Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Aide pour première repro svp (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/10339-aide-pour-premi-re-repro-svp.html)

ramses74 18/04/2012 09h44

Ok, merci pour l'info. Je pense que je vais modifier les maps séparément alors. Je galère un peu pour me servir du logiciel mais ca va mieux. Si je ne montre pas pour le turbo, je dois avoir un axe (y) avec les rpm et un axe (x) avec les quantités injectées (en mm3 ou mg)? et aux milieu les correspondances en millibars, non?

Merci

arnaud77 19/04/2012 01h04

oui c est ça, l axe iq est en mm3 met un facteur de 0.01 pour avoir une meilleur interpretation ;-)
a+

ramses74 19/04/2012 07h20

Bonjour Arnaud,

J'ai réussis (non sans mal) à creer mes propres maps qui n'existaient pas dans les maps potentielles. Mon problème est les suivant: Lorsqu'il y à une echelle en rpm. Comment dois-je l'interpréter? c'est à dire, de quelle régime dois-je partir et à qu'elle régime dois-je m'arrêter?. Exemple. ma voiture à le début de zone rouge à 5000 tr/mn et le compte tour s'arrête à 6000 tr/mn. Dans ce cas faut-il tenir compte de la zone rouge? dois-je avoir sur mes axes ex: de 700 à 5000 tr/mn ou ex: de 700 à 6000 tr/mn.?

merci encore

ramses74 19/04/2012 07h48

Re-bonjour,

Aurais-tu un screen de carto pédale sur une 406 (tableau et 3D) svp?

Merci

arnaud77 19/04/2012 22h55

salut, j ai pas compris ta question de quelle map parle tu?
la pédale il y en a 2 en 6x8 un peu après la fumé tu les reconnaitra facilement il y a un axe qui va a 10000 c est la position de la pedale facteur 0.01 en % l autre c est les rpm jusqu a 5000tr/min.
a+

ramses74 21/04/2012 21h29

1 pièce(s) jointe(s)
Merci Arnaud pour ta réponse je suis en train de travaillé dessus. Malheureusement je ne suis pas dessus tous les jours. Je vais faire le defapage maintenant que je suis passé au CT.
je te tiens au courant dès que j aurais bien avancé pour avoir un oeil d'expert.

Merci

Bonjour Arnaud,

Je retravailles sur ma carto en attendant de trouver le moment pour défaper. J'aurais aimé savoir comment on définie l'echelle des rpm suivant les maps? On peut changer l'interval, le début de l'echelle, mais comment savoir à qu'elle régime démarrer et finir suivant la map?

Merci

Bonsoir Arnaud,

Voilà, j'ai flashé ma voiture avec ma carto modifiée. Ma voiture a un peu plus de couple, mais rien de transcendant. Je voulais savoir si tu pouvais jeter un coup d'oeil à ma carto pour me dire si je n'avais pas oublié des limiteurs par hazard. J'ai augmenté un peu la map des fumée mais je ne sais pas trop comment la modifier, j'ai bien compris le ratio de 15 à respecter mais je ne sais pas jusqu'ou je peux la modifer? Merci d'avance pour ton aide. Je te joins mon dump avec mon fichier projet winols.

Merci encore

arnaud77 08/05/2012 01h46

salut, j ai jetté un oeil a ta carto c est essentielement tes limites d iq fct temp ldr et huile qui te bride.
faut que tu les mod jusqu a 93° la elle te limite a partir de 87° pour la ldr et 84° pour l huile.
et ta fumé te limite un peu a partir de 3320rpm, as tu fais des log pour voir a combien de maf tu tourne?
tu devrais pousser un peu plus ta couple.
tu devrai aussi encore augmenté ta pression de rail jusqu a 1.4bars max et la limite Prail ce qui diminurait un peu tes ti
mais il faut que trouve les singles car sinon tu restera bloqué a 1.350bars un indice regarde vers 62xxx et 72xxx pour le 2eme soft
il faudrait que tu desactive ton egr par la meme occasion.
a+

ramses74 09/05/2012 13h17

Salut Arnaud,

Merci pour ta réponse. Pour les IQ ldr & huile je vais remonter les valeurs. Pour les fumées par contre il faut que je fasse des logs. Pour faire des logs j'imagine qu'il faut, avec PPS2000 faire des relevés des valeurs d'air admises suivant le régime moteur définit par le tableau généré par Winols? Et ensuite comparer et modifier les valeurs pour être dans le ratio de 15?.

