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MrRorry 19/05/2018 14h36

Citation:

Envoyé par jphp (Message 610816)
salut, le checksum est déjà une signature numerique propre a chaque fichiers !!
bon week end

Pas faux!

donc la solution ne serait elle pas de signer avec clé secrete le checksum lui meme et de par exemple ecrire au marqueur les 4,5,6... premiers octets de la signature sur le boitier alu par exemple? de la apres une exctration du checksum on pourrait s'assurer qu'il s'agit bien du bon PCB a l'interieur du calculo.

Mais bien entendu tous cela est valable si il est toujours possible de dumper tout ca! parce que si je bousille les puces (ex: voltage au dessus de la limite supportée pendant un certain temps et le tour est joué!) de la je viens en faisant l innocent du genre "je comprend pas ca marchait tres bien..."

Je reste convaincu que le bon vieux scellé a hologramme reste la meilleure solution, la preuve est que des grandes societés utilisent ce systeme lorsque l'acces d'un appareil ou local doit lui etre exclusivement reservé :18:

jphp 19/05/2018 15h18

oui mais si tu bouzille le truc ou si tu trafic c'est du hold-up mm bien fait ca ne pourrai pas marcher ! aucuns interrets cà n'arrive jamais
!!! . le probleme est déplacer rien ne grille comme cà ! sans raisons !
et les outils laissent aussi une signature numerique une trace !
@

Topal 19/05/2018 19h34

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 610808)
Hello,
Erreur 0xc000005 est une violation d'acces memoire
(en gros 1 pointeur essaye d'acceder a un endroit du soft qui est deja occupé par un autre...)

Dans ce cas de figure je pense que topal l'a lancé sur une machine virtuel.

Chaoui05, je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans aliex ou amazon, sinon les societes specialisées en france ou europe c'est hors de prix et pour la plupart c'est sur devis et meme reservés aux professionnels...

Salut, Mr Rorry

non je ne l'ai pas lancé sur machine virtuelle je l'ai installé sur mon PC avec Windows8.1

Pat

MrRorry 19/05/2018 20h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 610855)
oui mais si tu bouzille le truc ou si tu trafic c'est du hold-up mm bien fait ca ne pourrai pas marcher ! aucuns interrets cà n'arrive jamais
!!! . le probleme est déplacer rien ne grille comme cà ! sans raisons !
et les outils laissent aussi une signature numerique une trace !
@

Ouais c'est sure.. Apres j'avoue j'ai aucune experience dans la cartographie, reprog calculo,etc... vous savez mieux que moi.

Citation:

Envoyé par Topal (Message 610886)
Salut, Mr Rorry
non je ne l'ai pas lancé sur machine virtuelle je l'ai installé sur mon PC avec Windows8.1
Pat

Ah ok. tu as essayé sur une autre machine?
(apres il a rien d'exceptionnel, tu trouveras sur la toile l'equivalent sans soucis).

Topal 19/05/2018 21h20

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 610899)
Ouais c'est sure.. Apres j'avoue j'ai aucune experience dans la cartographie, reprog calculo,etc... vous savez mieux que moi.



Ah ok. tu as essayé sur une autre machine?
(apres il a rien d'exceptionnel, tu trouveras sur la toile l'equivalent sans soucis).

Salut,

non je n'ai pas testé sur une autre machine je te dirais quand j'aurais 5mn

Pat

ricards99 19/05/2018 23h09

salut a tous,
il ne faut pas aussi tomber dans la paranoïa, des arnaque de ce genre restent rares et ca saute aux yeux quand quelqu'un veut vous arnaquer, pour moi trop de perte de temps a essayer de faire des marquages ou des reperes electroniques pour ca
enfin c'est mon avis

louay 28/06/2018 03h48

avec le temps et je suis sur c'est pareil pour les autres, au téléphone juste au ton de la voix et a la manière de parler du client je sais si ça va être foireux ou pas

renaud30 29/06/2018 08h05

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un gros problème avec un client. Je suis à la recherche de conseils.

Début mai je fais sur son 4x4 de 2006 la vidange de toutes les huiles et remplacement de tous les filtres.

