Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Le métier commence à se perdre (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/97906-le-tier-commence-se-perdre.html)

chipshop 20/05/2021 06h59

Salut les gars il va faire soleil aujourd'hui bonne journée à tous

jah83 20/05/2021 07h02

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 870340)
Slt les gars moi sa fait un moment que sa dure merci t-e je fait pratiquement plus de clé psa et Renault a cause du bas prix le premier qui arrive on lui déballe tout maintenant un plombier maçon boulanger après sa fin de journée fait diag clé nous on crève la bouche ouverte

Par contre lui se gardera bien de venir t apprendre comment faire du pain ou changer la tuyauterie de la salle de bain.

C est con.... À la base on. Veut juste essayer de rendre ce qu on nous a donner... Mais bon trop bon trop con...

jah83 20/05/2021 08h01

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par chipshop (Message 870341)
Salut les gars il va faire soleil aujourd'hui bonne journée à tous

Je confirme :peace:

chipshop 20/05/2021 08h19

Ptn c est trop beau vers chez toi

Creazy78 20/05/2021 08h39

C'est triste à dire mais je pense aussi qu'il faut tout faire en off sans que le clients voit aucune manipulation ! Car lui il est payé à l'heure et si toi tu lui fait un AKL en 15min avec gavage de clé + prog il va pas comprendre le prix. Ils ne connaissent pas le coût des machine, abonnement etc
...

Tu fais le taff et tu dis dans 3j la voiture est prête, malheureusement c'est que comme ça qu'ils se sentent rentable... En mode il a bossé 3j donc le prix est justifie...

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

mcmomo 20/05/2021 09h00

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 870340)
Slt les gars moi sa fait un moment que sa dure merci t-e je fait pratiquement plus de clé psa et Renault a cause du bas prix le premier qui arrive on lui déballe tout maintenant un plombier maçon boulanger après sa fin de journée fait diag clé nous on crève la bouche ouverte

Bonjour
Même dans le bâtiment sa devient dure entre les entreprises turc qui casse les prix et les entreprises des pays de l Est et castorama brico dépôt qui font du matériel accessible à tous ....il reste aucune marge niet cacahuète.......donc je vous comprend quand vous achetez du matos très chère et des licences à l année faut bien les rentabiliser on se rend pas compte quand on est client.....moi il ya 3 ans je suis allez voir une personne pour un clonage d un ecu il ma demandé 150 € j ai trouvé sa très chère ..j ai refusé je suis allée sur Google j ai trouvé toute les informations nécessaires
J ai commander un kessv2 à 60 € et l affaire est réglé... alors q avant je fesait même pas moi-même la vidange....courage a vous se qui paye des charges très lourdes

Abbed 20/05/2021 11h19

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 870256)
salut , sur internet il y a quand même une belle brochette de guignol et oui avec un delphi clone a 30 balles il est vite rentabiliser même a 10 euros le diag , et moi comme beaucoup ici qui investisse comme des dingues .....

Salut, avec une Delphi clone ça reste quand même limité le diag, du moins je l’espère.

C’est quand souvent le même style de voiture et client qui recherche des diag sur Leboncoin.
Et c’est pas le genre à faire réparer ...
Donc c’est pas vraiment un client de perdu

J’ose imaginer que le mec qui roule dans une voiture à 20k il vas pas prendre le risque de confier sa caisse à un mec sur un parking ....

Au fur et à mesure que les années passent il y aura de moins en moins de véhicules en circulation compatible avec la ds150 clone.

C’est quoi la dernière version 2016 / 2017 ?

Perso ça m’inquiète pas du tout les diag à 10€

Moi j’ai l’officiel DS450e avec la tablette de première génération. Prix d’achat 3600€ en 2018 !
Rajouté à ça l’abonnement à 70€ par mois...

Et même avec tout ça, parfois j’ai des codes défauts inconnus !
La dernière en date une 645ci de 2005, code défaut inconnu obligé de passer par Ista...

Après c’est sûr que ceux qui font de la clé leur activité principal, ça doit pas être la joie tout les jours quand tu vois certain prix.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ozilmlk 20/05/2021 11h39

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 870380)
Salut, avec une Delphi clone ça reste quand même limité le diag, du moins je l’espère.

