![]() |
Citation:
notre ami pp08 est venu chez moi honntement absolument rien dans ses fichiers ne laissent a penser qu'ils sont corrompus dump flash et eprom sont ok j'ai refait une lecture/ecriture en boot avec Autotuner au cas ou l'outil ne calculait pas bien le cks mais tout est ok la faute à pas de chance j'ai l'impression que le probleme n'est pas la ou alors faudrait récuperer un full backup et apprentissage pour essayer de démarrer bizzard... |
moi j'en ai bien un mais c'est pas le même soft , les adresses des maps ne sont pas du tout les mêmes...
Par contre les valeurs à l'interieur des maps sont les mêmes c'es pour ça que j'en ai deduis que sa flash ori est OK d'ou ma suggestion sur l'eep |
Citation:
je vais refaire une lecture pour comparer les 2 (on ne sais jamais) je regarderai en début d'après midi et je ferai un retour ---------- Post added at 08h08 ---------- Previous post was at 08h06 ---------- Citation:
encore merci pour ton accueil enchanté de t avoir connu merci a uncleseb et bkprog13 de leur schema electrique merci a ggvaniou pour sa carto merci a tous de vos participation bonne journée et bon dimanche a tous |
bonjour
avec 1 batterie neuve + 1 autre avec des câbles lors de la demande de démarrage la tension chute a 10.6 volt la tension est prise directement sur les bornes de la batterie montée sur le vehicule ya un truc que je ne pige pas ,pourquoi la tension baisse autant ? sans demande de démarrage la tension est de 12,8 volt quelqu'un a une idée merci d avance |
Salut l'ami,
Attention tu ne sais pas depuis combien de temps la batterie neuve a été stockée. Perso quand j’achète une batterie neuve je la met en charge avant de l'utiliser. Quant à la chute de tension , c'est tout à fait normal; lors des phases de démarrage, cela demande énormément de tension de démarrer un moteur. |
Salut,
Tu peux m envoyé les fichiers lu au départ stp ? Et le vin. Merci |
Citation:
le fichier est sur le post en #1 le vin en #4. merci ---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h38 ---------- Citation:
|
Citation:
La flash est ok c'est quasiment certain. Pour l'eep je ne sais pas , notre amis ne l'a pas posté. Mais PP08 s'est rendu chez notre ami quattro et manifestement les fichiers sont OK aussi bien fls que eep |
Visiblement je n ai pas trouvé l’eep.
Vu le dtc je pense il y’a quelques chose qui a sauté j aimerais disposer des 2 fichier lu au départ, de l étiquette et du vin. A toi de voir :-) |
Re ,
Regarde le message 41 page 3. Je pense que nous sommes sur la même théorie |
je vais une lecture de suite est vérifier si ils sont identiques
|
ci joint les 2 lectures epprom
elle ne sont pas identiques !!!!! lecture1 1er lecture lecture2 lecture faite il y a 5 minutes les lectures ne sont pas les memes !!!!!!!!!!!! https://mega.nz/file/Mn52VbCa#lZN5j4...xFlJeHanWtLAOI https://mega.nz/file/8upWERpa#qqWpZA...lVBYMxJhus-ctU |
Citation:
Salut l’ami Probleme de l’autotuner sur ce coup c’est qu’il me donne deux fichiers de 32Ko si je me rapelle bien et son fichier c’etait 64Ko en un du coup j’au pas pu superposer les deux pour les comparer avec winols Enfin moi j’arrive pas a le faire lol Mais du coup oui la piste est plus que bonne la Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Bien fait d insiste pour avoir ces eep. La zone coding est vide et les 2 dump sont décalés lol. Fichier hs :-) |
Comme quoi ça va je suis pas rouillé [emoji23]
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
du coup il faut que je réinjecte le fichier generer par le ktag ?
(fichier crypté) |
1 pièce(s) jointe(s)
Pour moi réinjecte ta flash de ta première lecture et on eep de ta première lecture et ça repart . c'est pas compliqué à voir, tes lectures n'ont rien à voir . j'en reviens à ce que j'ai dis au début. eep corrompu!
|
|
Citation:
C'est comme l'histoire des eep EDC16C34 psa lu au programmeur qui font 2ko et quand ils sont lu au ktag font 8ko ;) |
Oui c’est sa l’ami
Mais sur ce coup autotuner c’est tres souvent des fichiers séparés… c’est pas top Mais le principal c’est que vous avez pisté le probleme, notre ami pp08 va pouvoir penser a autre chose ;) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
du coup ma première lecture eep est corrompus ou pas ?
https://mega.nz/file/Mn52VbCa#lZN5j4AO6qlqmf8sz53j7d0d7Ln-MxFlJeHanWtLAOI |
Salut,
La lecture 1 origine est hs plus de coding et pas le bon nombre zones apv. |
Citation:
je peux le monter directement et juste appairé avec le code pin ? |
Perso je testerais quand même. Pas grand chose à perdre en tout cas cela n'agravera pas les choses
Citation:
|
Citation:
Salut l'ami,
Tu as testé de réinjecté ton eep de ta première lecture? |
Citation:
oui j ai passe ma journée dessus réinjecté la première lecture toujours pas de démarrage bkprog13 m a fait un vierge de l eep et la flash j ai tout injecter sans problème, refait le telecodage, apprentissage des injecteurs , apairage avec la bsi et toujours pas démarrage defaut p1694 bon j attend le nouvel ecu pour voir merci a toi |
bonjour a tous
voila les dernières nouvelles ecu de remplacement arrivé et toujours le problème pas de démarrage on va essayer une nouvelle bsm, celle monter semble avoir pris l eau bonne journée |
Salut,
Bizarre ton truc elle démarrais cette caisse avant que tu touche l ecu ? |
Citation:
oui elle démarrais mais je vois rien d autre le bsm est plein de vert de gris les fusibles sont plein de "rouille" je vais vous prendre des photos peut-être en demontant l ecu j ai bouger un peut les câbles du bsm... de plus avec le code defaut p1694 souvent la bsm a été changé et la voiture a redémarrer merci |
Salut a tous,
pp08 ton défaut P1694 est du a un problème au niveau de la ligne de commande démarreur, logiquement cela ne vient pas d'une mauvaise alimentation sinon le dtc ne remonterais pas. Verifie que tout est bien raccorder entre ton BSM et ton ECU sinon essaie de shunter le demarreur pour voir si elle demarre de cette facon. En esperant que rien n'a été abimer dans l'ECU |
Citation:
sais le 2eme ecu est toujours le même défaut |
Salut,
J espère c est bien ton pb vraiment pas de bol si le bdm a lâché. L idée de Shadows de schunter le démarreur est pas bête :-) |
Citation:
C est une start and stop la voiture ? Le pilotage alternateur OK ? Au revoir OS |
Citation:
non pas de start and stop |
les masses sont bonnes ?? , vu qu il semble y avoir de l oxydation partout si il a y a corrosion des masses le courant ne passe pas et cela peut faire chutter la tension
|
Citation:
|
bonjour a tous
bon ca demarre toujours pas par contre dans les parametre je n ai pas de syncro arbre a came/vilebrequin la valeur reste a NON peut etre que la distribution c est decale d un cran.... je n arrive pas a localiser le capteur arbre a came pour verifier les continuites |
Salut au niveau de la poulie d'aac côté arrière du moteur sur dv6. Attention il est monté sur lumière, si trop éloigné plus de synchro.
Pareil je ne sais pas si tu as touché la piste magnétique si est en sortie de vilo , mais pièces plus que fragile. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h43. |