Tlemcen Car electronics

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Quattro899 16/10/2021 18h31

Citation:

Envoyé par WJon (Message 895862)
Théoriquement tu as raison, de plus je viens de comparer ton fichier avec une autre flash d'un 807 EVO que j'ai et la taille est la même à l'octet prêt et sa structure est ok aussi.

Vérifie que ton fichier eep n'ai pas bougé à l’écriture , cela peut sembler bizarre , mais pour la petite histoire un coup je me suis foiré sur une flash sur edc16c34 d'un 3008 1.6 et a l’écriture de cette flash foireuse cela m'a modifier l'eep .

Du coup même après avoir réinjecté la flash ori je n'avais toujours pas de démarrage , et sapin de noël au tdb.

Peut être une piste.

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Fais peut être une lecture de ton eep à l’état actuel et compare le avec celui de ta première lecture.
Cela ne coûte pas grand chose de regarder

salut l'ami,

notre ami pp08 est venu chez moi

honntement absolument rien dans ses fichiers ne laissent a penser qu'ils sont corrompus

dump flash et eprom sont ok j'ai refait une lecture/ecriture en boot avec Autotuner au cas ou l'outil ne calculait pas bien le cks mais tout est ok

la faute à pas de chance j'ai l'impression que le probleme n'est pas la

ou alors faudrait récuperer un full backup et apprentissage pour essayer de démarrer

bizzard...

WJon 16/10/2021 18h38

moi j'en ai bien un mais c'est pas le même soft , les adresses des maps ne sont pas du tout les mêmes...

Par contre les valeurs à l'interieur des maps sont les mêmes c'es pour ça que j'en ai deduis que sa flash ori est OK d'ou ma suggestion sur l'eep

pp08 17/10/2021 07h08

Citation:

Envoyé par WJon (Message 895862)
Théoriquement tu as raison, de plus je viens de comparer ton fichier avec une autre flash d'un 807 EVO que j'ai et la taille est la même à l'octet prêt et sa structure est ok aussi.

Vérifie que ton fichier eep n'ai pas bougé à l’écriture , cela peut sembler bizarre , mais pour la petite histoire un coup je me suis foiré sur une flash sur edc16c34 d'un 3008 1.6 et a l’écriture de cette flash foireuse cela m'a modifier l'eep .

Du coup même après avoir réinjecté la flash ori je n'avais toujours pas de démarrage , et sapin de noël au tdb.

Peut être une piste.

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Fais peut être une lecture de ton eep à l’état actuel et compare le avec celui de ta première lecture.
Cela ne coûte pas graynd chose de regarder

salut Wjon
je vais refaire une lecture pour comparer les 2 (on ne sais jamais)
je regarderai en début d'après midi et je ferai un retour

---------- Post added at 08h08 ---------- Previous post was at 08h06 ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 895868)
salut l'ami,

notre ami pp08 est venu chez moi

honntement absolument rien dans ses fichiers ne laissent a penser qu'ils sont corrompus

dump flash et eprom sont ok j'ai refait une lecture/ecriture en boot avec Autotuner au cas ou l'outil ne calculait pas bien le cks mais tout est ok

la faute à pas de chance j'ai l'impression que le probleme n'est pas la

ou alors faudrait récuperer un full backup et apprentissage pour essayer de démarrer

bizzard...

salut Quattro899
encore merci pour ton accueil
enchanté de t avoir connu
merci a uncleseb et bkprog13 de leur schema electrique
merci a ggvaniou pour sa carto
merci a tous de vos participation
bonne journée et bon dimanche a tous

pp08 17/10/2021 16h21

bonjour
avec 1 batterie neuve + 1 autre avec des câbles lors de la demande de démarrage la tension chute a 10.6 volt
la tension est prise directement sur les bornes de la batterie montée sur le vehicule
ya un truc que je ne pige pas ,pourquoi la tension baisse autant ?

sans demande de démarrage la tension est de 12,8 volt

quelqu'un a une idée
merci d avance

WJon 17/10/2021 16h30

Salut l'ami,


Attention tu ne sais pas depuis combien de temps la batterie neuve a été stockée.
Perso quand j’achète une batterie neuve je la met en charge avant de l'utiliser.

Quant à la chute de tension , c'est tout à fait normal; lors des phases de démarrage, cela demande énormément de tension de démarrer un moteur.

fils 17/10/2021 16h34

Salut,

Tu peux m envoyé les fichiers lu au départ stp ?
Et le vin.
Merci

pp08 17/10/2021 16h39

Citation:

Envoyé par fils (Message 896003)
Salut,

Tu peux m envoyé les fichiers lu au départ stp ?
Et le vin.
Merci

salut
le fichier est sur le post en #1
le vin en #4.
merci

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h38 ----------

Citation:

Envoyé par WJon (Message 896001)
Salut l'ami,


Attention tu ne sais pas depuis combien de temps la batterie neuve a été stockée.
Perso quand j’achète une batterie neuve je la met en charge avant de l'utiliser.