Aujourd'hui il tombe en panne , m'appelle, m'expose le problème et sa première question est savoir si j'ai une assurance, pas de soucis de ce côté là .

Le premier diagnostic est visuel et je précise bien sans aucun démontage est que l'axe de la pompe à eau à cassé et que du coup l'eau est parti et que le viscocoupleur et l'hélice aurait frotté sur le radiateur et sûrement percé ce dernier.

Après cette nouvelle je lui annonce que visiblement mon intervention n'y est pour rien et que donc les frais seraient pour lui et non pour mon assurance, ce à quoi il me répond gentiment "qu'est ce que t'en a à foutre si c'est ton assurance qui paye?"
Et la le ton a clairement changé dans ses échanges.

Pour le moment rien par écrit mais que par téléphone.

Que pensez vous que je doive faire?

Ne pas bouger et le laisser faire ? Si je ne reçois pas de courrier de sa part je ne suis officiellement pas au courant de son problème aujourd'hui ?
Dois je envoyer un expert sur place ? (La voiture est dans un garage à plus de 700 kms du miens)

Le client aurait roulé depuis plus de 6000 kms avec le véhicule.

Entre temps je sais qu'il a fait reprogrammer le 4x4 et que le véhicule est passé sur banc de puissance.

Je suis un peu perdu et cette histoire m'empêche de dormir malgré tout.

Merci pour vos réponses et témoignage.

jah83 29/06/2018 10h32

etant un grand stresse aussi je comprends que ca te bouffe un peu le cerveau mais au vu de ce que tu as pu dire clairement ne fais rien !!! quand bien meme il irait jusqu a lancer la procedure pour la gagner ca va etre complique, si en plus il a reprog derriere... a mon avis tu es tranquille. Rappelle lui quand meme qu en cas de procedure judiciaire celui qui perds paye les frais de l autres.

deja quand le mec commence a te demander si tu as une assurance ca en dit long sur ses intentions...Encore un gratteur a deux balles.

zenata 29/06/2018 11h43

salut renaud30
ton client lorsqu'il ta déposé son véhicule , il ta demandé de faire quoi , précisément
dessus ???? as t'il signé un ordre de réparation ????
tu n'a pas a avoir peur , puisque il n'y a aucun lien entre huile et circuit ldr
en plus l'année et le kilométrage joue en ta faveur
coupe court avec lui , plus de dialogue , plus d'explication
il pourrait t'enregistrer (pas valable) , au cas ou il veut aller en justice
ne lui donne pas ta stratégie de défense
montre lui que tu n'as rien a te reprocher , comme a dit JAH , tu lui fais peur
si il perd tous les frais a sa charge + intérêt + préjudice moral etc........
cdlt

michelméca 29/06/2018 12h45

bonjour,
d abord n envoi pas d expert sur place car ça voudra dire que tu te sens partiellement responsable , c est a lui d engager une procédure après expertise mais je doute d une relation entre l entretien que tu a effectuer et la rupture de l axe de pompe a eau , de plus si le véhicule a été reprogrammer mème la pompe a eau est plus sollicité .
les gens n ont plus que ce mot la a la bouche , faire marcher l assurance , la tienne de préférence
il a surement dans son contrat un recourt juridique qui avance les frais mais reste a sa charge en cas de procédure perdue
reste zen et bon courage

electronico 29/06/2018 12h53

Hello,
J'ai eu un cas dans le genre (en 1999) en dépannage électronique d'un moniteur Sony 21" à CRT (genre 50kg le bébé), valeur €3000.
Réparation circuit haute-tension pour €400. garantie 6 mois.
Au bout de 3 mois, le moniteur ne fonctionne plus.
Le client appelle (ton menaçant) en s'écriant que garantie, etc...
Diag : un margouillat électrocuté sous l'alimentation primaire.
Il m'a dit qu'il voulait porter plainte (pas payer la 2eme réparation) , j'ai flippé : j'ai demandé conseil à UFC Que Choisir.
Il m'ont répondu d'attendre une notification écrite du client (qui n'est jamais venue).
Il a récupéré son moniteur (en panne) avec ses petits bras.
(et j'ai repassé 1h à lui remettre ses composants cramés)

zefirin 29/06/2018 17h30

Citation:

Envoyé par renaud30 (Message 620430)
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un gros problème avec un client. Je suis à la recherche de conseils.