C’est quand souvent le même style de voiture et client qui recherche des diag sur Leboncoin.
Et c’est pas le genre à faire réparer ...
Donc c’est pas vraiment un client de perdu

J’ose imaginer que le mec qui roule dans une voiture à 20k il vas pas prendre le risque de confier sa caisse à un mec sur un parking ....

Au fur et à mesure que les années passent il y aura de moins en moins de véhicules en circulation compatible avec la ds150 clone.

C’est quoi la dernière version 2016 / 2017 ?

Perso ça m’inquiète pas du tout les diag à 10€

Moi j’ai l’officiel DS450e avec la tablette de première génération. Prix d’achat 3600€ en 2018 !
Rajouté à ça l’abonnement à 70€ par mois...

Et même avec tout ça, parfois j’ai des codes défauts inconnus !
La dernière en date une 645ci de 2005, code défaut inconnu obligé de passer par Ista...

Après c’est sûr que ceux qui font de la clé leur activité principal, ça doit pas être la joie tout les jours quand tu vois certain prix.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dans ma ville il y en a qui font des distris pour 80 boules sur le parking... A voir si ils font vraiment les distris...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

ABDI 20/05/2021 11h41

Slt les amis il prévoit d ici 2 ans de bloqué les prise de Diag çar trop de vol par obd

jah83 20/05/2021 12h01

J avoue que je ne regrette pas trop ma première vie parisienne lol

---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

Citation:

Envoyé par ABDI (Message 870383)
Slt les amis il prévoit d ici 2 ans de bloqué les prise de Diag çar trop de vol par obd

Ils ont déjà commencé avec les passerelles sécurisé, groupe fca, Renault avec Clio 5, etc.. Petit à petit ils y viendront tous.
Mais quoiqu'il arrive ils sont obligé de laisser un accès ne serait ce que pour eux. De plus avec les lois européennes ils ne pzuvznt pas verrouiller totalement. C est pour ça que les accès payant existe. Mais ça a un coup et dans le futur je pense que ça risque de faire mal au diageur à 10e

vortex 20/05/2021 12h19

Slt, ils disparaitrons naturellement avec le temps le parc evolue vite .Donc il suffit d'etre patient .Vous avez aussi les clients qui sont grandement responsables des chutes des prix pour avoir la qualité il faut mettre le prix ,Petit prix grosse suprise .

NORDAX 20/05/2021 13h10

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 870355)
Je confirme :peace:

hi hi tu est caché dans le maki corses ou quoi :behindsofa:

autodiagauto 20/05/2021 13h31

Bonjour a tous
Tout change
je voudrai apporter mon point de vus
Si nous pouvons avoir une certitude en ce bas monde c’est que rien n’est figé
le titre du post a attirer mon intention
j'avoue ne pas avoir lus tous les commentaires
je dirais que tous les métier se perde avec le temps
avec le diagnostique a la porter de tous
un ELM coute deux euros
tous le monde peut faire un diagnostique
ce n'est que l’osque on trouve plus la panne que on vient nous voire
Mais le changement va plus loin que ça Il est social linguistique,
médical écologique intellectuel religieux et donc aussi professionnel.
Merci a tous

fkminos 20/05/2021 14h10

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 870381)
Dans ma ville il y en a qui font des distris pour 80 boules sur le parking... A voir si ils font vraiment les distris...

J'en ai vu certains travailler à changer une distribution, je te garantie une chose je n'oserais même pas demander de faire des mises à niveau ou une vidange.
Un vrai travail de bourrin, outillé Lidl, ça fout la trouille.

Et comme dis ABBED, je suis loin d'être persuadé que ce genre de clientèle paierait le juste prix, donc pas client perdu. A mon avis aussi, beaucoup de ces clients doivent êtres très chiants et ce n'est donc pas forcément ceux qu'aimerais voir dans la boutique.

