Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Ras le bol (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/94549-ras-le-bol.html)

OVERSPEED 01/12/2020 13h09

[QUOTE=Pilouf;826229]Salut,

C'est vrai que pour ma part la politesse et le respect sont, comme je l'ai dis sur un autre sujet qui a été fermé, la base de tout. Et ça, on est entrain d'y perdre.

Pour répondre à overspeed, les "thanks" sont importants car ils servent à remercier la personne qui t'a aidée. Et cela en évitant le cumul de message du genre "merci du partage"... que certains utilisent largement afin d'arriver à 10 messages et pouvoir lancer le caddy dans les allées !!

---------- Post added at 08h40 ---------- Previous post was at 08h36 ----------

[/COLOR]

Bonjour
@Pilouf
Pour vous repondre calmement , un reglement c'est applicable pour tous et tout le temps , si vous voulez je poste des exemples ....
Le ''Bonjour'' est obligatoire aucun probleme pour moi , par contre les ''thanks'' vous pouvez les garder je n'en ai rien á faire , tout comme le pouvoir de reputation de '' je ne sais quoi'' idem .
Le sujet ''dilution huile'' n'est toujours pas supprimé , puisqu il m'est impossible d'editer un de mes messages sur ce forum.
Au Revoir
OS

Pilouf 01/12/2020 15h08

Bonjour renault expert,

Tu penses vraiment qu'on ne connaissaient pas l'existence du triangle de signalement... tu penses vraiment qu'on ne l'a jamais utilisé...

Je l'utilisais, au début, mais derrière ce n'est que très rarement que les choses bougeaient. Et encore dernièrement pour signaler un gratteur, pas de présentation faite, 161 messages et uniquement des demandes bien spécifiques il a été signalé à maintes et maintes reprises mais il est toujours présent et vient régulièrement chercher ses immo off où c'est codes radio.

Il en a été de même pour des pseudo membres qui postent 10 fois "merci du partage" et la 11ième c'est "mot de passe svp"... certains sont encore présents.

Après tu as raison, des gratteurs il y en aura toujours mais ils doivent être grandement limités.
C'est comme une maladie soit tu te soignes où alors tu la laisse te tuer à petit feu...

J'espère au moins que ce genre de sujet arrivera à faire un minimum bouger les choses.

jeremy72 01/12/2020 15h44

salut, déjà dit mais il n'y a pas assez de modo (et sans être méchant certain modo sont porté disparu...) modérateur sur un forum c'est bénévole ont le fait par passion si ça ne vous intéresse plus ou que vous n'avez plus le temp laisser votre place a d'autres .

gary01 01/12/2020 16h30

Citation:

Envoyé par renault expert (Message 826294)
Bonjour,

Avant tout, ne prenez pas mal ce que je vais dire, je ne cherche pas à moraliser les membres, je dis simplement les choses comme je les ressens en lisant ce type de discussion.

Les modérateurs ne peuvent pas lire chaque messages publiés dans une journée de 24h pour vérifier si tous respectent la charte du forum, ce n'est pas des robots et chacun a ses obligations personnelles. Par exemple, le modérateur découvre le problème dans cette discussion au lieu de la fonction signalement.

Et ce n'est pas notre rôle de faire la modération, sinon aucun intérêt d’élire des modérateurs.

Vous vous épuisez et vous perdez plus de temps en criant votre exaspération ici que simplement en cliquant sur le bouton "Signalé au modérateur".

Imaginez que nous sommes chacun une brique d'un mur pare-feu (Firewall) et que les modérateurs sont l'antivirus. Quand le virus (gratteur, spammeur, mauvais comportement, etc) pointe le bout de son nez bloquez le comme un mur en le signalant aux modérateurs qui prendrons une décision (modification/suppression d'un sujet, avertissement, exclusion...)

Comprenez bien, qu'on ne pourra jamais empêcher des virus (gratteur, spammeur, etc) de proliférer, ça fait partie d'Internet, apprenez a vivre avec et agissez en conséquence.

Évitez les vendettas personnelles et de vous disputez avec d'autres membres puis d'ouvrir ce genre de discussion qui ne sert pas à grand chose sauf a jeter le discrédit sur le sérieux de se forum, mais agissons en équipe.

J'en profite pour demander aux modérateurs s'il serait bon dépinglez un mémo en page d’accueil pour rappeler aux membres de respecter la charte mais aussi d'utiliser la fonction signalé. Ça pourrait aidez a désamorcer les exaspérations de certains membres et les motivés a participer à la modération en signalant d'avantage de mauvais comportement pour vous aider dans votre tâche. C'est juste une idée.

