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hioub 25/05/2023 05h30

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 981576)
test la batterie avec voltmètre a froid et a chaud quand tu essaye de démarrer , batterie peut être a HS

bonjour
batterie neuve. le plus de la clé envoie du 9,5v à la broche 85 ce matin à froid. et 12v sur le plus de la broche 30.

---------- Post added at 06h30 ---------- Previous post was at 06h24 ----------

Citation:

Envoyé par jeager13bis (Message 981578)
Salut,

Comme tu disais que le diag te donner relai de préchauffage, il n'y aurait pas un retour de masse qui ne se ferait pas à chaud ?

Il faudrait voir le schéma du relai de préchauffage peut être.


c’est une bonne idée. Mais non les plans ne montrent pas d’intervention du module de préchauffage pour le démarrage

hioub 25/05/2023 06h06

MAJ après une heure d’autoroute :

borne 85: 10v
borne 30: 12v

pas de démarrage.

mais nouvel élément: 4v sur la borne 86 quand je tente de démarrage alors que en mettant à la masse ça devrait être à 0. Le Tipm aurait une mauvaise masse, mais qu’à chaud?

Pilouf 25/05/2023 07h19

Citation:

Envoyé par hioub (Message 981568)
à la cosse 30 du relais j'ai bien 12V,
à la borne 85 du relais, 9V

Salut,

Et en sortie du neiman, tu es comment en tension ?

hioub 25/05/2023 10h09

il faut que je démonte pour voir

hioub 26/05/2023 08h55

Citation:

Envoyé par hioub (Message 981711)
MAJ après une heure d’autoroute :

borne 85: 10v
borne 30: 12v

pas de démarrage.

aujourd'hui ça a démarré après une heure d'autoroute ....

kis2a 26/05/2023 11h55

Citation:

Envoyé par hioub (Message 981892)
aujourd'hui ça a démarré après une heure d'autoroute ....


sans rien faire ?

hioub 29/05/2023 07h08

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 981909)
sans rien faire ?


en tournant la clé de contact.

kis2a 29/05/2023 14h01

Citation:

Envoyé par hioub (Message 982192)
en tournant la clé de contact.

:der::der::der::der:

hioub 31/05/2023 16h58

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 981909)
sans rien faire ?

sans intervention mécanique ni électrique

hioub 09/03/2025 18h53

Citation:

Envoyé par jeager13bis (Message 981578)
Salut,

Comme tu disais que le diag te donner relai de préchauffage, il n'y aurait pas un retour de masse qui ne se ferait pas à chaud ?

Il faudrait voir le schéma du relai de préchauffage peut être.

hello!

est ce que qqun aurait le schéma élec de ce boitier s'il vous plait?

Limitless 09/03/2025 21h47

Bonsoir,
2 Pistes :

- est ce que tu as déjà vérifié tes masses au niveau du châssis et moteur ?
tu pourras faire un test en branchant directement le - de la batterie sur le moteur avec un fil ou avec câbles de démarrage

- peux tu toucher le calculateur quand la voiture refuse de démarrer pour voir si sa température est anormale !

Cdt

hioub 12/03/2025 15h49

Citation:

Envoyé par Limitless (Message 1049549)

- est ce que tu as déjà vérifié tes masses au niveau du châssis et moteur ?

oui

Citation:

Envoyé par Limitless (Message 1049549)
tu pourras faire un test en branchant directement le - de la batterie sur le moteur avec un fil ou avec câbles de démarrage

tu as raison

Citation:

Envoyé par Limitless (Message 1049549)

- peux tu toucher le calculateur quand la voiture refuse de démarrer pour voir si sa température est anormale !

pas dinguement chaud. y a t il un ventilo sur le calculateur?

OILC93 12/03/2025 21h01

Citation:

Envoyé par hioub (Message 1049829)
oui



tu as raison



pas dinguement chaud. y a t il un ventilo sur le calculateur?


Slt peux tu contrôler l'autorisation de démarrage a la valise lorsque le problème arrive ? Ça permettra d'écarter un problème de clé ou autre souci avec la partie anti démarrage

Limitless 12/03/2025 21h35

Citation:

Envoyé par hioub (Message 1049829)
oui



tu as raison



pas dinguement chaud. y a t il un ventilo sur le calculateur?

Non pas de ventilo dans l'ECU :)

fais le test de masse sur le moteur et voir même sur l'ECU, sinon fais une lecture des défauts dans tous les calculateurs de la voiture au moment de la panne .


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