![]() |
Salam alaykoum, aidkoum moubarak à vous tous et à vos familles.
|
Aid moukarak !!! D'ailleurs quitte à passer pour un inculte je suis un peu perdu, l'Aid n'est pas le dernier jour du Ramadan ? Il y en a deux au cours de l'année??
Désolé pour la question mais on n'apprends jamais assez :) |
Citation:
aïd = Toute fête religieuse musulmane. cette fête c'est : aïd al-adha L'Aïd al-Adha est la fête la plus importante chez les musulmans. Elle marque la fin du hajj, période durant laquelle le croyant part à La Mecque pour le pèlerinage. Les croyants sacrifient un mouton en l'honneur de la soumission d'Ibrahim à Dieu. ---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h17 ---------- Aid el Kébir, aussi appelée Aid al Adha |
Salut Zenata!
Merci pour ta réponse c'est cool d'en apprendre + ! & je pensais que le sacrifice du mouton (aussi effectué le dernier jour du Ramadan non?) n'était qu'une question de coutume, je me coucherai moins bête ! Encore une bonne fête et porte toi bien ! #Petite pensée à A. Einstein pour ta signature ;) |
Si c'était à refaire, je me ferais plombier - Albert Einstein
|
Bonsoir zenata
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. Albert Einstein |
Bonjour à tt souhaite à tous un bon Aïd
|
aidekoum mabrouk, par ces temps particulièrement difficiles, faites attention à vous et a vos proches..et pensons aux autres :nopity:
|
salam ou3alikoum rahmatou lilahi ouabarakatou saha aidkoum mobarak de bonheur et de santé pour tous et que allah nous donne du courage en cette période difficile du covid19 avec un peut de retard mais l'essentiel et fait voila
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h13. |