En ce qui concerne les clés par contre, la plupart des personnes n'ont pas idée de la technicité de ce genre de prestations et des risques pris par les professionnels.
Cela leurs semblent être très facile, donc ça doit pas être cher.

Amicalement

OVERSPEED 20/05/2021 14h51

Bonjour
Faire un diagnostique de panne n est pas simplement brancher et lire , quelque soit la ''valise'' elle ne remplace pas l analyse du defaut ni surtout l estimation de l ampleur des travaux á realiser.

Beaucoup d optimistes pensent que le diagnostique se reduit a la partie facile et ce que c est vite bien ou mal fait sur un parking comme beaucoup de clients pense que avec '' super OBD '' ils vont repartir en 10 minutes chrono avec une voiture zero defaut puisque effacer = reparer .

Les memes optimistes ne comprenent pas non plus que entre un lecteur OBD 327 a 15 Euro et une Launch a 3000 Euro c est pas le meme equipement sans oublier la recherche de defaut a l oscillo .

C est le meme probleme que pour les fameux '' stage1 '' et autres , jamais une daube qui fume bleu et qui est en retard de 3 ou 4 entretiens ne sortira de la puissance et encore moins de puissance fiable mais il est certain que c est plus facile de mettre 100 Euro dans du reve que 2000 Euro dans une chose qui fonctionne .

Autre point detail , les voitures sont de moins en moins reparables et de moins en moins fiables , c est voulu par les constructeurs car vendre du neuf est primordial et par l Europe pour eviter d avoir de vieilles voitures sur la route donc d ici 2 ou 3 ans avec l Euro6D full on pourra dire adieux aux reparations

Les belles voitures c est avant 2012/2013 apres c est ...

Au revoir
OK

ozilmlk 20/05/2021 16h03

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 870419)
Bonjour

Faire un diagnostique de panne n est pas simplement brancher et lire , quelque soit la ''valise'' elle ne remplace pas l analyse du defaut ni surtout l estimation de l ampleur des travaux á realiser.

Beaucoup d optimistes pensent que le diagnostique se reduit a la partie facile et ce que c est vite bien ou mal fait sur un parking comme beaucoup de clients pense que avec '' super OBD '' ils vont repartir en 10 minutes chrono avec une voiture zero defaut puisque effacer = reparer .

Les memes optimistes ne comprenent pas non plus que entre un lecteur OBD 327 a 15 Euro et une Launch a 3000 Euro c est pas le meme equipement sans oublier la recherche de defaut a l oscillo .

C est le meme probleme que pour les fameux '' stage1 '' et autres , jamais une daube qui fume bleu et qui est en retard de 3 ou 4 entretiens ne sortira de la puissance et encore moins de puissance fiable mais il est certain que c est plus facile de mettre 100 Euro dans du reve que 2000 Euro dans une chose qui fonctionne .

Autre point detail , les voitures sont de moins en moins reparables et de moins en moins fiables , c est voulu par les constructeurs car vendre du neuf est primordial et par l Europe pour eviter d avoir de vieilles voitures sur la route donc d ici 2 ou 3 ans avec l Euro6D full on pourra dire adieux aux reparations

Les belles voitures c est avant 2012/2013 apres c est ...

Au revoir

OK

C'est bien pour ça que j'vais virer ma voiture "moderne" et rouler en bon vieux mazout de 2004, un p'tit EGR off de l'huile et du gazole et ça roule. L'obsolescence programmée est un fléau. Les constructeurs n'ont aucuns scrupules.
Les prix des véhicules neufs flambent, au détriment de la fiabilité. Les pièces sont hors de prix ou même irréparables, on vous force à changer de véhicule car à la moindre panne car ils font en sorte que ce soit "économiquement réparable" . On vous pousse au crédit avec intérêts bien sûr... Et en plus de ça on empêche la réparation des vehicules hors réseaux constructeurs en installant des passerelles de sécurité et bientôt en supprimant complètement l'OBD.

