![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 606 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir je viens vers vous pour vos conseils et expérience sur les : station air chaud.
Je voudrais en acheter une pour me faire la main. J'ai un budget de 200 euros. Quels marques et modèles me conseillez vous ? Je cherche pas du matos de pro à ce prix la mais une station d'entrée de gamme "correct". Merci d'avance pour votre aide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | baccaraboss (04/11/2020) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 1 359 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Si c'est juste pour les trucs genre Eeprom, petites Flash (29F400), tu recherches 858 sur Ali, dans les €25. et prends en 2.
The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post: | pimo (03/11/2020) |
![]() |
#3 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
petite question quelle est la température pour souder a l air chaud sans abimer les composants merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
moi j'ai acheté celle ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 silencieuse et efficace sinon pour la température tous dépend de la taille des composants sa peut varier de 300 à 400 degré
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | pimo (03/11/2020) |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 1 843 Times in 714 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
https://www.ebay.fr/itm/AOYUE-Int852...kAAOSwdo5fn8fU la marque AOYUE est pas mal j ai le model 2702a+ mais reste cher |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post: | pimo (03/11/2020) |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 1 359 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Commence par protéger les composants périphériques (scotch HT) Après y a aucune méthode fiable tellement il y a de paramètres qui rentrent en compte. C'est du 'feeling' généré par l'expérience que tu as eu. Des fois c'est collé en dessous, la soudure fond mais t'arrives pas à tirer le con de chip. Enfin : bienvenu dans le monde de l'électronique ! |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to electronico For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 078 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Qlt a tous jai eu 2 station AOYUE decus 3nsyute j'ai repris une autre juste a etc le fer en panne et celle que j'ai maintenant je men sert souvent pour le moment no problème depuis plus d un ans .. javais payer sa bien plus cher email la sais vraiment pas chere 3t sa va très bien
https://www.amazon.fr/InfoCoste-Stat...4398297&sr=8-3 ![]()
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | baccaraboss (04/11/2020), pimo (03/11/2020) |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
sa depend des composants. generalement 350 degres pour les eeproms
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi j' ai sa et sa me suffit amplement pour les eproms ect. reglage de chaleur 40 euro environ , sa fait 5 ans , apres une station c' est toujours mieux
tu peut tjrs commencer avec sa : https://www.dremeleurope.com/fr/fr/d...tip-471-ocs-p/ ---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ---------- par contre je soude pas avec |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 4 030 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J'ai fait une petite présentation de la mienne il y a quelque temps déjà: https://www.youtube.com/watch?v=s4TI4syWwDo Un lien à été donné par notre amis Breizhelec sur le post #4 ---------- Post added at 03:50 PM ---------- Previous post was at 03:42 PM ---------- Citation:
L'étain avec plomb fond à 180°C Ses température sont donné a titre d'information, car les température dépende des alliages (% de plomb...etc) La température idéal pour la chauffe se situe entre 370 et 420 °C. Idéalement utilisé du flux de soudure cela aide grandement. Pour les entrainements, tu peux essayé sur les cartes informatiques que tu peux trouver à la déchèterie. |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, y en a pas mal sur amazone et tout les prix
https://www.amazon.fr/station-de-sou...3%A0+air+chaud
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
personnellement j'ai une ancienne Lukey 852. ça marche très bien . je voudrais juste ajouter qu'il faut vérifier qlq accessoires qui doivent être avec la station. des sortes de "bec" de différentes formes et qui aident à concentrer l'air chaud sur les pattes du chip concerné pour ne pas décolleter les pièces des alentours. d'autre part, je m'allie à ceux qui ont conseillé à avoir la main, c'est une pure question de pratique |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ayach For This Useful Post: | pimo (03/11/2020) |
![]() |
#13 | ||||
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 606 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut oui effectivement c'est presque donné à 25 euros mais comme tu le signal la fiabilité n'est pas au rendez vous. ---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h48 ---------- Citation:
---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h56 ---------- Citation:
---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 18h59 ---------- [QUOTE=zingilingiling;818834]Salut J'ai fait une petite présentation de la mienne il y a quelque temps déjà: https://www.youtube.com/watch?v=s4TI4syWwDo Salut j'avais déjà vu ton unboxing suite à une recherche sur le forum avant de poster un nouveau le sujet. Malheureusement c'est pas dans mon budget 400 euros. ---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h02 ---------- Citation:
|
||||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | baccaraboss (04/11/2020) |
![]() |
#14 | |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: février 2017
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() L'étain actuel (étain sans plomb) fond a 227°C L'étain avec plomb fond à 180°C Ses température sont donné a titre d'information, car les température dépende des alliages (% de plomb...etc) La température idéal pour la chauffe se situe entre 370 et 420 °C. Idéalement utilisé du flux de soudure cela aide grandement. Pour les entrainements, tu peux essayé sur les cartes informatiques que tu peux trouver à la déchèterie.[/QUOTE] Petite question de gros noob ![]() tu décris les températures de fonte, c'est super intéressant mais pourquoi tu nous conseils de chauffer tant? c'est peut être 2 choses différentes, j'ai tellement peur de faire des bêtises ![]() en tout cas je vais suivre ton super conseil de s'entrainer sur des cartes informatiques Dernière modification par baccaraboss ; 04/11/2020 à 10h17. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to baccaraboss For This Useful Post: | akasa67 (04/11/2020) |
![]() |
#15 | |
Débutant
![]()
bonjour
merci pour les infos comme tu as dis j ai deja acheté le flux de soudure , je vais essayé sur de veille carte electronique merci Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Conseil achat station soudure est air chaud | Mehdi13 | Vente, Achat, Echange | 6 | 14/03/2016 23h19 |
station de soudure air chaud | jeremy72 | Electronique | 10 | 08/02/2016 08h32 |
Station a air chaud ? | adrar | Electronique | 25 | 07/12/2013 14h48 |
choix station d'air chaud | CALIBOS | Réparation & Programmation des calculateurs | 19 | 26/10/2013 21h40 |
vend upa-usb v1.2 + station a air chaud | mrbrad | Vente, Achat, Echange | 4 | 11/06/2012 09h24 |