Tlemcen Car electronics

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ramses74 16/04/2012 07h46

Ca y est c'est partis, je me suis lancé hier soir, j'ai ouvert mon dump original et j'ai remplis les champs de la désignation du véhicule. Les maps pré-enregistrés ont été reconnus et effectivement je retrouves toutes les adresses que j'avais dans ECM définies différemment.
Je vais surfé sur les maps pour essayé de retrouver toutes celles dont nous avons parlé sur ce post. Question, lorsque tu modifie les mùaps dans Winols, est-ce que tu le fait avec les valeurs text avec le graphique?

Merci

Crd.

ramses74 16/04/2012 12h46

Bonjour à tous, bonjour Arnaud,

Voilà j'ai trouvé un super tuto sur tous ce que m'a expliquer Arnaud e ce post.

http://www.vw-scirocco.fr/forum/view...hp?f=41&t=7396

Maintenant il n'y à plus qu'a...

arnaud77 16/04/2012 22h33

salut, par contre si tu utilise la version demo il ne corrigera pas les checksums et tu ne pourras pas extraire ton fichier de winols il faut une version activé...
en générale je mod en text pour mettre les valeurs que je souhaite et je paufine en 3d pour lissé mes maps.
a+

ramses74 17/04/2012 07h07

Bonjiour Arnaud,

Pour Winols il n'y a pas de soucis, je vais faire une petite liste des maps potentielles que Winols m'a reconnue et celle dont nous avons parlé dans ce post, afin de les retoucher pour valider l'ordre chronologie du diagramme de gestion d'injection. Je vais commencer par les plus simples Les maps turbos définies en 67A3C en 67BB8 en 77A3C et 77BB8. Y à t'il une possibilité de lier les maps afin qu'elles se modifient de le même manière en meme temps?

Merci bonne journée

arnaud77 17/04/2012 22h59

salut, oui tu peux activer le parrallel map en cliquant droit sur la map mais des fois ce n est pas très fiable...
par contre les map dans le dump ne suivent pas forcement la chronologie du diagramme.
ce diagramme te montre juste comment ça fonctionne.
a+

ramses74 18/04/2012 09h44

Ok, merci pour l'info. Je pense que je vais modifier les maps séparément alors. Je galère un peu pour me servir du logiciel mais ca va mieux. Si je ne montre pas pour le turbo, je dois avoir un axe (y) avec les rpm et un axe (x) avec les quantités injectées (en mm3 ou mg)? et aux milieu les correspondances en millibars, non?

Merci

arnaud77 19/04/2012 01h04

oui c est ça, l axe iq est en mm3 met un facteur de 0.01 pour avoir une meilleur interpretation ;-)
a+

ramses74 19/04/2012 07h20

Bonjour Arnaud,

J'ai réussis (non sans mal) à creer mes propres maps qui n'existaient pas dans les maps potentielles. Mon problème est les suivant: Lorsqu'il y à une echelle en rpm. Comment dois-je l'interpréter? c'est à dire, de quelle régime dois-je partir et à qu'elle régime dois-je m'arrêter?. Exemple. ma voiture à le début de zone rouge à 5000 tr/mn et le compte tour s'arrête à 6000 tr/mn. Dans ce cas faut-il tenir compte de la zone rouge? dois-je avoir sur mes axes ex: de 700 à 5000 tr/mn ou ex: de 700 à 6000 tr/mn.?

merci encore

ramses74 19/04/2012 07h48

Re-bonjour,

Aurais-tu un screen de carto pédale sur une 406 (tableau et 3D) svp?

Merci

arnaud77 19/04/2012 22h55

salut, j ai pas compris ta question de quelle map parle tu?
la pédale il y en a 2 en 6x8 un peu après la fumé tu les reconnaitra facilement il y a un axe qui va a 10000 c est la position de la pedale facteur 0.01 en % l autre c est les rpm jusqu a 5000tr/min.
a+

ramses74 21/04/2012 21h29

1 pièce(s) jointe(s)
Merci Arnaud pour ta réponse je suis en train de travaillé dessus. Malheureusement je ne suis pas dessus tous les jours. Je vais faire le defapage maintenant que je suis passé au CT.
je te tiens au courant dès que j aurais bien avancé pour avoir un oeil d'expert.