Bon j'me suis un peu écarté du sujet mais voilà c'était mon p'tit coup de gueule [emoji28]

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 870442)
C'est bien pour ça que j'vais virer ma voiture "moderne" et rouler en bon vieux mazout de 2004, un p'tit EGR off de l'huile et du gazole et ça roule. L'obsolescence programmée est un fléau. Les constructeurs n'ont aucuns scrupules.
Les prix des véhicules neufs flambent, au détriment de la fiabilité. Les pièces sont hors de prix ou même irréparables, on vous force à changer de véhicule car à la moindre panne car ils font en sorte que ce soit "économiquement réparable" . On vous pousse au crédit avec intérêts bien sûr... Et en plus de ça on empêche la réparation des vehicules hors réseaux constructeurs en installant des passerelles de sécurité et bientôt en supprimant complètement l'OBD.

Bon j'me suis un peu écarté du sujet mais voilà c'était mon p'tit coup de gueule [emoji28]

On vous force à changer de véhicule à la moindre panne car les constructeurs font en sorte que ce soit économiquement irréparable*

Malheureusement c'est encore une fois un fléau qui touchent pas seulement l'automobile. Ça touche aussi le multimédia, l'électroménager: Télévision, imprimantes, machines â
laver... Et bien d'autres domaines

kappagt 20/05/2021 16h28

Je ne peux que confirmer que les diags à 10 balles du bc ou autres sur Face font du tort à tout le monde....

Je récupère pas mal de clientèle de personne qui vont au moins chère en pensant oui c'est réparé lorsque l'ont vas faire un diag alors que non!!!

Il y a quelques semaine un de mes clients est venue appeler à l'aide lui roulant en Cayenne avait des soucis sur son Cayenne, il y a un collègue d'un de ses collègues qui connaissait une personne faisant du diag bas de prix avec un clone de chez wish il lui a dit il faut changer les catalyseurs et sonde lambda, le client ok je change tout sa je commande et tu me le fait résultats toujours la même panne et plus de 2k€ de déboursé et toujours le même souci....

Lorsque je suis venue je lui ai fait une recherche de panne et lui ai montré le souci, ses 6 bobines d'allumage fissuré car jamais changé, par chance il y en avais en stock dans une boutique tout prés, je lui change et résultats ok tout fonctionne.

Encore le cas hier une Golf 6 2.0 tdi voyant allumé un mécano du bon coin à 10€ qui lui fait changer le fap car pour lui c'étais sa donc fap neuf sonde neuve idem, il lui fait changer son egr ensuite toujours pareil, et diag sans valise surtout....

J'en voit tout les jours des clients arrivé car le mécano du bon coin ne solutionne rien et n'oriente pas sa recherche de panne

ozilmlk 20/05/2021 16h31

Citation:

Envoyé par kappagt (Message 870455)
Je ne peux que confirmer que les diags à 10 balles du bc ou autres sur Face font du tort à tout le monde....

Je récupère pas mal de clientèle de personne qui vont au moins chère en pensant oui c'est réparé lorsque l'ont vas faire un diag alors que non!!!

Il y a quelques semaine un de mes clients est venue appeler à l'aide lui roulant en Cayenne avait des soucis sur son Cayenne, il y a un collègue d'un de ses collègues qui connaissait une personne faisant du diag bas de prix avec un clone de chez wish il lui a dit il faut changer les catalyseurs et sonde lambda, le client ok je change tout sa je commande et tu me le fait résultats toujours la même panne et plus de 2k€ de déboursé et toujours le même souci....

Lorsque je suis venue je lui ai fait une recherche de panne et lui ai montré le souci, ses 6 bobines d'allumage fissuré car jamais changé, par chance il y en avais en stock dans une boutique tout prés, je lui change et résultats ok tout fonctionne.

Encore le cas hier une Golf 6 2.0 tdi voyant allumé un mécano du bon coin à 10€ qui lui fait changer le fap car pour lui c'étais sa donc fap neuf sonde neuve idem, il lui fait changer son egr ensuite toujours pareil, et diag sans valise surtout....

J'en voit tout les jours des clients arrivé car le mécano du bon coin ne solutionne rien et n'oriente pas sa recherche de panne

A vouloir faire la pince, on se retrouve à payer bcp plus...

kappagt 20/05/2021 16h36

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 870457)
A vouloir faire la pince, on se retrouve à payer bcp plus...