Début mai je fais sur son 4x4 de 2006 la vidange de toutes les huiles et remplacement de tous les filtres.

Aujourd'hui il tombe en panne , m'appelle, m'expose le problème et sa première question est savoir si j'ai une assurance, pas de soucis de ce côté là .

Le premier diagnostic est visuel et je précise bien sans aucun démontage est que l'axe de la pompe à eau à cassé et que du coup l'eau est parti et que le viscocoupleur et l'hélice aurait frotté sur le radiateur et sûrement percé ce dernier.

Après cette nouvelle je lui annonce que visiblement mon intervention n'y est pour rien et que donc les frais seraient pour lui et non pour mon assurance, ce à quoi il me répond gentiment "qu'est ce que t'en a à foutre si c'est ton assurance qui paye?"
Et la le ton a clairement changé dans ses échanges.

Pour le moment rien par écrit mais que par téléphone.

Que pensez vous que je doive faire?

Ne pas bouger et le laisser faire ? Si je ne reçois pas de courrier de sa part je ne suis officiellement pas au courant de son problème aujourd'hui ?
Dois je envoyer un expert sur place ? (La voiture est dans un garage à plus de 700 kms du miens)

Le client aurait roulé depuis plus de 6000 kms avec le véhicule.

Entre temps je sais qu'il a fait reprogrammer le 4x4 et que le véhicule est passé sur banc de puissance.

Je suis un peu perdu et cette histoire m'empêche de dormir malgré tout.

Merci pour vos réponses et témoignage.

Bonjour,

Comme l'on déjà avancé d'autres membres, il y a lieu d'attendre. Il appartient à l'intéressé de s'adresser à toi par courrier ou encore en sollicitant l'intervention d'un expert auto en vue d'une expertise contradictoire.

La mesure se fera à ses frais ou encore par le biais de son assurance.
Suivra bien entendu les opérations de démontage, de diag ou autre qu'il devra avancer.

Un bon professionnel arrivera à démontrer que ton travail n'y est pour rien et à te disculper. les vérifications de reprog ou non pourront se faire.

Cette affaire pourrait durer dans le temps et décourager le client de mauvaise foi.

Bon courage

jphp 29/06/2018 23h21

@ si il lance sa protection juridique assurance gratuite a son contrat !! tu pourra commencer a t’inquiéter !! pas avant !
la pompe a eau a lachée c'est clair le visco a grignoter le radiateur !!, normal !
c'etait prévisible lors de la révision ?????? tu as touché les courroies ??? tu as mis sur la facture retendre les courroies ???
c'est la question !
@++ ne t'inquiete pas trop !!

rotax 29/06/2018 23h47

salut,

effectivement si il y a quelque chose en lien avec courroie sur la facture + procédure je crois bien que c'est foutu....

en revanche si tu as rien toucher a ce niveau, et que imaginons sur des facture antérieur il y a des intervention liée tu es tranquille... crois moi bien!!

un loustique un jour a voulu nous faire payer son joint de culasse hs....
alors que l'on avait rien du tout a ce reprocher !!

pour l'histoire: notre expert a demander les facture d'entretien du véhicule, sur les facture en question (antérieur pas de chez nous) c'était marquer changement pompe a eau et kit distribution ainsi que le liquide de refroidissement (intervention récente) or en pièce facturer pas de trace de liquide refroidissement...
notre expert a estimer qu'il n'y a jamais eu de liquide refroidissement remis dans le moteur etc ...
donc le joint de culasse a cramer a la suite de cette intervention ....

ce jour ci il avait le client, l'expert du client, mon patron et notre expert...
ça a durée 30 minute a tout casser et après tranquille ...........
faite très attention au oublie de pièce ingrédient sur la facture ..............

---------- Post added at 11:47 PM ---------- Previous post was at 11:46 PM ----------

t'en que tu reçoit aucun courrier tu fait rien ....


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