Je vous souhaite a tous une bonne journée :yo:

Ce genre de discussion montre a quel point on en a marre.et en ce qui concerne le serieux du forum je ne pense pas que de voir sans cesse «*mot de passe svp*» ca fasse bien plus serieux.

En ce qui concerne les messages j’ai souvenir de tes premiers messages ou tu critiquait un membre.ce coup ci ca te derangeais pas.je me souviens aussi de plusieurs de tes messages finissant par les insultes c’est plus bas.donc bon pour desamorcer les conflits on a vu mieux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MecaTech 01/12/2020 16h56

Citation:

Envoyé par renault expert (Message 826294)
Bonjour,

Avant tout, ne prenez pas mal ce que je vais dire, je ne cherche pas à moraliser les membres, je dis simplement les choses comme je les ressens en lisant ce type de discussion.

Les modérateurs ne peuvent pas lire chaque messages publiés dans une journée de 24h pour vérifier si tous respectent la charte du forum, ce n'est pas des robots et chacun a ses obligations personnelles. Par exemple, le modérateur découvre le problème dans cette discussion au lieu de la fonction signalement.

Et ce n'est pas notre rôle de faire la modération, sinon aucun intérêt d’élire des modérateurs.

Vous vous épuisez et vous perdez plus de temps en criant votre exaspération ici que simplement en cliquant sur le bouton "Signalé au modérateur".

Imaginez que nous sommes chacun une brique d'un mur pare-feu (Firewall) et que les modérateurs sont l'antivirus. Quand le virus (gratteur, spammeur, mauvais comportement, etc) pointe le bout de son nez bloquez le comme un mur en le signalant aux modérateurs qui prendrons une décision (modification/suppression d'un sujet, avertissement, exclusion...)

Comprenez bien, qu'on ne pourra jamais empêcher des virus (gratteur, spammeur, etc) de proliférer, ça fait partie d'Internet, apprenez a vivre avec et agissez en conséquence.

Évitez les vendettas personnelles et de vous disputez avec d'autres membres puis d'ouvrir ce genre de discussion qui ne sert pas à grand chose sauf a jeter le discrédit sur le sérieux de se forum, mais agissons en équipe.

J'en profite pour demander aux modérateurs s'il serait bon dépinglez un mémo en page d’accueil pour rappeler aux membres de respecter la charte mais aussi d'utiliser la fonction signalé. Ça pourrait aidez a désamorcer les exaspérations de certains membres et les motivés a participer à la modération en signalant d'avantage de mauvais comportement pour vous aider dans votre tâche. C'est juste une idée.

Je vous souhaite a tous une bonne journée :yo:

Slt à tous,

Tout est dit dans le texte ci-dessus "renault expert" :yo:
Faire un signalement à plusieurs modérateur quand vous avez un problème, merci :grouphug:

Je closed le poste, merci.

A de suite sur TE les amis :21:

*

gary01 01/12/2020 17h18

Comme signalé les signalement ne fonctionne pas.mais bon allez le sujet derange du coup on va moderer.c’est plus facile de moderer les sujet les sujets sensibles plutot que le probleme en lui meme.d’ailleurs pendant qu’on y est renault expert je parlais de lui quand je parlais des membres qui venait que pour faire des polemiques mais bref

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mecano13 01/12/2020 17h55

Salut chaoui pk tu demande pas à amine qu il te modérateurs

nain_connu 01/12/2020 20h17

bonsoir a tous,

a bien y regarder oui il y a deja eu presques toutes ces remarques dans le post: pouvoir de reputation 0 qui date d il y a 2 ou 3 ans..

mais bon n as t on pas deja dis: on ne changeras pas les gens? :yield::yield::yield:

s il y avais le retour de la tchatbox... ( je sais je me repete :ballchain:)
ça permettrais d echanger en direct ..

au moins ça fait plaisir de voir qu il y a des gens qu on ne croise pas souvent s exprimer du "petit nouveau" a " l ancien"

sinon modo faut vraiment avoir envie ET la foi :17:

passez une bonne soirée les gens :peace:

jah83 01/12/2020 21h03

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 826311)
Mettez plus de modos!!
Des gens qui sont ici tous les jours,y'en a.
Jah,Pilouf, Gary et bien d'autres.

Merci mais sans façon lol

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h11.