![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 106
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis.
La semaine terminée, histoire de se détendre un peu de mécanique. lol La mission, que j'ai acceptée : extraire un pignon monté sur un vilo de moto. Ca ne pose pas de problème quand on a de la place pour placer un extracteur. Sauf que là çà risque d'être difficile sans abîmer le pignon. Sur la photo, il s'agit de celui qui se trouve entre le roulement et la masse du vilo. Il a surement été monté à la presse lors de son assemblage. A défaut de changer le vilo au complet, on peut envisager de le réparer. Nos amis du soleil levant disposent des pièces pour le reconditionner. Vos idées sont les bienvenues.... Bon dimanche |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt essaye d'extraire le roulement le pignon devrais se desolariser..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | zefirin (19/04/2020) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 49
Messages: 263
Thanks: 827
Thanked 329 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Moi j’enlèverais le roulement pour ensuite attaquer le pignon avec un décolleur. Sur les boîtes automobiles, je procède ainsi. Exemple de décolleur : ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 106
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Akasa, j'ai dejà extrait le roulement. Pas de soucis à ce niveau. Le pignon a l'air d'être monté à la presse. Chauffer un peu la pièce ?
Rallyeman, j'avais pensé également à cet extracteur. Le problème c'est que les lames de l'extracteur doivent être beaucoup plus fine. Ou sinon on risque d'endommager le pignon. Affuter les lames éventuellement ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 49
Messages: 263
Thanks: 827
Thanked 329 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui je l’affine dés fois , pour qu’il rentre plus facilement.
Ensuite en chauffant l’extérieur et en cryogénisant l’axe avec une bombe, tu l’auras plus facilement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Rallyeman For This Useful Post: | j-sky (19/04/2020) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 763
Thanks: 286
Thanked 902 Times in 465 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut.
il faudra chauffer. d'origine le pignon de primaire c'est chauffé sur une plaque induction et emboîté sur le vilo cryogenisé. j'espere que tu a bien repéré le montage du pignon de distribution. (je crois une dent face au clavetage) quelle machine ? tu est sur que c'est pas plus rentable de changer le vilo ? refaire des vilos et faire tourner rond a fait parti de mon taf pendant 15 ans et c'est un métier. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2014
Localisation: france mulhouse
Âge: 60
Messages: 7
Thanks: 18
Thanked 8 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
Chauffer le pignon à l induction et bombe de froid sur la queue de volontaire et sa tombe tout seul Le montage se fait pareil Toutes les autres méthodes niquent le pignon Attention au positionnement sur les repères au remontage si il n y en pas les pointer pour le calage distri Bonnes vacances |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
comment demonter un verrou bloquer megane/scenic2 | CSYSTEME | Tutoriels | 0 | 31/10/2019 21h24 |
Comment débloquer un elv afin de pouvoir le démonter | Balti212 | Mercedes Benz | 2 | 19/06/2015 09h46 |
Bsi perd son telecodage | Alilouf | Peugeot, Citroën | 11 | 18/11/2014 18h11 |
bsi perd le télecodage | RANA | Peugeot, Citroën | 18 | 29/03/2014 09h09 |
comment réparé un calculateur | bilsoft | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 25/05/2013 23h28 |