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Old 02-23-2013, 05:59 PM   #1
Yam62
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Default Calculateur moteur HS?

Bonjour,
sur un Zafira B moteur Z19DTH de 2008 de 245000kms j ai remplacé le moteur suite à une soupape qui a cassé.
Âpres la mise en route du moteur d occasion le véhicule fume très fort et sent le gazole mal brulé.
Le turbo est bon, les injecteurs ont été nettoyé et contrôlé pas de code défaut.
Je me suis aperçu que mon niveau d huile augmenté... je pense que le moteur à du casser suite à une augmentation du niveau d huile et à fini par s emballer par auto combustion.
j ai regardé dans les paramètres et je me suis aperçu que la quantité de carburant injecté était énorme ( 20 mm3/stk).

Cyl 1 -5.18mm3/stk
Cyl 2 5.20mm3/stk
Cyl 3 5.19mm3/stk
Cyl 4 -5.21mm3/stk

pensez vous que le calculateur est HS? Avez vous eu ce genre de cas? Pourquoi il m injecte autant de carburant?

merci
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Old 02-23-2013, 07:04 PM   #2
diago2001
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salut frer normalment votre problem cest mecanique par ce que tu a dis que la voiture emballer allore quilya problem dhuile sur les piston verifier bien .
__________________
Un bon travail n'a pas de prix.
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Old 02-23-2013, 08:12 PM   #3
Nico
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Ton véhicule est tres certenement muni d'un fap, il doit ëtre encrassé et le calculateur tente de le nettoyer. Afin d'optimiser le nettoyage la voiture doit rouler à régime soutenu pendant sur environs 70 kms. Sinon défap. Salutation
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Old 02-23-2013, 09:36 PM   #4
Yam62
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Originally Posted by Nico View Post
Ton véhicule est tres certenement muni d'un fap, il doit ëtre encrassé et le calculateur tente de le nettoyer. Afin d'optimiser le nettoyage la voiture doit rouler à régime soutenu pendant sur environs 70 kms. Sinon défap. Salutation
Le FAP n est pas colmaté
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Old 02-24-2013, 12:14 AM   #5
newfree
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ton problem est mecanique . quand ton diag affiche le debit de correction en grande valeur cat que tes injecteurs defecteux ou tu a un problem mecanique.
__________________
Never too old to learn ? There is always a way even if there is non..
do not forget THANKS button.
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Old 02-24-2013, 09:43 AM   #6
Yam62
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Originally Posted by fred.milou View Post
salut ta valeur de retour d'injecteurs est trop importante sur 2 et 3 ème cylindres.
as tu repris les injecteurs de ton ancien moteur. car sinon il faut que tu rentre les codes imma des nouveaux dans ton calculateur.
Oui j ai remis les anciens injecteurs qui ont été nettoyé et contrôlé par un pro
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Old 02-24-2013, 09:47 AM   #7
Yam62
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Je pense pas que se soit un problème mécanique, les compressions sont bonnes, le calage est bon... J ai l impression que le calculateur demande trop de débit aux injecteurs
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Old 02-26-2013, 05:22 PM   #8
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Originally Posted by Yam62 View Post
Bonjour,
sur un Zafira B moteur Z19DTH de 2008 de 245000kms j ai remplacé le moteur suite à une soupape qui a cassé.
Âpres la mise en route du moteur d occasion le véhicule fume très fort et sent le gazole mal brulé.
Le turbo est bon, les injecteurs ont été nettoyé et contrôlé pas de code défaut.
Je me suis aperçu que mon niveau d huile augmenté... je pense que le moteur à du casser suite à une augmentation du niveau d huile et à fini par s emballer par auto combustion.
j ai regardé dans les paramètres et je me suis aperçu que la quantité de carburant injecté était énorme ( 20 mm3/stk).

Cyl 1 -5.18mm3/stk
Cyl 2 5.20mm3/stk
Cyl 3 5.19mm3/stk
Cyl 4 -5.21mm3/stk

pensez vous que le calculateur est HS? Avez vous eu ce genre de cas? Pourquoi il m injecte autant de carburant?

merci
Salam

Ton moteur est certainement emballé, la première des choses que tu dois vérifier c'est bien le turbo (La turbine et l'étanchéité).

Après tu vérifie le refroidisseur d’huile histoire de vérifier les traces d'huile).

@++
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