Merci

Bonjour Arnaud,

Je retravailles sur ma carto en attendant de trouver le moment pour défaper. J'aurais aimé savoir comment on définie l'echelle des rpm suivant les maps? On peut changer l'interval, le début de l'echelle, mais comment savoir à qu'elle régime démarrer et finir suivant la map?

Merci

Bonsoir Arnaud,

Voilà, j'ai flashé ma voiture avec ma carto modifiée. Ma voiture a un peu plus de couple, mais rien de transcendant. Je voulais savoir si tu pouvais jeter un coup d'oeil à ma carto pour me dire si je n'avais pas oublié des limiteurs par hazard. J'ai augmenté un peu la map des fumée mais je ne sais pas trop comment la modifier, j'ai bien compris le ratio de 15 à respecter mais je ne sais pas jusqu'ou je peux la modifer? Merci d'avance pour ton aide. Je te joins mon dump avec mon fichier projet winols.

Merci encore

arnaud77 08/05/2012 01h46

salut, j ai jetté un oeil a ta carto c est essentielement tes limites d iq fct temp ldr et huile qui te bride.
faut que tu les mod jusqu a 93° la elle te limite a partir de 87° pour la ldr et 84° pour l huile.
et ta fumé te limite un peu a partir de 3320rpm, as tu fais des log pour voir a combien de maf tu tourne?
tu devrais pousser un peu plus ta couple.
tu devrai aussi encore augmenté ta pression de rail jusqu a 1.4bars max et la limite Prail ce qui diminurait un peu tes ti
mais il faut que trouve les singles car sinon tu restera bloqué a 1.350bars un indice regarde vers 62xxx et 72xxx pour le 2eme soft
il faudrait que tu desactive ton egr par la meme occasion.
a+

ramses74 09/05/2012 13h17

Salut Arnaud,

Merci pour ta réponse. Pour les IQ ldr & huile je vais remonter les valeurs. Pour les fumées par contre il faut que je fasse des logs. Pour faire des logs j'imagine qu'il faut, avec PPS2000 faire des relevés des valeurs d'air admises suivant le régime moteur définit par le tableau généré par Winols? Et ensuite comparer et modifier les valeurs pour être dans le ratio de 15?.

Par contre pour la pression de rail, tu est en train de me dire qu'il y a un second verrouillage de la pression définit par 2 single? Il est impossible que je trouve ce single, en plus Winols n'a aucune maps potentiel reconnue en 1x1 suivant les adresses que tu me donnes. Je vais voir sur ECM mais bon j'ai pas trop d'espoir la dessus. Je vais une recherche sur Gogole, avec un peu de chance...

Merci encore pour ton aide

Re salut Arnaud

Voilà j'ai essayé de trouver les singles dont tu me parles en 61xxx et 72xxx. Je suis parti sur l'hypothèse que la valeur à trouver pour ces 2 singles est la pression limite de common rail soit 1350 Bars pour mon véhicule qui donne 13500 sur Winols. J'ai ensuite converti cette valeur en Hexa qui m'a donné 34BC. J'ai alors lancé une recherche suivant un Hexa sur winols et celui ci m'a trouvé plusieurs pics donnant 34BC. Tu m'a donné un indice 62xxx et 72xxx pour la recherche de single. Et je retrouves 2 adresses qui se réplique en 62 et 72. L'une c'est 626FE avec 726FE et l'autre 62708 et 72708. Alors soit c'est n'importe quoi ce que j'ai fait ou soit c'est pas trop déconnant.???

Verdict??????

Merci

arnaud77 09/05/2012 23h25

salut, pour les singles t es sur la bonne voie mais il n y en a pas que 2 par soft et si tu regarde bien tu verra meme la single de limite max avant coupure de l injection.
pour la map fumé, l afr mini si tu ne veut pas fumé c est 16
pour les log il faut que tu les fasse en 3eme par exemple et que tu lance le log de 1500rpm jusqu a 4000rpm environ.
a+

brino 10/05/2012 00h50

Sa avance bien par ici...bon courage dans tes recherches !!!

ramses74 10/05/2012 12h22

Salut Arnaud,

Est-ce que tu me confirmes que les adresses que j'ai trouvé sont bien les bonnes? Si oui, il faut que je remonte les 4 adresses suivantes 626FE,726FE et 62708,72708 à 1400 Bars pour faire sauter le verrouilage de la pressiond e rampe?