Tout à fait même ma voisine qui à une Mercedes as eu le droit au souci... Etant d'astreinte en S24 car ancien td chez Mercedes mais en pl, elle me dit mon sauveur j'ai répondu why not, le mécano à 10€ avait voulu changer le boitier sam sans reprogrammation, j'ai dit ok pas de souci mais là sa fera une reprogrammation online donc sa fera tant, elle me répond c'est pas donné je lui ai dit oui mais je doit me logué avec le das et reprogrammé en ligne donc pas donné là sa fut bénéf

OVERSPEED 20/05/2021 16h42

@kapp
''Je récupère pas mal de clientèle de personne qui vont au moins chère en pensant oui c'est réparé lorsque l'ont vas faire un diag alors que non!!!''

C est tout a fait ca , j'ai la femme d un de mes amis qui m a dit que j etais nul car j arrivais a reparer avec la valise sa voiture ( gratuitement ) donc elle va payer la concession car eux ils savent !!!!!! alors que il y a une prise d air sur son moteur et que donc sans demontage / essais c'est introuvable .

Dans les cartes electroniques nouvelles generation il y a des composants collés et non plus soudes et des composant inserrés dans les couches des PCB donc c'est non reparable et en plus les composants soudés ont des soudures ''super ecolo'' qui ne sont pas prevues pour durer dans le temps et on va trouver de plus de fibre optique .

C est un merdier total sur les voitures haut de gamme / sportives car cela devient irreparables et en plus comme les voitures sont pas courantes les pieces d occasion on peut oublier

Au revoir
OS

kappagt 20/05/2021 16h46

j'en ai bien vu un remplacé une culasse alors que c'étais le refroidisseur egr hs......

OVERSPEED 20/05/2021 17h09

Bonjour
Par contre pour ceux qui ont la place et un peu de cash je conseillerais d investir dans une voiture de collection moderne donc juste 30 ans , fiable car ca au moins cela peut rouler en collection et rendre des services .

La folie de la voiture va se calmer car avec les chauffages PAC il n y aura pas d electricite pour tout le monde surtout l hiver et pas non plus de reseaux de distribution capable de fournir l amperage par contre les controles anti pollution CT risquent fort d etre une vraie source de cauchemar

C est pour cela que je cherche a developper un programme ECU special CT

Au revoir
OS

imcumen 20/05/2021 17h25

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 870468)
Bonjour
Par contre pour ceux qui ont la place et un peu de cash je conseillerais d investir dans une voiture de collection moderne donc juste 30 ans , fiable car ca au moins cela peut rouler en collection et rendre des services .

La folie de la voiture va se calmer car avec les chauffages PAC il n y aura pas d electricite pour tout le monde surtout l hiver et pas non plus de reseaux de distribution capable de fournir l amperage par contre les controles anti pollution CT risquent fort d etre une vraie source de cauchemar

C est pour cela que je cherche a developper un programme ECU special CT

Au revoir
OS

bonjour

a mon avis il faut prévoir de faire un stage de vétérinaire pour prendre soins des chevaux et rouler a l ancienne :37::37:

ABDI 20/05/2021 19h40

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 870381)

Slt à 80 balles la distribution il change juste la courroie pas de galets et ni pompe à eau

ozilmlk 20/05/2021 19h55

Citation:

Envoyé par ABDI (Message 870498)
Slt à 80 balles la distribution il change juste la courroie pas de galets et ni pompe à eau

Ou si ils tombent sur une meuf qui y connaît rien, il changent rien du tout, tu peux pas vérifier l'état de la distri visuellement, sans démonter

kappagt 20/05/2021 20h17

encore un boulet se soir pour moi :(

Le paiement de la prestation se fait uniquement si vous arrivez à accéder au calculateur ?

jah83 20/05/2021 20h23

Quand on parle du loup....

