juste, c est facile a faire, j en ai pas pour longtemps ect... Mais c est vital pour ton entreprise et pour toi sur le long terme :grouphug: Moi ceux qui brade les prix me font pas d ombre, y m amene meme du boulot lol, par contre c est vrai que ca t enleve du taf a un moment ou un autre c est obligé, j essai juste de bien informer les gens sur la qualité du taf, les risques, les pratiques de certain ect... ca fait parti de notre metier, encore plus qu avant. Mais ton idée de ce reunir, d echanger est tres interessante, c est toujours enrichissant :14: |
ici les diag de base sont à 25 euro dans la plupart des garages ....
un truc plus évolué c'est 50 euro dans certains pays le diag c'est 8 euro qui représente pour un local une journées de 12 heures de boulot. ---------- Post added at 07h49 ---------- Previous post was at 07h47 ---------- Citation:
oui pas cher chez peugeot si t'as de bonnes relations avec le garagiste il le fait gratos ... et au moins t'est sur que c'est pas bricolé avec le config d'une autre voiture car c'est fait en ligne. |
Citation:
Sinon selim le soucis par chez moi ç est que déjà à même 10kms entre 2 Peugeot les prix vont du simple au double. Et surtout chez eux il faut leur ramener la voiture. Quand ç est pris en charge par L assistance ça va mais quand ce n est pas le cas dépanneur ±Peugeot la facture grimpe vite |
Citation:
Certaine concession vont facturer un bsi neuve en plus du recodage,il vont même pas essayé de recodé.(déjà vu cela) |
j' ai posé une question interressante sur un exemple, d' ou ma question
Tony60 à lancer un bon sujet Car l argent est un peu tabou en France , et on a parfois honte de poser une question sur des tarifs (soit on se moque de vous parce que vous etes trop bas, soit vous etes un voleur parce que vous etes trop chéres) Mon but est de m aligner sur les membres FoFo , aprés perso je ne compte pas les heures , car je suis passionné, le principal c est le resultat et que le client reparte avec le sourire Mais c est franchement pas evident , tu peux pas calculer en heure , parfois tu crois que tu en as pour 1 h à la fin tu te retrouve avec une galére sans Nom , c 'est tellement aléatoire Donc je facture à la prestations |
A combien vous faites une synchro Cas/dme?
Et comment /combien vous facturez les déplacements. |
Citation:
|
En.sachant qu'à bm il préconise de changer la colone pour la modique somme de 900 euro
|
Citation:
oui je connais ce genre de gus il y en as dans mon coin le mec prends les caisses des client pour des cobayes d'ou le prix il teste ses matos chinois sur les voitures des gens ...à 5 euro lol surtout de proposer de annulation de fap et co .... il ne va pas tardé à être serré comme il faut. des le 20 mais 2018 les gars qui ont fait enlever leur fap s'ils se rendent au benelux et spécialement en hollande des brigades mobiles les attendent sur le bord de la route ils ont tout le matos et des pont élévateurs. véhicule immobilisé. ---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h32 ---------- Citation:
perso j'ai déjà fait gratuit pour des garages déjà client chez nous depuis quasi 20 ans ... |
Citation:
J'ai fait une erreur alors Je la referai pas lol |
Citation:
Comme quoi ce post à sa raison d être. Est ce moi qui sous facture ou les autres qui surfacture, difficile à dire sans une concertation plus globale (hors particulier bossant intégralement au black) Toujours pareil il y a les charges de chacun qui rentre en jeu. |
Citation:
|
Ba la c'est 180 euro au black hein ^^...
