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#16 | |
TE-MANIA
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Le meilleure exemple étant les compteurs BMW M3. Tu sais il y a les petites diodes au dessus du compte tour qui s éteignent au fur et à mesure que le moteur chauffe pour indiquer jusqu ou tu peux monter en régime. Ce n est pas pour rien qu elles sont fonction de la température d huile et non fonction température LDR. |
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#17 |
Membre accro
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salut,
je connais trés peu bmw, mais dans l'exemple que cite la M3 a peu être d'origine un radiateur d'huile.. et donc un temps de chauffe plus long. les moteur classique aujourd'hui sont presque tous équipé d'échangeur thermique, donc une fois arrivé a 90° (ldr) l'huile et déjà a une certaine température. suffisant pour tirez dedans je pense.
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#18 |
Membre trés attaché
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Bonjour
personnellement je fait la différence si la voiture est au garage je met le moteur en marche et je roule doucement le temps que il arrive a ses performance si elle est dehors par temps froid attendre température idéal suivant mon estimation mais toujours rouler les premier kilomètre doucement Peut que l'age aussi compte merci |
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#19 |
Membre attaché
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Salut à tous ,
Moi personnellement en hiver je laisse chauffer 5-10 minutes sur place le temps de boire le café juste histoire de réchauffer l'habitacle et de dégivrer les vitres si nécessaire. Par contre quand je part je roule comme si je n'avais pas fait chauffer c'est à dire que je roule tranquille jusqu'à température atteinte. Ventilateur en position 1 pas plus pour ne pas pomper toute la chaleur du moteur à l'arrêt. Je fais ça sur tous mes véhicules jamais eu aucun problème et plusieurs sont fortements kilométrés. Maintenant avec les nouvelles normes de dépollution les bougies de préchauffage montent à 1 000 degrés en 3 secondes et continuent à réchauffer un certain temps donc je pense que ce n'est pas mauvais de partir directement. Mais les vieilles habitudes de tracteurs agricoles et d'anciens moteurs Diesel même les fabricants recommandent de faire chauffer sur place un certain temps avant de partir. En été je ne laisse pas chauffer ou presque pas je pars directement. |
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#20 |
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Salut moi je laisse la voiture chauffer demi heures tout les matins
Et pour les présser Metter une couverture au moteur le soir et enlever la couverture le matin avant de partir |
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#21 |
Membre accro
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Salut,
Je démarre et laisse tourner quelques une trentaine de secondes, le temps de s'installer s'attacher.... Puis je roule en filet de gaz jusqu'à temperature de ldr avant de rouler normal ou temperature de LDR +10min avant de taper dedans si besoin. Monter uniforme en température de l'ensemble motopropulseur! |
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#22 | ||
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oui mais le démarrage a froid concerne plus l'huile que le Ldr. le ldr ne sert a rien a froid, il est la pour empêcher le moteur de s'autodétruire par la haute température. ---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h05 ---------- Citation:
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#23 |
Membre accro
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salut sadna,
je pense que tu as mal compris mon message !! "les moteur classique aujourd'hui sont presque tous équipé d'échangeur thermique, donc une fois arrivé a 90° (ldr) l'huile et déjà a une certaine température. suffisant pour tirez dedans je pense." je parle la d'un moteur qui est déja a 90° sur le ldr. ---------- Post added at 12:33 AM ---------- Previous post was at 12:32 AM ---------- suite a une monté en température.
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