Par contre pour la pression de rail, tu est en train de me dire qu'il y a un second verrouillage de la pression définit par 2 single? Il est impossible que je trouve ce single, en plus Winols n'a aucune maps potentiel reconnue en 1x1 suivant les adresses que tu me donnes. Je vais voir sur ECM mais bon j'ai pas trop d'espoir la dessus. Je vais une recherche sur Gogole, avec un peu de chance...

Merci encore pour ton aide

Re salut Arnaud

Voilà j'ai essayé de trouver les singles dont tu me parles en 61xxx et 72xxx. Je suis parti sur l'hypothèse que la valeur à trouver pour ces 2 singles est la pression limite de common rail soit 1350 Bars pour mon véhicule qui donne 13500 sur Winols. J'ai ensuite converti cette valeur en Hexa qui m'a donné 34BC. J'ai alors lancé une recherche suivant un Hexa sur winols et celui ci m'a trouvé plusieurs pics donnant 34BC. Tu m'a donné un indice 62xxx et 72xxx pour la recherche de single. Et je retrouves 2 adresses qui se réplique en 62 et 72. L'une c'est 626FE avec 726FE et l'autre 62708 et 72708. Alors soit c'est n'importe quoi ce que j'ai fait ou soit c'est pas trop déconnant.???

Verdict??????

Merci

arnaud77 09/05/2012 23h25

salut, pour les singles t es sur la bonne voie mais il n y en a pas que 2 par soft et si tu regarde bien tu verra meme la single de limite max avant coupure de l injection.
pour la map fumé, l afr mini si tu ne veut pas fumé c est 16
pour les log il faut que tu les fasse en 3eme par exemple et que tu lance le log de 1500rpm jusqu a 4000rpm environ.
a+

brino 10/05/2012 00h50

Sa avance bien par ici...bon courage dans tes recherches !!!

ramses74 10/05/2012 12h22

Salut Arnaud,

Est-ce que tu me confirmes que les adresses que j'ai trouvé sont bien les bonnes? Si oui, il faut que je remonte les 4 adresses suivantes 626FE,726FE et 62708,72708 à 1400 Bars pour faire sauter le verrouilage de la pressiond e rampe?

Sinon, en ce qui concerne la limite de coupure d'injection, suis-je obligé de la retoucher?

Qu'entends-tu par soft?

Merci

brino 10/05/2012 15h55

le soft est la premiere ou seconde partie de ton dump,tes adresses se repetent en 6XXX donc soft 1 et 7XXX soft 2.

Juste pour info tu atteints plus de 130 ch avec la pression rail a 1350 bars en max.

Pour ta smoke pas besoin de log dans l'immédiat,ce qu'il te faut c'est surtout un afr idéal pour ne pas fumer et ne pas brider ton IQ

@+ Bruno

ramses74 10/05/2012 20h34

Salut Bruno,

Merci pour ta contribution et ta réponse sur les softs. En faites ma voiture à déjà 136 cv d'origine. C'est pour cela que je veux augmenter le pression du common rail. J'avais un boitier additionnel au début connecté sur la pression de rampe qui marchait très bien, mais le problème est bien entendue en cas d'accident et d'expertise. C est pour cela que je veux donc faire sauter les verrous de pression de rampe pour monter a 1400 bars. Sais-tu me dire si en passant les adresses ci-dessus la pression du common sera déverrouillée?
Merci d avance

arnaud77 11/05/2012 00h19

salut ramses, tu as en tout 6 singles pour la pression de rail.
5 pour la consigne a 13500 et une de limite avant coupure a 14500.
regarde bien t es au bon endroit.
a+

ramses74 12/05/2012 08h22

Salut Arnaud,

Bon alors j'en ais déjà trouvé 4 aux adresses ci-desus, il ne m'en reste plus qu'un à trouver. La limite avant coupure je ne vais pas y toucher car j'ai fixé ma pression à 1400 Bars.

Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h14.