Quant à la chute de tension , c'est tout à fait normal; lors des phases de démarrage, cela demande énormément de tension de démarrer un moteur.

la batterie a été mise en charge toute la nuit.

WJon 17/10/2021 16h40

Citation:

Envoyé par fils (Message 896003)
Salut,

Tu peux m envoyé les fichiers lu au départ stp ?
Et le vin.
Merci

Salut l'ami,

La flash est ok c'est quasiment certain. Pour l'eep je ne sais pas , notre amis ne l'a pas posté.

Mais PP08 s'est rendu chez notre ami quattro et manifestement les fichiers sont OK aussi bien fls que eep

fils 17/10/2021 16h45

Visiblement je n ai pas trouvé l’eep.
Vu le dtc je pense il y’a quelques chose qui a sauté j aimerais disposer des 2 fichier lu au départ, de l étiquette et du vin.
A toi de voir :-)

WJon 17/10/2021 16h49

Re ,

Regarde le message 41 page 3.

Je pense que nous sommes sur la même théorie

pp08 17/10/2021 16h55

je vais une lecture de suite est vérifier si ils sont identiques

pp08 17/10/2021 18h01

ci joint les 2 lectures epprom
elle ne sont pas identiques !!!!!

lecture1 1er lecture
lecture2 lecture faite il y a 5 minutes
les lectures ne sont pas les memes !!!!!!!!!!!!


https://mega.nz/file/Mn52VbCa#lZN5j4...xFlJeHanWtLAOI

https://mega.nz/file/8upWERpa#qqWpZA...lVBYMxJhus-ctU

Quattro899 17/10/2021 18h21

Citation:

Envoyé par WJon (Message 896007)
Salut l'ami,

La flash est ok c'est quasiment certain. Pour l'eep je ne sais pas , notre amis ne l'a pas posté.

Mais PP08 s'est rendu chez notre ami quattro et manifestement les fichiers sont OK aussi bien fls que eep


Salut l’ami

Probleme de l’autotuner sur ce coup c’est qu’il me donne deux fichiers de 32Ko si je me rapelle bien et son fichier c’etait 64Ko en un du coup j’au pas pu superposer les deux pour les comparer avec winols

Enfin moi j’arrive pas a le faire lol

Mais du coup oui la piste est plus que bonne la


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 17/10/2021 18h25

Salut,

Bien fait d insiste pour avoir ces eep. La zone coding est vide et les 2 dump sont décalés lol.
Fichier hs :-)

WJon 17/10/2021 18h37

Comme quoi ça va je suis pas rouillé [emoji23]

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

pp08 17/10/2021 18h58

du coup il faut que je réinjecte le fichier generer par le ktag ?
(fichier crypté)

WJon 17/10/2021 19h28

1 pièce(s) jointe(s)
Pour moi réinjecte ta flash de ta première lecture et on eep de ta première lecture et ça repart . c'est pas compliqué à voir, tes lectures n'ont rien à voir . j'en reviens à ce que j'ai dis au début. eep corrompu!

WJon 17/10/2021 19h29

https://diagrepaauto.fr/ext/dmzx/ima...77acb4b7e8.png

WJon 17/10/2021 19h50

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 896029)
Salut l’ami

Probleme de l’autotuner sur ce coup c’est qu’il me donne deux fichiers de 32Ko si je me rapelle bien et son fichier c’etait 64Ko en un du coup j’au pas pu superposer les deux pour les comparer avec winols

Enfin moi j’arrive pas a le faire lol

Mais du coup oui la piste est plus que bonne la


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut l'ami ,

C'est comme l'histoire des eep EDC16C34 psa lu au programmeur qui font 2ko et quand ils sont lu au ktag font 8ko ;)

Quattro899 17/10/2021 19h55

Oui c’est sa l’ami

Mais sur ce coup autotuner c’est tres souvent des fichiers séparés… c’est pas top

Mais le principal c’est que vous avez pisté le probleme, notre ami pp08 va pouvoir penser a autre chose ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pp08 17/10/2021 19h57

du coup ma première lecture eep est corrompus ou pas ?
https://mega.nz/file/Mn52VbCa#lZN5j4AO6qlqmf8sz53j7d0d7Ln-MxFlJeHanWtLAOI

fils 17/10/2021 19h59

Salut,

La lecture 1 origine est hs plus de coding et pas le bon nombre zones apv.

pp08 17/10/2021 20h02

Citation:

Envoyé par fils (Message 896064)
Salut,

La lecture 1 origine est hs plus de coding et pas le bon nombre zones apv.

j ai commandé un ecu identique hw et sw
je peux le monter directement et juste appairé avec le code pin ?