gary89 20/05/2021 20h35

Bonjour les deux "perles" de la semaine
1er c4 avec un tu5jp4 arrive avec un bruit d'enfer (moteur) je regarde je dit distrib hs le gars dit ben non elle a 1 mois j'ouvre en effet la courroie a 1 mois (peut etre ) les galets sont de 2011 la pompe a eau 2007 . ils ont juste changer la courroie (annonce le bon con mecanique a domicile blabla)
2ém partner voyant moteur perte de puissance coup de tel "j'ai fait un diag et le gars me dit changer quelque pieces mais il ne sait pas le faire pouvez vous le faire ? mais j'ai deja les pièces !" Ok mais si diag de merde vous allonger les sous derrières ok !
Le gars lui a fait commander " vanne egr, capteur pression rail, capteur pression sural, electrovanne turbo, electrovanne debit pompe, bougies prechauf " une fois tout fait je part en essai = pareil je reviens // Turbo grippé je rappel le client discute avec lui // annonce le bon con mécanique a domicile blabla .
Moralité j'espère que le gars vas continuer c'est diag pourri il me rapporte des nouveaux clients

kappagt 20/05/2021 20h52

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 870511)
1er c4 avec un tu5jp4 arrive avec un bruit d'enfer (moteur) je regarde je dit distrib hs le gars dit ben non elle a 1 mois j'ouvre en effet la courroie a 1 mois (peut etre ) les galets sont de 2011 la pompe a eau 2007 . ils ont juste changer la courroie (annonce le bon con mecanique a domicile blabla)
2ém partner voyant moteur perte de puissance coup de tel "j'ai fait un diag et le gars me dit changer quelque pieces mais il ne sait pas le faire pouvez vous le faire ? mais j'ai deja les pièces !" Ok mais si diag de merde vous allonger les sous derrières ok !
Le gars lui a fait commander " vanne egr, capteur pression rail, capteur pression sural, electrovanne turbo, electrovanne debit pompe, bougies prechauf " une fois tout fait je part en essai = pareil je reviens // Turbo grippé je rappel le client discute avec lui // annonce le bon con mécanique a domicile blabla .
Moralité j'espère que le gars vas continuer c'est diag pourri il me rapporte des nouveaux clients

Moralité il y en as de plus en plus comme sa j'en récupère chaque jours remarque sa me fait duboulot mais récupéré les erreurs des autres sa reste moyen

fkminos 20/05/2021 21h11

Citation:

Bsr,

Oui mais la t'as eu le grattin, le diagnostiqueur de Ouf et le client un peu léger quand même. Lui faire changer la moitié des capteurs et electrovannes, sans que ca lui paraisse étonnant , on frise la maladie mentale.

On ce qui concerne le mécano de parking, mets toi en cheville avec lui, tu lui dis j'ai besoin d'un bon diagnos comme toi et tu m'envoie tes clients après tes diags de ouf.

Amicalement

DIAGSYSTEM25 21/05/2021 05h11

Dans l est j ai vu des mec des diagnostic a 5€ et des carte a 20 € avec programmation et déplacement inclus.....
Comment tu veux lutter contre sa?????
Tu regarde sur fb ou le Boncoin c est rempli de gars comme sa ...moi je dit que ces site devraient imposer une demande de siret.....

fkminos 21/05/2021 06h12

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 870557)
Dans l est j ai vu des mec des diagnostic a 5€ et des carte a 20 € avec programmation et déplacement inclus.....
Comment tu veux lutter contre sa?????
Tu regarde sur fb ou le Boncoin c est rempli de gars comme sa ...moi je dit que ces site devraient imposer une demande de siret.....

Salut,

je ne pense pas que ce soit aux sites d'annonces de faire ce travail.
On subit un état laxiste, qui mets des interdictions partout et qui est soit-disant liberticide. Mais à la vérité celui-ci ne fait rien pour empécher ce genre de trafique, tout comme les magouilles au sein même de ce gouvernement.
S'ils voulaient faire quelque chose c'est très simple, juste à regarder l'annonce (il y a toutes les coordonnées) prendre RDV et coller des amendes tellement chères que ça leur oteraient l'envie de passer des annonces.
A coté de ça, ils préfèrent chasser le gilet jaune, amender l'automobiliste, le non-masqué et s'attacher à taxer le petit commerce et le contribuable moyen.