Sinon, en ce qui concerne la limite de coupure d'injection, suis-je obligé de la retoucher?

Qu'entends-tu par soft?

Merci

brino 10/05/2012 15h55

le soft est la premiere ou seconde partie de ton dump,tes adresses se repetent en 6XXX donc soft 1 et 7XXX soft 2.

Juste pour info tu atteints plus de 130 ch avec la pression rail a 1350 bars en max.

Pour ta smoke pas besoin de log dans l'immédiat,ce qu'il te faut c'est surtout un afr idéal pour ne pas fumer et ne pas brider ton IQ

@+ Bruno

ramses74 10/05/2012 20h34

Salut Bruno,

Merci pour ta contribution et ta réponse sur les softs. En faites ma voiture à déjà 136 cv d'origine. C'est pour cela que je veux augmenter le pression du common rail. J'avais un boitier additionnel au début connecté sur la pression de rampe qui marchait très bien, mais le problème est bien entendue en cas d'accident et d'expertise. C est pour cela que je veux donc faire sauter les verrous de pression de rampe pour monter a 1400 bars. Sais-tu me dire si en passant les adresses ci-dessus la pression du common sera déverrouillée?
Merci d avance

arnaud77 11/05/2012 00h19

salut ramses, tu as en tout 6 singles pour la pression de rail.
5 pour la consigne a 13500 et une de limite avant coupure a 14500.
regarde bien t es au bon endroit.
a+

ramses74 12/05/2012 08h22

Salut Arnaud,

Bon alors j'en ais déjà trouvé 4 aux adresses ci-desus, il ne m'en reste plus qu'un à trouver. La limite avant coupure je ne vais pas y toucher car j'ai fixé ma pression à 1400 Bars.

Merci

ramses74 12/05/2012 08h31

Quand tu parles de 6 singles, c'est 6 par soft ou 6 en tout?

merci

ramses74 12/05/2012 22h01

Bon voilà,

j'ai modifié les adresses suivantes:

726E2-626E2
726FE-626FE
72708-62708
72744-62744
764C0-664C0
726E2-626E2

J'ai passé toutes ces valeurs à 36B0 soit 14000. Par contre je ne suis pas sur de la dernière. Je vais attendre que tu me dises ce que tu en pense avant de réinjecter. J'espère qu'avec tout ça je vais dépassé les 1350 Bars.

Merci

arnaud77 13/05/2012 01h53

salut, oui c est 6 par soft mais il t en manque une a 13500 et la 664c0 et la 764c0 ne sont pas bonne.par contre tu nous a mi 2 fois la meme 626E2 et 726E2
y en a une sur les 6 a 14500 qui est le voyant qui indique un default de pression trop elevé et y en a meme une 7eme qui est la limite avant coupure de l injection a 15000, mais tu n as pas besoin d y toucher vu que tu veux monter a 1.4 bar soit 14000
cherche en 16bit et en chiffre(icone 255)ça sera plus facile.
toutes les single sont dans les 62xxx et 72xxx.
a+

ramses74 14/05/2012 10h54

Salurt Arnaud,

d'abord merci pour ta réponse. Voilà j'ai trouvé les 5 adresses et je les ais modifiées et j'ai réinjecté le tous. Ma voiture à gagnée enormément en accélérations et en reprise. Les montées en puissance reste très liniéaires, il n'y à pas d'accoup moteur (phénomène étrange, j'ai l'impression que plus ça va et plus elle monte encore en puissance au fur et à mesure du temps). Crois-tu que je peux optimier encore ou je dois m'arréter là, sachant que ma voiture à déjà 200.000Km?

Par contre il faut que je désactive l'EGR. J-Sky m'avait donné l'adresse de l'EGR, mais apparemment elle ne correspond pas à ma carto.