WJon 17/10/2021 20h06

Perso je testerais quand même. Pas grand chose à perdre en tout cas cela n'agravera pas les choses

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

pp08 17/10/2021 20h09

Citation:

Envoyé par WJon (Message 896068)
Perso je testerais quand même. Pas grand chose à perdre en tout cas cela n'agravera pas les choses

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

du coup j ai appris une chose c est de faire au moins 3 fois la lecture est de les comparer, si elle sont identique au moins on est un peut pres sur de la lecture

WJon 17/10/2021 20h16

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 896069)
du coup j ai appris une chose c est de faire au moins 3 fois la lecture est de les comparer, si elle sont identique au moins on est un peut pres sur de la lecture

Exactement . En tout cas perso c'est une règle que je me suis fixé.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

WJon 18/10/2021 18h30

Salut l'ami,

Tu as testé de réinjecté ton eep de ta première lecture?

pp08 18/10/2021 18h38

Citation:

Envoyé par WJon (Message 896222)
Salut l'ami,

Tu as testé de réinjecté ton eep de ta première lecture?

salut l ami
oui j ai passe ma journée dessus
réinjecté la première lecture toujours pas de démarrage

bkprog13 m a fait un vierge de l eep et la flash
j ai tout injecter sans problème, refait le telecodage, apprentissage des injecteurs , apairage avec la bsi
et toujours pas démarrage
defaut p1694
bon j attend le nouvel ecu pour voir
merci a toi

pp08 22/10/2021 11h49

bonjour a tous
voila les dernières nouvelles
ecu de remplacement arrivé et toujours le problème
pas de démarrage
on va essayer une nouvelle bsm, celle monter semble avoir pris l eau
bonne journée

fils 22/10/2021 12h14

Salut,

Bizarre ton truc elle démarrais cette caisse avant que tu touche l ecu ?

pp08 22/10/2021 15h18

Citation:

Envoyé par fils (Message 896832)
Salut,

Bizarre ton truc elle démarrais cette caisse avant que tu touche l ecu ?

salut
oui elle démarrais mais je vois rien d autre
le bsm est plein de vert de gris
les fusibles sont plein de "rouille"
je vais vous prendre des photos
peut-être en demontant l ecu j ai bouger un peut les câbles du bsm...
de plus avec le code defaut p1694 souvent la bsm a été changé et la voiture a redémarrer
merci

Shadows93 22/10/2021 16h35

Salut a tous,

pp08 ton défaut P1694 est du a un problème au niveau de la ligne de commande démarreur, logiquement cela ne vient pas d'une mauvaise alimentation sinon le dtc ne remonterais pas.

Verifie que tout est bien raccorder entre ton BSM et ton ECU sinon essaie de shunter le demarreur pour voir si elle demarre de cette facon.

En esperant que rien n'a été abimer dans l'ECU

pp08 22/10/2021 18h02

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 896857)
Salut a tous,

pp08 ton défaut P1694 est du a un problème au niveau de la ligne de commande démarreur, logiquement cela ne vient pas d'une mauvaise alimentation sinon le dtc ne remonterais pas.

Verifie que tout est bien raccorder entre ton BSM et ton ECU sinon essaie de shunter le demarreur pour voir si elle demarre de cette facon.

En esperant que rien n'a été abimer dans l'ECU

salut
sais le 2eme ecu est toujours le même défaut

fils 22/10/2021 18h20

Salut,

J espère c est bien ton pb vraiment pas de bol si le bdm a lâché. L idée de Shadows de schunter le démarreur est pas bête :-)

OVERSPEED 22/10/2021 19h07

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 896000)
bonjour
avec 1 batterie neuve + 1 autre avec des câbles lors de la demande de démarrage la tension chute a 10.6 volt
la tension est prise directement sur les bornes de la batterie montée sur le vehicule
ya un truc que je ne pige pas ,pourquoi la tension baisse autant ?

sans demande de démarrage la tension est de 12,8 volt

quelqu'un a une idée
merci d avance

Bonjour

C est une start and stop la voiture ?

Le pilotage alternateur OK ?

Au revoir
OS

pp08 22/10/2021 19h10

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 896875)
Bonjour

C est une start and stop la voiture ?

Le pilotage alternateur OK ?

Au revoir
OS

salut
non pas de start and stop

OVERSPEED 22/10/2021 19h17

les masses sont bonnes ?? , vu qu il semble y avoir de l oxydation partout si il a y a corrosion des masses le courant ne passe pas et cela peut faire chutter la tension

pp08 22/10/2021 20h08

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 896879)
les masses sont bonnes ?? , vu qu il semble y avoir de l oxydation partout si il a y a corrosion des masses le courant ne passe pas et cela peut faire chutter la tension

je vais refaire le tour demain matin pour revoir les continuités

pp08 23/10/2021 14h35

bonjour a tous
bon ca demarre toujours pas
par contre dans les parametre je n ai pas de syncro arbre a came/vilebrequin
la valeur reste a NON
peut etre que la distribution c est decale d un cran....
je n arrive pas a localiser le capteur arbre a came pour verifier les continuites

WJon 23/10/2021 16h02

Salut au niveau de la poulie d'aac côté arrière du moteur sur dv6. Attention il est monté sur lumière, si trop éloigné plus de synchro.
Pareil je ne sais pas si tu as touché la piste magnétique si est en sortie de vilo , mais pièces plus que fragile.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk


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