Fkm

gary89 21/05/2021 08h10

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 870518)
Bsr,

Oui mais la t'as eu le grattin, le diagnostiqueur de Ouf et le client un peu léger quand même. Lui faire changer la moitié des capteurs et electrovannes, sans que ca lui paraisse étonnant , on frise la maladie mentale.

On ce qui concerne le mécano de parking, mets toi en cheville avec lui, tu lui dis j'ai besoin d'un bon diagnos comme toi et tu m'envoie tes clients après tes diags de ouf.

Amicalement

Je vais pas tous les cité mais en 1 moi a peu pres 15 client des immo off fait alors que c'est le demarreur hs etc etc j'en ai a la pelle des clients de ce mec la !

OVERSPEED 21/05/2021 08h23

Bonjour
sans compter les clients qui pensent que l etat de la batterie sur les start&stop cela s estime au fait que le tableau de bord s allume ...

Au revoir
OS

riri333 21/05/2021 08h43

Citation:

bonjour a tous

oui mais fait attention, car si le rigolo te repère ,il est capable de te demandé une compensation financière du fait qu il t envoie des clients.

un peu d humour ne fait pas de mal

fkminos 21/05/2021 09h39

Citation:

Envoyé par riri333 (Message 870584)
bonjour a tous

oui mais fait attention, car si le rigolo te repère ,il est capable de te demandé une compensation financière du fait qu il t envoie des clients.

un peu d humour ne fait pas de mal

Une chose est sure en tout cas, il ne va pas rester bien longtemps. Ca devrait quand même se savoir que c'est une burne. Ou je comprends rien à la vie et pourtant je suis pas tout jeune.

Fkm

kappagt 21/05/2021 10h50

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 870600)
Une chose est sure en tout cas, il ne va pas rester bien longtemps. Ca devrait quand même se savoir que c'est une burne. Ou je comprends rien à la vie et pourtant je suis pas tout jeune.

Fkm

Entre les mécano de trottoirs et les diags de chez wish je dit que l'ont est servit :(

Là se matin mon client qui ne veut payé que si je rentre dans son calculateurs a eu un beau message lui demandant si je m'appel sœur Thérèsa, il m'a répondu par la négative et m'as demandé mon adresse je lui ai donc transmis l'adresse de la concession Volvo la plus proche de chez lui et m'as affirmé qu'il serait là à 14h00 j'imagine sa tête en arrivant la bas

ozilmlk 21/05/2021 11h54

Citation:

Envoyé par kappagt (Message 870604)
Entre les mécano de trottoirs et les diags de chez wish je dit que l'ont est servit :(

Là se matin mon client qui ne veut payé que si je rentre dans son calculateurs a eu un beau message lui demandant si je m'appel sœur Thérèsa, il m'a répondu par la négative et m'as demandé mon adresse je lui ai donc transmis l'adresse de la concession Volvo la plus proche de chez lui et m'as affirmé qu'il serait là à 14h00 j'imagine sa tête en arrivant la bas

Il est ridicule ce client. Les menaces physiques lorsque tu ne vas pas dans son sens. Un jour il va tomber sur un mec encore plus fou que lui et il va s'faire corriger, il aura une leçon à vie.

OVERSPEED 21/05/2021 12h01

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 870617)
Il est ridicule ce client. Les menaces physiques lorsque tu ne vas pas dans son sens. Un jour il va tomber sur un mec encore plus fou que lui et il va s'faire corriger, il aura une leçon à vie.

Oui mais le probleme c est que beaucoup ne comprenent rien et se fachent

C est tellement facile de ne pas vouloir comprendre et ce sont les memes qui ''finissent ''par payer un max en concession version j ai acheté une daube je paye tres cher et au final je me fais defoncer chez Audi ou BM ...

Au revoir
OS

mahfoud lichani 21/05/2021 14h49

salut
ces derniers temps je reçois pas de mal de "client" qui me disent: j'ai vu sur YouTube que etc etc etc
je leur réponds: vas sur YouTube répare ton véhicule et ne me prends pas la tête

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h21.