Merci

arnaud77 14/05/2012 21h21

salut, le probleme c est que tu n as apparament pas pps pour faire des logs.
si tu veux que ce soit moin linéaire il faudrait augmenter la pression de rail plus tot et augmenter un peu ta couple vers 2000rpm mais ton embrayage risque de ne pas suivre...
a ta place je roulerai un peu comme ça et t inquiete pas c est normal en générale les repro mettent un peu de temp a donné tout leur potentiel j ai deja remarqué ça sur plusieur voiture(peut etre le temp que ça se décrasse).
pour ta single egr il faut que tu cherche entre 610FC et 6117C recherche en text 16bit(comme pour les single Prail) dans ton dump une valeur a 00256 précédé d un 00015, une fois que tu l as tu met 00000 a la place de 00256.
il y a toujours moyen d optimiser en jouant un peu sur les avances etc... mais il faut aussi savoir s arreter lol.
a+

arnaud77 14/05/2012 21h24

Citation:

Envoyé par arnaud77 (Message 72888)
salut, le probleme c est que tu n as apparament pas pps pour faire des logs.
si tu veux que ce soit moin linéaire il faudrait augmenter la pression de rail plus tot et augmenter un peu ta couple vers 2000rpm mais ton embrayage risque de ne pas suivre...
a ta place je roulerai un peu comme ça et t inquiete pas c est normal en générale les repro mettent un peu de temp a donné tout leur potentiel j ai deja remarqué ça sur plusieur voiture(peut etre le temp que ça se décrasse).
pour ta single egr il faut que tu cherche entre 610FC et 6117C recherche en text 16bit(comme pour les single Prail) dans ton dump une valeur a 00256 précédé d un 00015, une fois que tu l as tu met 00000 a la place de 00256.
il y a toujours moyen d optimiser en jouant un peu sur les avances etc... mais il faut aussi savoir s arreter lol.
a+

j ai oublier de précisé qu il y en a une par soft aussi
a+

ramses74 15/05/2012 20h39

Salut Arnaud,

Je pense que tu as raison, il faut savoir s'arrêter. J'ai obtenue tout ce que je voulais au niveau puissance et comme je comme je te l'ai dit ma voiture à déjà 200.000Km. En tout cas encore un grand merci pour toute l'aide que tu m'a apportée (en me laissant un peu galéré bien sûr:) ). C'est super cool surtout lorsque l'on sais que les infos sont très dures à dénicher sur internet. J'a économisé pas mal d'argent et appris beaucoup en tout cas. Je vais chercher cette saloperie d'EGR aux alentours des adresses que tu m'a donné et la desactiver. Par contre je pense que je ferais appelle à toi pour me trouver un dump de 407 2.7HDI pour commencer à m'entrainer pour ma prochaine caisse. Je pense que tu as ça dans tes archives avec toutes les repros que tu as dû faire.

En tout cas encore un grand merci à toi.

Cdlt.

ramses74 15/05/2012 21h22

6111E et 7111E pour L'EGR c'est ça?

Il n'y pas les 2 maps EGR reconnues en 61E94 et 71E94 à passer à la valeur 10020 aussi?

Merci

arnaud77 15/05/2012 22h10

salut, c est volontaire de te laisser chercher c est comme ça qu on apprend ;-)
pour la single c est ça elle sert a desactiver l egr, l ecu ne se servira plus des maps donc inutile de les modé.
pour le fichier de 407 je vais regardé mais si tu tombe sur du siemens tu vas t arracher les cheveux lol.
a+

brino 16/05/2012 10h25

Citation:

Envoyé par arnaud77 (Message 73029)
salut, c est volontaire de te laisser chercher c est comme ça qu on apprend ;-)
pour la single c est ça elle sert a desactiver l egr, l ecu ne se servira plus des maps donc inutile de les modé.
pour le fichier de 407 je vais regardé mais si tu tombe sur du siemens tu vas t arracher les cheveux lol.
a+


je confirme certain siemens sont une misere,j'esperevraiment pour toi que tu ne tombera pas sur un calculo de ce type avant d'apprivoiser un bosch :7:

as tu fais un relevé de puissance pour voir tes nouvelles perfs ?

ramses74 16/05/2012 20h17

Salut Brino,

Apparemment le coupé 407 HDI est équipé d une injection Siemens effectivement. Je verrais bien, déjà si j arrive a la defaper se sera bien. Pour ta question, je n ai pas fait de banc pour connaitre la nouvelle puissance develloppée. Je dirais qu au "vironmètre" j ai gagné 20cv au moins.

Cdlt.

arnaud77 16/05/2012 22h35

salut ramses, je pense que ce sera du siemens sur la 407 et je sais pas ce que tu as comme materiel mais il te faudras surement un bdm si tu veux extraire le fichier...
essaye de recupéré la ref de l ecu.
a+


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