Quand le client sort de bm avec 900 euro en tête et tu annonce 180 pour 2 minute de taf avec fvdi... le client réfléchie même pas après du Diag normal j'en fais plus je fais que des recherche de panne pousser les gens chez moi font des lecture défaut et effacement pour 5 euro Mdr ---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ---------- Citation:
|
Citation:
et bien sur des surprises quand tu es devant auto juste je voulais dire qu'on peut pas facturer plus que chez concessionnaires ---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ---------- Citation:
|
Citation:
C'est clair le déplacement d'un technicien coutera toujours moins cher que le rapatriement du véhicule en dépanneuse, en je ne vois pas pourquoi vous grillerez votre temps et votre carburant souvent x personnes ont déjà regardé ... |
salut
la ou le diag est rentable pour moi , c'est lorsque je dois réparer le véhicule , c'est à dire : diag , intervention électrique et mécanique avec remplacement de pièces détachées , c'est un pack sinon diag uniquement , le client te dit a la fin , qu'est ce que tu as fais tu n'as rien réparé , etc .............. |
Citation:
Sans compter en général 110 euros de diagnostic avant |
Slt,question clear airbags ,vous les faites à combien ?
Avec démontage, lecture... Sans démontage (Renault par ex)? |
Citation:
Par contre même pas en rêve je laisse une trace de ce genre d opération lol. Pareil j évite au maximum ceux qu il faut ouvrir mais qui ne sont pas vissée. Pat contre je vois pas trop le soucis sur du clonage bsi ou autre ? |
En même temps chez Renault et psa c’est dans les 350€ un calculateur airbag
Sans compter le telcodage une cinquantaine d’euros |
Citation:
ensuite forfait pour codage |
Citation:
comment ça dépose ???? tu le fais pas direct dans la voiture ? si t'est équipé tu fais direct par la prise |
Citation:
Bin oui quoi de plus honorable que d'avoir à faire à une personne qui sait dessouder un composant et faire la lecture avec un programmateur,le modifier,le réinjecter :) C'est un travail assez considérable par rapport à une personne qui à le matos capable de lire et modifier par OBD :) Matos cher service rapide donc prix cher ça on ne le dit pas ??? Je suis sûr que celui qui se casse la tête à déposer dessouder modifier ressouder et encore moins cher !!! C'est soit on décide de se lancer dans une spécialité et on investit et ça va rouler forcément !! Et il y a ceux qui se diversifient et débutent (même s'ils ont vingt ans de garage)sur les nouvelles technologies en matière de mécanique,électronique embarquée,adaptation boîtier etc Bien ils vont forcément commencer par du matériel bon marché (clone pour ne pas le citer lol )mais si des résultât se font sentir dans leur chiffre d'affaire ils investiront à termes dans de l'originale ;) J'ai toujours du mal à croire qu'une personne qui s'est lancé de la base mécanique à l'électronique,la reprog (Défago,egr etc...) se serait endetté à hauteur de 100000 € pour vraiment briller dans le métier d'entrée ;) |
Citation:
non je n'ai pas d'outils capable de lire et programmer les pin bsi par obd, comme la voix de la sagesse le dis plus haut je n'ai pas voulu investir des milliers d'euros pour 2 ou 3 bsi /mois |
Je comprends tout à fait le raisonnement. Après iot avec bsi PSA c est une histoire de 500e. On est loin des milliers d euros.
Le problème c est toujours pareil, 500 ici, 1000 la, etc... |
Citation:
pourquoi faire payer plus cher alors qu'une méthode archaïque est utilisée sous prétexte qu'on y passe plus de temps car on n'est pas équipé ? faut rien investir pour faire de la defap egr etc car illégal de toute façon sur route publique dans 4 jours au pays bas ils feront des contrôles volants ... confiscation du véhicule à la clé, récupération chez concessionnaire officiel de la marque après remise en état conforme. puis un outil officiel ne coute pas 100 k euro ... iot et co sont super abordables et fiables. ---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ---------- Citation:
le pin tu l'a en concession si t'as pas de soft vin2pin ... |
Bien sur je comprend bien,
je comprend qu'il faut investir dans du bon matos pour gagner de temps mais moi ce n'est pas mon activité principal qui est méca / carross / restau et resto aussi le midi ;) et pour le pin oui évidement ont peut l'avoir en concession ce qui est parfait quand ont recode suite à un vierge ou achat neuf mais la plupart du temps je clone pour n'avoir rien a coder ensuite |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h34. |